Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités d'astreintes

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
J C

indemnités d'astreintes

Message non lu par J C » 07 nov. 2006 22:52

On me propose un poste de cadre éducatif. L'établissement dépend de la convention 66. Le directeur m'explique que pour ce poste, je serai de permanence tous les soirs du lundi au vendredi et un week-end sur trois.
Questions :
Quel est le salaire net pour une personne qui n'a pas d'ancienneté ?
Quelles sont les indemnités qui correspondent à ces permanences ?
Quelles sont les limites légales dans le temps d'astreinte du cadre éducatif ?
Merci d'avance à qui voudra bien répondre à ces questions.

christophe

Re: indemnités d'astreintes

Message non lu par christophe » 09 nov. 2006 03:10

bonoir,il faut vous renseigner auprés des délégues du personels qui doivent avoir la cc 66 a disposition. Q1: je pense que vous serais educ chef? Vous commencerez donc au debut de cette grille indciaire.
Q2:aucune Q3:aucune.Je m explique,si je me trompe pas vous allez rentrer dans une categorie que l on appel cadre non soumis a horaire donc tout et compris dans le salaire,mais pour plus d info je vous conseil vivement de consulter la cc66 si les delegues ne l on pa le directeur lui doit l avoir cordialement
l.CHRISTOPHE

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 09 nov. 2006 22:16

Dans la convention 66, le Chef de Service éducatif, (généralement cadre classe 2 - niveau 3) débute à 720 points (+ 80 points s'il travaille en interat).

Le cadre classe 2 - niveau 3 EST SOUMIS à horaires (donc pas plus de 35h par semaine... en principe !!! ) Seuls les cadres de direction ne sont pas soumis à horaires.
Il me semble que la semaine d'astreinte correspond à 90 points... (sans certitude).

Au niveau des limites légales, un cadre ne peut pas assurer plus de 26 semaines par an (c'est à dire une semaine sur deux maximum...)

En espérant t'avoir un peu éclairé... ;)

Je ne sais pas quelle sera ta décision, une chose est sûre : c'est un poste décapant et formateur à la fois...!

J C

Message non lu par J C » 10 nov. 2006 22:54

Merci à vous pour ces réponses, je confirme les propos d'Isabelle après avoir été visiter la convention 66.
Je vais maintenant tenter de négocier les conditions au cours du dernier entretien.
A bientôt.

malika

Message non lu par malika » 15 nov. 2006 10:13

bonjour, je ne suis pas une pro cde la convention mais les salaires sont clairement définis selon les postes .

pour les astreintes je sais qu'il existe une prime d'astreinte appelée avenant cadre 265 .
dans le cas de la personne que je connais il partageait la responsabilité avec le directeur , tout cela validé bien sur par la ddass et mit en place à sa demande.
c'était une permanence éducative de 2 semaines par mois à effectuer
correspondant à 180 point mensuels(c'est écrit dans la convention) j'espère que cela t'aidera ,d'ailleurs cela à été écrit sur un avenant au contrat de travail bon courage malika

delphine

Message non lu par delphine » 15 nov. 2006 17:56

"Quelles sont les indemnités qui correspondent à ces permanences ?"

Bonjour,

au minimum 12 poins poar jours d'astreinte dans les limites de nombres déjà sus-nommées.

ZACPOP

Message non lu par ZACPOP » 21 nov. 2006 17:28

Bonjour

Au sujet des astreintes,l'avenant cadre 255 précise les choses et cela peut être relativement cadré.
L'accord de branche 2005-04 du 22 avril 2005 relatif aux astreintes est agréé depuis quelques jours. Il n'est pas encore étendu mais peut d'ores et déjà s'appliquer (cf TSA hebdo du 17 nov 2006). Des établissements l'ont déjà mis en vigueur, notamment pour leurs cadres .
Attention : 1 MG = 3.17 € (ne pas confondre avec le SMIC horaire)
Le texte ne dit pas combien d'heures d'astreinte compter par jour pour un cadre sans horaire (qui reste malgré tout payé sur la base de 35 heures hebdo).
Affaire à suivre.

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 22 juil. 2008 20:28

:zZzZ!: Au sujet des astriente de we !
1er cas
Si je suis d'astriente le samedi dimanche très exeptionnellement comment se calcule ce WE si je suis appelée 2 heures le samedi et 1 heure le dimanche pour un salaire mensuel à 748 point par exemple (cadre éducatif)sachant que je doit rester joignable par téléphone portable tout le WE

2ème cas
Dans la même situation mais sans être cadre ?

MARIELLE

trajet domicile travail pendant les astreintes

Message non lu par MARIELLE » 29 juil. 2010 13:29

Je suis soumise aux astreintes.
Existe -t-il légalement un nombre de kilomètres minimum entre mon domicile et mon travail pendant ces temps d'astreintes qui sont d'une semaine 24H/24. Merci de vos réponses.

murielle

Message non lu par murielle » 19 sept. 2010 11:52

bonjour,

le mieux c'est d'être le plus pres, pour pouvoir intervenir dans les plus bref délais.

mais dans les conventions ils n'y a pas de conditions par rapport à la distance

bon courage

Répondre