Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
karyne
Message non lu
par karyne » 22 déc. 2006 22:40

hello , je suis en 1ère année CAFERUIS à Pau. Pourrais tu me dire / résultats de ta promo et aux tient spécifiquement ce qui ressort de prioritaire / jury pour l'oral mais aussi pour l'écrit, ce qui est pointé comme négatif ou à éviter, les 2 ou 3 ouvrages qui t'on particulièrement aidés, ta méthode de w ...
je sais cela fait bcq de question ....mais tu peux pdre le temps pour me répondre, j'essaierai d'être patiente.
Merci d'avance
Karyne
-
Pascale ROUSSELON
Message non lu
par Pascale ROUSSELON » 27 déc. 2006 10:50
bonjour, je suis en formation Caferuis à Buc ressources, la formation est un peu flou.C'est avec un grand plaisir que je lirai votre mémoire, car je trouve les consignes flous:
50 OU 70 pages,faut il insérer un projet finan cier. Mon sujet est sur l'accueil des adolescents handicapés moteurs en SESSD
avec tous mes remerciements bonne fin d'annéé
pascale
-
Chantal
Message non lu
par Chantal » 28 déc. 2006 10:17
Bonjour Véronique
Tout d'abord merçi pour ta réponse. Et non, je ne suis pas encore reçue, je devrais passer la sélection en Mars. Mon dossier est pratiquement clos, il me reste à présent à ecrire ce fameux projet de stage. Je pense tabler sur la mise en situation vis à vis d'un poste de chef de service, sur le, questionnement vis à vis du positionnement et sur la mise en oeuvre des compétences acquises vis à vis de la formation.
Toutefois difficile de se projeter dans la mesure ou je ne sais pas ou sera positionné dans la formation ce stage, et où je suis succeptible (en cas de réeusite à la selection) de le réaliser, ni sa durée puisque je suis actuellement en poste en qualité d'éducatrice et qu'il est difficile de savoir si je bénéficierai d'un allégement de formation. Comme tu peux le constater tout cela est bien flou.
Peut etre pourra tu disciper tout cela, d'avance je te remercie
-
nathalie
Message non lu
par nathalie » 31 déc. 2006 12:59
bonjour
suis intéressée par tes infos (suis entrée en formation caferuis en septembre 06)
merci
-
marc.tho1
Message non lu
par marc.tho1 » 02 janv. 2007 10:28
Bonjour et Bonne Année 2007
Il faut que le mémoire face 50 pages + 20 en annexes MAXIMUM; Le projet financier doit y figurer pour donner une valeur de projection et de gestion. Mon plan fut de présenter ma problématique de cadre, l'étude de montage du projet, ma place de cadre et ma stratégie de management, le financier, l'évaluation et une conclusion. Bon courrage
-
raymond triol
Message non lu
par raymond triol » 04 janv. 2007 19:13
Quelqu'un peut-il me dire, où je peux consulter les résultats du CAFERUIS de 2006 DRASS PACA, (BdR). Merci bien.
-
Cath
Message non lu
par Cath » 09 janv. 2007 10:32
Je rédige mon projet de stage pour la prochaine sélection. J'ai assisté dernièrement à la réunion d'information pour les futurs cadidats aux épreuves de sélection. Pourrais tu me communiquer quelques thèmes de mémoires qui ont été réalisés lors de ta formation. Merci
-
Marc
Message non lu
par Marc » 09 janv. 2007 14:54
8) Les dossiers présentés allaient de la création d'un service à l'extention d'un service. Empiriquement, il y avait aiude à la scolarité en IME, accueil des handicapés viellissants, création d'un centre social...
Bon courage
-
malika
Message non lu
par malika » 19 févr. 2007 09:57
bonjour,
as tu passer l'épreuve mémoire
est ce possible de le lire ou si tu ne le souhaite pas d'avoir ton sommaire pour savoir comment les diffèrentes phases s'atirculent.
merci pour ton aide
malika
-
Virgin
Message non lu
par Virgin » 19 févr. 2007 12:26
Salut
Alors serait il possible de faire rapidement un tour de France pour savoir où les 1ers résultats sont tombés et combien cela donne de réussite ?
Dans cette attente.
Merci à tous les participants