Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition de planning

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shao

Re: proposition de planning

Message non lu par Shao » 11 févr. 2007 22:13

Merci encore pour ces précieuses informations, Espih, mais je ne saisi pas ce que sont ces "compensations de 2 heures acquises". Serait-il possible d'avoir plus d'explication ? Et merci encore.

pengwen

Message non lu par pengwen » 12 févr. 2007 00:11

Bonjour, je debute comme CS et je suis tes interessé par votre planning.

Comment puis-je l'obtenir?

Merci d'avance...

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 12 févr. 2007 15:36

Je serais ravie d'en avoir un exemplaire.
Merci d'avance

NOMMAY

Message non lu par NOMMAY » 12 févr. 2007 15:40

Bonjour,
je serais interéssée par votre planning
en vous remerciant
Anne

Espih

Message non lu par Espih » 12 févr. 2007 15:45

ACCORD DU 01/04/99
Chapitre II : Dispositions générales sur le temps de travail.
Article 6 : Repos quotidien.

en vigueur étendu

Par dérogation au principe fixé par l'article 6 de la loi du 13 juin 1998 et
en application du décret n° 98-496 du 22 juin 1998 relatif au repos
quotidien, la durée minimale de 11 heures de repos entre 2 journées de
travail peut être réduite à 9 heures pour les personnels assurant le coucher
et le lever des usagers ; pour le secteur sanitaire, cette disposition
concerne tous les personnels.

Les salariés concernés par l'alinéa précédent acquièrent une compensation de
2 heures. Les heures acquises à ce titre, lorsqu'elles atteignent 8 heures,
ouvrent droit à des journées ou des demi-journées de repos prises par moitié
à l'initiative du salarié dans un délai de 6 mois.

Geraldine

Message non lu par Geraldine » 12 févr. 2007 20:00

Si quelqun avait un planning type qui respecte toutes les loi en vigueur, cela m'interesserait fortement!! (planning éducateur pour une MECS)
Merci vraiment beaucoup.....!!!!!!!!

jo

Message non lu par jo » 13 févr. 2007 22:03

Je viens de découvrir ce site, c'est passionnant de voir que selon nos catégories professionnelles, nous avons toutes les mêmes recherches!!!
Je suis nouvelle chef de service, et bien sûr je me suis déjà coltinée aux..........plannings !!!
J'en ai créé un à partir d'une grille déjà existante, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, il faut voir à l'usage. Et je serai bien curieuse de voir ce que d'autres ont fait J'ai donc essayé de me rendre sur les différents sites proposés, malheureusement Google n'a rien trouvé.
JEAN-MICHEL Où es-tu ???????????????????????????
Bon courage à tous et à bientôt ( dès fois qu'il y aurait des réponses)
Jovida1@yahoo.fr

jmichel

Message non lu par jmichel » 14 févr. 2007 09:13

je vous rapelle qu'un site a été crée afin de pouvoir telecharger ces feuilles de calculs excel, moi cela fait bien longtemp que je n'envoi plus rien car je n'ai recu aucune réponse a mes demande d'echange ou de critique ou conseil...

JM
http://users.belgacom.net/didierlanotte ... /index.htm

fathia

obtenir une proposition de planning

Message non lu par fathia » 16 févr. 2007 19:12

pourriez m' élaborer un planning pour trois personne travaillant le jour et la nuit.Comment evitez de travailler le jour et la nuit lorsqu'il y a la troisieme personne en congé?

jo

Message non lu par jo » 16 févr. 2007 22:32

Bonjour Jean-Michel

Ca y est ! j'ai réussi à trouver le site; effectivement, il n'y a pas beaucoup de propositions, c'est dommage.
Je vois que votre site est Belge, c'est sans doute pour cela que certains font 39h; de plus la règlementation des 35 h en France fait obligation de respecter un écart de 13 h entre deux postes, ce qui fait que les postes proposés ne seraient pas possible chez nous (pour le moment).
Je mettrai bien mon planning sur votre site, mais je ne sais pas comment faire pour le copier...
Il est plus complexe de présentation ( ce n'est pas moi qui ait fait la base) mais pourrait peut-être servir. Je suis en train d'en créer un autre, pour une structure plus petite, et je pourrais expliquer comment je m'y prends..
Le tout est de pouvoir aller mettre son travail sur le site.
Peut-être à bientôt
Jo

Répondre