Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFERUIS
-
Niko
Re: CAFERUIS
Salut Jeff
je dois passer les épreuves de sélection pour entrer à l'IFS de Meslay en mars et avril 2007
merci de me donner quelques tuyaux sur le contenu des épreuves et sur le déroulement de ta formation
je dois passer les épreuves de sélection pour entrer à l'IFS de Meslay en mars et avril 2007
merci de me donner quelques tuyaux sur le contenu des épreuves et sur le déroulement de ta formation
-
sandrine
bonjour à chacun...
Je rejoins la personne s'exprimant juste avant mon message...je passe également l'épreuve de selection pour Meslay et ce prochainement...les conseils, avis, aides en tous genres seront accueillis bras ouverts
Merci par avance.
Je rejoins la personne s'exprimant juste avant mon message...je passe également l'épreuve de selection pour Meslay et ce prochainement...les conseils, avis, aides en tous genres seront accueillis bras ouverts
-
Niko
Bonjour Sandrine,
De mon côté toujours rien comme infos, et de côté qu'est ce que ça donne ? j'aimerai connaître le contenu du dossier de sélection ainsi que des retours sur l'ambiance et le contenu de la formation Meslay
A plus
De mon côté toujours rien comme infos, et de côté qu'est ce que ça donne ? j'aimerai connaître le contenu du dossier de sélection ainsi que des retours sur l'ambiance et le contenu de la formation Meslay
A plus
-
sandrine
Bonjour Niko,
Il s'agit du contenu du dossier de selection que tu souhaites connaître ou davantage celui de la selection en elle même?
Je ne dispose malheureusement d'aucune information concernant l'épreuve de selection...à défaut d'en avoir je me rendrai donc sur place avec ce que je suis, mon expérience et ma motivation...mon dossier est expedié et je suis en attente d'une date d'entretien...Côté ambiance? aucune idée...mais comme pour tout je cultive l'idée que tu y trouveras ce avec quoi tu arriveras...n'oublis donc pas de glisser ta bonne humeur sous le bras
enfin concernant le contenu je trouve la brochure jointe au dossier de candidature relativement bien developpée...ne l'as-tu pas reçu?. Voilà je ne sais pas trop si j'ai pu répondre à tes questions...si de nouvelles infos parvenaient jusqu'à moi je ne manquerai pas de te le faire savoir, d'ici là si tu as d'autres questions...
Il s'agit du contenu du dossier de selection que tu souhaites connaître ou davantage celui de la selection en elle même?
Je ne dispose malheureusement d'aucune information concernant l'épreuve de selection...à défaut d'en avoir je me rendrai donc sur place avec ce que je suis, mon expérience et ma motivation...mon dossier est expedié et je suis en attente d'une date d'entretien...Côté ambiance? aucune idée...mais comme pour tout je cultive l'idée que tu y trouveras ce avec quoi tu arriveras...n'oublis donc pas de glisser ta bonne humeur sous le bras
-
Nadia
bonjour,
Je passe l'entyretien de sélection à l'ifs meslay le 6 mars 2007.
je me joints aux précédents messages pour avoir des informations sur cette demi journée.
merci
Je passe l'entyretien de sélection à l'ifs meslay le 6 mars 2007.
je me joints aux précédents messages pour avoir des informations sur cette demi journée.
merci
-
Niko
Merci Sandrine pour ta réponse
je viens de recevoir le dossier de candidature, a rendre pour le 12 mars Oral prévu pour le 12 avril ... je sèche un peu sur les atouts liés à la personnalité ...un peu de remise ne question ça fait pas de mal
tiens moi au courant de ton entretien
je viens de recevoir le dossier de candidature, a rendre pour le 12 mars Oral prévu pour le 12 avril ... je sèche un peu sur les atouts liés à la personnalité ...un peu de remise ne question ça fait pas de mal
tiens moi au courant de ton entretien
-
sandrine
bonjour nico,
Si tu sèches sur les atouts liés à la personnalité...tu peux deja avancer le fait que tu sais prendre du recul pour t'adonner à une introspection
je plaîsante cela va de soi...mais comme tu dis si bien...une petite remise en question ne nuit en rien, bien au contraire serai-je tenter de dire! elle permet de mettre à jour les motivations qui nous animent ce qui n'est pas un mince depart. Pour le reste je pense que nous serons convoqués le même jour même si à cet instant je n'ai pas encore la confirmation...manquerait plus que mon dossier se complaîse à dormir sous un coude
on se tient aux nouvelles...agréable w.end à toi.
Si tu sèches sur les atouts liés à la personnalité...tu peux deja avancer le fait que tu sais prendre du recul pour t'adonner à une introspection
-
LAURENCE
Bonjour,
je ne trouve pas dans le texte cité l'information concernant les Conseillers socio éducatifs. Y aurait - il une référence plus précise ?
Merci
je ne trouve pas dans le texte cité l'information concernant les Conseillers socio éducatifs. Y aurait - il une référence plus précise ?
Merci
-
patricia
toutes mes excuses pour la dernière fois, il y a eu un couac. je disais donc que je fais ma formation à meslay. Pour la sélection, l'épreuve est semble-t-il dictée par la DDASS, il s'agit d'un écrit d'1/2 heure sur le rôle du cadre intermédiaire puis d'un entretien de 45 mn assez cool, où tu parles de ton parcourt professionnel et de ta motivation à faire la formation, ça n'était pas stressant du tout. Concernant la formation proprement dit, c'est ambiance très studieuse (désolé), les semaines de regroupement sont très denses et très vite les écrits te prennent bien la tête. En deux mots, c'est très intéressant (à mon sens surtout en management)et c'est beaucoup de travail perso. Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, mes écrits ne sont pas terminés et c'est encore trop imprécis pour être montré a+ bon courage à tous