Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno laurie

Re: veilleur de nuit

Message non lu par bruno laurie » 04 févr. 2007 11:07

je travaille dans un deux etoiles a cannes je cdommance a 19 hrs le soir pour terminer a 0700 l

e matin je gagne 1276,68par mois net par mois
et j'ai honte , mon paron declare 169 heures par mois ,il me fait signer un cahier de presence qui ne reflete pas du tout mes heures de presence effectives car il y manque un jour de travail il oublie de faire figurer le 3° jour de repos dont je ne vois que la couleur,et le consiedere comme un jour de repos alors que travailleje suis au bout du rouleau non pas par lkes heures de boulot mais par l'arnaque dont je suis il me semble ;;; la victime

zazoune

Message non lu par zazoune » 04 févr. 2007 22:05

bonsoir je suis s de n dans une mecs dans le 49 je bosse de22h15 a6h15 et fais 3,4,5 et4nuits par mois.nous avons des souci de comptage horaire,de recup ,de repos et de feriés.comment ca se passe chez vous?merci de vos reponses.
bon courage a tous

isa

Message non lu par isa » 05 févr. 2007 09:51

salut zazoune
je suis surveillante de nuit dans un foyer de vie
notre planning est fait à l' année lmsd et la semaine d'aprés mjv avec un changement de binome toutes les 6 ou 12 semaines en alternace afin de pouvoir travailler avec chacun de mes collègues. C'est bien pour l'esprit d'équipe .C'est nous qui avons proposé le planning seul la plage horaire à couvrir etait fixe 20H45 7h45 à 2 veilleurs , 9h par nuit
Nous avons des horaires décalés donc nous sommes seul par moment c'est le seul point noir.
pour les recup de férié, et les cpa on est remplacé. on demande nos récup avant le 15 du mois d'avant. ils prennent des remplaçants pour nous remplacer.Nous avons le droit de nous remplacer mutuellement si besoin, mais la direction ne touche pas à nos horaires.
isa

morillon

Message non lu par morillon » 05 févr. 2007 18:33

interdit de faire le linge , code du travail le travail de nuit doit s'appliquer qu'à ce qui ne peut être éffectué dans la journée.

mmt

Message non lu par mmt » 06 févr. 2007 19:23

le poste de veilleur de nuit et celui de surveillant de nuit est bien distinct ? réference cc66 article 9 annexe 5 . veilleur les batiments + sécurité (pas de securite personnes)surveillant sécurité des personnes mais pas des biens attention ne pas melanger les deux postes .avenant 284 l atteste .rens inspection du travail

mmt

Message non lu par mmt » 06 févr. 2007 19:31

moi aussi j ai fais la formation et je constate que de france et de navars c est tjr le bordel sur la fonction du surveillant de nuit. Pourtant le poste de veilleur et de surveillant est bien distinct.rens inspection du travail ref cc66 article 9 annexe 5 + avenant 284 en témoigne alor bouger vous ! info sérieuse

mick

Message non lu par mick » 08 févr. 2007 22:54

:rocket: pour ton information si tu est veilleur de nuit la surveillance des personnes n est pas ton job! Cest le job du surveillant de nuit . voir cc"&&- alias cc-- article 9 annexe 5 ainsi que l avenant 284 de cette convention les reponses sont la bonne chance et verifie bien ta fiche de poste ainsi que ton contrat de travail ( intitule d embauche veilleur ou surveillant)

monique

Re: surveillant de nuits

Message non lu par monique » 11 févr. 2007 09:15

bonjour,

je viens de lire votre message, depuis que nous sommes passés aux 35h et ayant suivie la formation en 2006 de surveillant de nuit je dis a mon delegue du personnel que nous devons travailler que 32h30. Apparemment personne n'arrive a trouver ce document qui le confirme, vs qui etes un scpeialite pouvez vs me le procurer ou me dire ou je peux le recuperer pour le faire mettre en place dans ma mecs.
Merci de reponse.
Salutations
monique

lukiluke

Message non lu par lukiluke » 15 févr. 2007 01:13

veilleur les batiments .
surveillant les personnes.
educateur de nuit ?cest le statut que j'ai sur l'avenant de mon contrat de travail et pour ce qui est des heures de 21h30 à 8h00 x 5 = 32h50
je n'ai pas ete à l'ecole trop longtemps mais quand même alors les heures d'equivalence sont abolies pour qui ?
le plus c'est qu'avec ma fiche de poste je ne suis pas sous le regime de l'quivalenceet que ça continu encore et encore malgres mes demarches au prud'homme ras le bol 20h00 semaine pour la gloire et quelle gloire si je refuse = abadon de poste si je continu je vais claquer avant la retraite. mes employeurs sont convaincus qu'ils sont dans leur droit et qu'il faut du temps pour employer un autre veilleur mais est ce legal d'employer des gens sans les remunerer à leur juste valeur( ceci etant presque de l'emploi deguise) alors que faire?

Hélène

Message non lu par Hélène » 15 févr. 2007 17:53

Bonsoir,
je suis surveillante de nuit depuis 7 ans dans un foyer ESAT, à temps partiel avec des heures d'équivalence ( alors qu'il parait que c'est interdit) je serai ravie de participer à votre site mais j'essai depuis ce matin de m'y connecté et le site ne fonctionne pas, pourquoi ?

Bonne soirée. @ plus . Hélène

Répondre