Bonjour à tous,
Je suis titulaire du DEES depuis juin 2004.
J'ai depuis mi-juin enchainé les cdd et suis maintenant en cdi et ce depuis 1 an.
J'ai pour projet de suivre la formation au CAFERIUS.
Certains diront peut etre que je me hate un peu trop mais bon laissons les dire et la question n'est pas la!
D'ailleurs dès cet été, j'assure le remplacement de mon chef de service et il me paraît d'autant plus important de m'engager rapidement dans cette formation.
Je suis intéressée par la formation à l'IRTS de Marseille et vais donc m'inscrire pour la promotion de septembre 2007.
J'ai fait ma demande de CIF auprès de mon employeur qui me l'a accordée. 1er point positif!
Je dois donc faire le dossier de financement et je sais que les demandes de CIF à Uniformation (car mon association cotise auprès de cet organisme) mettent parfois du temps à être accordées.
J'ai appris par diverses sources que les délais pour les Bouches du Rhone sont de 2 ans et demi en moyenne. Enfin c'est aussi au petit bonheur la chance et parfois la formation peut être accordée dès la 1ere demande comme au bout de 5 ans(la c'est moins drôle).Enfin, on y croit on y croit!
Bref, désolé de m'attarder sur ces détails et j'en viens bientôt à ma question.
Pour pouvoir entrer en formation, il faut avoir le DEES (tout va bien jusque là) et 3 ans d'expérience professionnelle.
Concernant ces 3 ans d'expérience professionnelle:
- faut-il les avoir au moment de l'envoi des dossiers, au moment de la sélection, ou à l'entrée en formation?
- 3 ans d'expérience professionnelle donc absoluement 36 mois? ou peut on avoir ses chances avec 33 ou 34 mois?
Je remercie d'avance la ou les personnes qui m'apporteront des réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)