Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la gestion d'équipe : est ce que vous avez une bibliographie ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moucelline

la gestion d'équipe : est ce que vous avez une bibliographie ?

Message non lu par moucelline » 22 nov. 2006 10:20

Bonjour, je suis éduc spé, et on me propose un poste de coordinateur dans quelques mois. Le problème est que je n'ai pas vraiment d'éléments de pratique pour gérer une équipe, les conflits, influer une dynamique, enfin comment s'y prendre et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Je vous remercie beaucoup si vous pouvez me communiquer des livres ou autres supports qui pourraient m'éclairer. Merci

chrystel

Re: la gestion d'équipe : est ce que vous avez une bibliographie ?

Message non lu par chrystel » 22 nov. 2006 23:59

Bonjour,

Je suis moi aussi ES depuis juin 2006 et cela fait un mois que je travaille comme coordinatrice. Je te conseille vivement l'ouvrage de Paul Fustier "Le travail d'équipe en institution". Il m'a beaucoup apporter dans l'analyse du travail d'équipe.

Bon courage

F

Message non lu par F » 23 nov. 2006 00:01

Jean René Loubat
"Instaurer une relation de service en action sociale et médico-sociale"
Patrick Lefevre
"Guide de la fonction de chef de service"
+ voir site Daniel Gacoin
Bon courage

moucelline

Message non lu par moucelline » 23 nov. 2006 08:33

Bonjour, sympa, je vous remercie vivement pour vos rapides réponses, je cours voir si je peux me procurer ces livres car dans la fonction de coordinatrice c'est ce point là qui m'est le plus difficile à cerner sans formation spécifique. Merci encore, bonne journée.

florence

Message non lu par florence » 23 nov. 2006 09:43

bonjour,

je suis moi-même coordonnatrice en MAS. Je travaille en parallèle sur un mémoire autour de la prise de décision en réunion d'équipe (en construction).
Pourriez-vous mef aire parvenir vos fiches de poste?

merci

bonne journée

florence

Répondre