bonjour tout le monde,voila j'ai en fait 2 petites questions
1) je suis en stage en MECS et j'avoue que les cours ne me suffisent pas a y voir claire,je lis actuellement "j'ai mal à ma mère" mais j'aimerai un ouvrage un peu rechnique qui résume et explique les modes de placement,l'organisation avec les juges, les lois...un récapitulatif.. ou alors si quelqu'un a des cours complet...je suis preneuse! merci d'avance
2) un probleme d'ordre budgetaired: en fait j'ai eu l'aide ALINE pour les étudiants boursiers qui prennent leur premier logement donc 300 euros pour acheter des muebles, bien sur ils sont dépensés et on me les réclame car entre deux j'ai pu bénéficié de l'allocation retour formation et désormais pour la CAF je ne suis plus étudiante mais "en formation" qu'en pensez vous?
merci et bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil bouquin et statut
-
Aurélie
Re: conseil bouquin et statut
Bonjour,
Désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner mais en fait, j'aurai une question à te pose. Du fait que j'ai 28 ans, je ne suis plus considérée comme étudiante mais en formation. Je ne vois pas la différence réellement et l'AS que j'ai contacté pour faire une demande de RMI ne comprend pas non plus. Pourrais tu m'aider?
Est ce que l'allocation retour formation est ce qu'on appelle les AREF parce que depuis l'année dernière elles peuvent être cumulées avec les bourses donc je vois pas pourquoi ils te réclament quoi que ce soit.
Merci d'avance
Aurélie
Désolé, je ne vais pas pouvoir te renseigner mais en fait, j'aurai une question à te pose. Du fait que j'ai 28 ans, je ne suis plus considérée comme étudiante mais en formation. Je ne vois pas la différence réellement et l'AS que j'ai contacté pour faire une demande de RMI ne comprend pas non plus. Pourrais tu m'aider?
Est ce que l'allocation retour formation est ce qu'on appelle les AREF parce que depuis l'année dernière elles peuvent être cumulées avec les bourses donc je vois pas pourquoi ils te réclament quoi que ce soit.
Merci d'avance
Aurélie
-
milouze
tiens mon msn milouzelabouze@hotmail.com sa ira mieux je pense car la j'ai pas toutes les infos pour essayer de t'aider. Mais le cumule AREF allocation retour formation et bourse est possible mais dans certaine région,ici dans le nord pas de calais c'est possible!! viens me parler sur mns avec plus d'infos je pourrai peut étre te renseigner!!
QUAND a mon probléme persnone n'a une info? j'ai des dettes!!hannnn!!
QUAND a mon probléme persnone n'a une info? j'ai des dettes!!hannnn!!
-
Aurélie
Merci Milouze
Finalement, je me suis renseignée directement à la CAF et en effet, ils font une différence. Donc j'ai plus qu'à envoyer les papiers pour que mes droits soient réétudiés.
Pour ton problème, je ne peux pas t'aider, désolé.
Merci encore
Aurélie
Finalement, je me suis renseignée directement à la CAF et en effet, ils font une différence. Donc j'ai plus qu'à envoyer les papiers pour que mes droits soient réétudiés.
Pour ton problème, je ne peux pas t'aider, désolé.
Merci encore
Aurélie