Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillante de nuit ?
-
patrick
Re: Surveillante de nuit ?
bonjour a tous je suis veilleur de nuit depuis 5 ans et demie dans un foyer logement de personnes agees,en remplacement. je commence a 19h30 et finis a 7h30 le matin se sont des nuit semie coucher payer 6h sur 12h .j ai fait un courrierau maire de la comune pour une embauche car ja sais que contrat sur contrat sens coupure il n ont pas le droit ils me propose une mensualisation pour avoirmes conges payees et mon meme salaire tout les mois.doit je accepter? le foyer va passer epad dans les mois avenir .les nuits vont passer debout 10h par nuit avec menage nous seront deux une as et un ash 21h-7h payer 10h.sont- ils obliger de me titulariser ou pas ? j ai aussi demander un plein temps car pour l instant je fait un 0.88 merci de me repondre si vous savez merci
-
zazoune
bonsoir a tous et merci a toi isa pour les renseignements.y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire la valeur d'un congés tri et d'un congés annuel.un ct chez nous est compté 7h et un ca 5.50h a savoir que nous sommes annualisés.et que de fait nous sommes en negatif par rapport a notre travail effectif.y a t il des textes clairs a ce sujet?merci d'avance
-
zazoune
bonsoir enilyram.je suis s de n depuis 4ans dans une mecs du 49et suis en formation actuellement et trouve ca tres interessant.je rends mon ecrir demain et passe l'oral debut mars.pour ce qui est des taches menageres moi aussi je faisais que ca au debut et a force de se battre nous sommes arrivées a n'avoir + que la cuisine a nettoyer si pas de souci avec les gamins.+de lessives bruyantes et+ de grand menage.a ma connaissance il n'y a pas texte.desolée.il faut organiser des reunions et se battre mais surtout argumenter pour preserver le silence et la qualité du sommeil.courage.
-
cendre3
bonjour a tous voila j'ai vu qu'il y avait peut etre une formation continu de surveillant de nuit mais je n'est pas recolté beaucoup d'info a ce sujet j'aurais voulu savoir si il y avait une date precise pour commencer ce concour et bien entendu tout ce que vous pourriez m'apprendre sur cette formation merci d'avance
-
zazoune
bonjour cendre3.la f°continu et de 175h etalée sur environ 10mois,2a3jours par mois.il y a des cours sur: droit,psy,handicap ou non:tout public,
conditions de travail,transmissions,travail en equipe,notre mission et celle de l'etablissement,afps,etintervention des pompiers pour la secutité etc...il y a un ecrit a rendre qui sert de support a l'oral en fin de f°.il y a plusieurs sessions par an.dans le 49:une en sept,en novem,en mars,c'est le cefras de chemillé qui assure cette f°.les employeurs ont l'obligation a former leurs surveillants de nuit.normalement la f°est financée par votre financeur.bonne journée
conditions de travail,transmissions,travail en equipe,notre mission et celle de l'etablissement,afps,etintervention des pompiers pour la secutité etc...il y a un ecrit a rendre qui sert de support a l'oral en fin de f°.il y a plusieurs sessions par an.dans le 49:une en sept,en novem,en mars,c'est le cefras de chemillé qui assure cette f°.les employeurs ont l'obligation a former leurs surveillants de nuit.normalement la f°est financée par votre financeur.bonne journée
-
siamois
pour répondre à zazoune sur les CT et les CA :
je ne vois pas pourquoi un CT se calcule sur 7h et un CA sur 5,5O! l'annualisation n'a rien à voir la dedans ! Es tu à temps plein ou à temps partiel ? Si tu es à temps plein 35 h, la durée d'un CA et d'un CT pourait être 7h, selon le mode de calcul appliqué ; le CT se calcul sur la même base, donc 7h également. J'ai l'impression que voilà encore un employeur qui fait n'importe quoi !
Quel est le calcul utilisé pour l'annualisation ?
Quelle est la CCN en vigueur, et quelle annexe ? Il faut tout prendre en compte. Je veux bien essayer de comprendre, mais il me faut plus d'éléments pour y répondre correctement.
je ne vois pas pourquoi un CT se calcule sur 7h et un CA sur 5,5O! l'annualisation n'a rien à voir la dedans ! Es tu à temps plein ou à temps partiel ? Si tu es à temps plein 35 h, la durée d'un CA et d'un CT pourait être 7h, selon le mode de calcul appliqué ; le CT se calcul sur la même base, donc 7h également. J'ai l'impression que voilà encore un employeur qui fait n'importe quoi !
Quel est le calcul utilisé pour l'annualisation ?
Quelle est la CCN en vigueur, et quelle annexe ? Il faut tout prendre en compte. Je veux bien essayer de comprendre, mais il me faut plus d'éléments pour y répondre correctement.
-
laurent
SALUT
JE SUIS A LA RECHERCHE D'inFOS SUR LE POSTE DE SURVEILLANT DE NUIT
JE VIENS D'ETRE EMBAUCHE (cc66,94% )ET JE VIENS DE COMPRENDE QUE MA BOITE JE CROIS MELANGE UN PEU LES TERMES ENTRE VEILLEUR DE NUIT ET SURVEILLANT;
Bref je suis seul pour surveillé une quarantaine d'adultes handicapés menteaux legers (travaillent en CAT la journee)repartie sur trois batiments differents (donc je me pele toutes les 2H qd je fais me rondes et surtout meme si le boulot est relativement tranquille la configuration des lieux fait que ce n'es absolument pas securisant pour moi ,et je stress un peu ,je n'ai ni la carrure ni l'envie d'etre vigile ,de pus iln'y a pas de detecteur de fumee ,juste des boitier,qu'on casse pour declencher l'alarme,)et la mon chef de service mme demende de prendre des rtt (car ma boite est a 37H) mais je viens de lire sur le forum qu'il y avit une directive europeenne limitant le travaille de nuit a 32H30(cest sur le forum que jai vu ca)Est ceque tu en sais qq chose?
JE SUIS A LA RECHERCHE D'inFOS SUR LE POSTE DE SURVEILLANT DE NUIT
JE VIENS D'ETRE EMBAUCHE (cc66,94% )ET JE VIENS DE COMPRENDE QUE MA BOITE JE CROIS MELANGE UN PEU LES TERMES ENTRE VEILLEUR DE NUIT ET SURVEILLANT;
Bref je suis seul pour surveillé une quarantaine d'adultes handicapés menteaux legers (travaillent en CAT la journee)repartie sur trois batiments differents (donc je me pele toutes les 2H qd je fais me rondes et surtout meme si le boulot est relativement tranquille la configuration des lieux fait que ce n'es absolument pas securisant pour moi ,et je stress un peu ,je n'ai ni la carrure ni l'envie d'etre vigile ,de pus iln'y a pas de detecteur de fumee ,juste des boitier,qu'on casse pour declencher l'alarme,)et la mon chef de service mme demende de prendre des rtt (car ma boite est a 37H) mais je viens de lire sur le forum qu'il y avit une directive europeenne limitant le travaille de nuit a 32H30(cest sur le forum que jai vu ca)Est ceque tu en sais qq chose?
-
luciole
bonsoir,normalement le travail de nuit est sur 32h30,moi je suis sur 32h30 étant veilleuse de nuit.
-
ISA
bonjour à tous,
Désolée mais moi je travaille tjrs sur la base des 35hrs. Pour les 32h50 c'est pas encore joué.
Je pars en formation surveillante de nuit qualifié au mois de mars et d'après ce que je lis cela n'est pas interressant; dommage, par contre moi je fais cette formation sur 5 mois, 1 semaine par mois. J'ai franchement l'impression que je vais peut être y perdre mon temps, alors a quoi sert vraiment cette formation, j'ai déjà mon afps, et je suis qualifiée en tant qu'assistante de vie et d'employée familiale polyvalente ( idem maitresse de maison) ?
Désolée mais moi je travaille tjrs sur la base des 35hrs. Pour les 32h50 c'est pas encore joué.
Je pars en formation surveillante de nuit qualifié au mois de mars et d'après ce que je lis cela n'est pas interressant; dommage, par contre moi je fais cette formation sur 5 mois, 1 semaine par mois. J'ai franchement l'impression que je vais peut être y perdre mon temps, alors a quoi sert vraiment cette formation, j'ai déjà mon afps, et je suis qualifiée en tant qu'assistante de vie et d'employée familiale polyvalente ( idem maitresse de maison) ?
-
luciole
bonjour,hé si ,il y a des textes qui disent que pour le personnel de nuit c'est 32h30 et c'est paru dans la presse,32h30 payées 35h.