Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: livret d'accueil

Message non lu par julie » 29 janv. 2007 16:21

nous avons le meme souci par rapport au livret, serait-il possible d'avoir des infos, que vous auriez peut-être eu par le site?

Leslie

Message non lu par Leslie » 29 janv. 2007 16:32

voila pour tous ceux qui cherhcer un livret d'acceuil type, tres complet !!
http://www.formapap.com/cap_tutorat/pdf ... tSit_6.pdf

:bounce: :mdr!:

etudiante as

Message non lu par etudiante as » 29 janv. 2007 19:33

LESLIE
merci de l'aide apportée... Mais, je suis désolée cela ne correspond pas à ma demande.
Je croise les doigts, j'espère que mon livret d'accueil aura du succès ...

Leslie

Message non lu par Leslie » 29 janv. 2007 20:37

Le livret que j'ai proposée servait surtout pour ceux qui cherchent des livrets type ...
J'espere ausi que tu trouveras satisfaction :)

magali

Message non lu par magali » 31 janv. 2007 08:52

Bonjour Manue,

Comme beaucoup de monde, nous travaillons sur l'élaboration d'un livret d'accueil.
Pourriez-vous me faire parvenir un exemplaire de votre LA par mail à l'adresse suivante:
magali.capes@mimizan.com
Merci par avance de votre aide!

garcia monique

Message non lu par garcia monique » 01 févr. 2007 16:14

Mon dossier agréement n'est toujours pas validé , il me renvoit ma copie à revoir notamment le livret d'accueil.

BONNE RCEPTION

Babeth

Message non lu par Babeth » 06 févr. 2007 10:46

Bonjour,
Je dois écrire un mémoire sur le livret d'accueil , cela pour valider une fin de formation qualifiante.Une formation de 13 mois, mais à la suite de celle ci je me suis retrouver licenciée, donc encore sous le choc ...
Ma demande serait de m'aider à le réaliser car je dois le rendre au mois d'avril et ma motivation est un peu mince !!!De plus j'avais fait un plan que j'ai égaré.
Merci de cette aide que yu pourras m'apporter
Babeth
J'habite Paris

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 06 févr. 2007 11:22

Les personnes qui font les textes sont souvent bien loin de la réalitéet en tant que juriste dans une CCAS je sais de quoi je parle. Moi j'ai créé les doc de la loi du 2 janvier pour un service d'aide à domicile pour des personnes âgées plus ou moins dépendantes et atonomes, dont certaines sont mêmes démentes. La réalité est bien loin des obligations. J'ai essayé de répondre à la législation, tout en essayant d'avoir une base adaptée lemieux possible à mon public et de voir le côté pratique mais c'est toujours trop complexe pour tout faire comprendre à tous, même si chaque doocuement sera étudié avec le bénéficiaire et son référent.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 06 févr. 2007 11:33

N'étant plus étudiante depuis septembre 2006 et ayant réalisé un mémoire sur les services à la personnes (public fragil)je pense pouvoir te donner quelques conseils. Tout d'abord analyse la circulaire DGAS du 24 mars 2004 relative au livret d'accueil (LA), le droit de l'usager suite à la loi de 2002 et comment ce droit est mis en oeuvre dans le livret d'ccueil, le décret n°2003-1095 du 14.11.2003 relatif au règlementde fonctionnement qui fait parti du LA ainsi que la charte des personnes accueillies. Dans ton mémoire parle des problèmes rencontrés par les différentes structures pour réaliser leur LA, n'hésite pas à critiquer sa mise en application : son manque d'adaption à certains publics, sa lourdeur, la contrainte qu'il représente, les mentions parfois inutiles alors que d'autres utiles ont été oubliées par le législateur, ... Voilà quelques points qui pourront j'espère t'aider pour construire ton plan et développer le sujet.

natacha

Message non lu par natacha » 11 févr. 2007 14:14

bonjour

j'espere que vous allez pouvoir m'aidez, effectivement il est dur de trouver de l'aide

jecherche de l'aide pour mon livret d'acceuil et pour mon dossier d'agrement qualite

pour mon ivret je voulait mettre en premier la page de garde nom de la structure et adresse
ensuite les services, le fonctionnement, les avantages et les tarifs. est ce cela qu'il faut???

dans le dossier qualite il faut un exemple de devis les tarifs, cahier des charges??? reglement??? serait il possible s'avoir vos modeles afin que je puisse m'aider surtout du livret.

merci encore pour l'aide

cordialement natacha
natacha.guirlinger@laposte.net

Répondre