Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae cafruis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pecot

vae cafruis

Message non lu par pecot » 13 janv. 2007 18:23

Pour commencer, merci pour la diversité des info et la particularié du site : "le social !" Voila je suis responsable de secteur dans un service d'aide à domicile depuis presque 2 ans. Je souhaite passer le CAFRUIS par la VAE mais il me manque des info (malgré DRASS, CNASEA ...) !

Mon expérience est-elle suffisante ?
- DE CESF (actu. = resp de secteur depuis presque 2 ans)
- 8 mois déléguée à la tutelle
- 9 mois assitant socio éducatif vacataire
- 8 mois ass (MSA)
- 6 mois CESF (centre de formation)
et qq +

Merci de me réumer le contenu des livrets 1 et 2 ?

Prochaine session (2007) de vae en rhone alpes ?

J'espère avoir une réponse d'un 1er courageux

Bernard Trotreau

Re: vae cafruis

Message non lu par Bernard Trotreau » 17 janv. 2007 21:27

il te faut cumuler 36 mois de fonction de cadre dans ton parcours professionnel,c'est lors de la rédaction du livret 1 que tu justifieras de cette expérience.Je suis actuellement responsable de service dans un service de tutelles .j'ai présenté le livret 1 en juin dernier à la DRASS PAYS DE LOIRE ça m'a parru assez simple et très administratif.C'est aprés pour le livret 2 que les choses se compliquent!depuis 4 mois que je suis dessus je n'arrive pas vraiment à démarer et ordonner mes écrits.Je bénéfcie de 24 h d'accompagnement par un organisme de formation financé par unifaf,là aussi c'est assez simple à obtenir car UNIFAF rembourse à l'employeur les frais,c'est une opération blanche pour le budget formation de l'institution.
Dans le livret 2 il te faut convaincre le correcteur que tu maîtrise le réferentiel de compétences en partant de ton expérience ,c'est pas très facile d'être clair et de relier compétence et expérience

agnès

Re: vae cafruis

Message non lu par agnès » 19 janv. 2007 19:45

bonsoir,
moi idem je passe la vae caferuis , j'ai 19 dans le champs social dont 2 en tant que chef de service... j'ai égalemnt été dèléguée à la tutelle pdt 7ans mais c surtout depuis 8ans que j'ai augnenté mon potentiel et developper des projets...c une validation des acquis par ton experience donc il faudra demontrer dans les situations à décrire des domaines de compétences que tu as acquis à partir de ton experience antérieur.ex : as tu ecris des bilans d'activité, as tu participé à la conceptualisation des outils methodologiques ...ect
as tu recu ton livret 2??
bon courage
agnès

Répondre