Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel à tous les travailleurs sociaux travaillant auprès d'un public immigré!
-
crevet
Appel à tous les travailleurs sociaux travaillant auprès d'un public immigré!
Bonjour à tous!
Je fais un mémoire sur l'immigration et dans le cadre de mes recherches je suis à la recherche de travailleurs sociaux qui accèpteraient de m'apporter leur témoignage quand à leurs difficultés face à ce public et leurs conseils!!!
Merci à tous pour votre aide et à bientôt!
Gla!
Je fais un mémoire sur l'immigration et dans le cadre de mes recherches je suis à la recherche de travailleurs sociaux qui accèpteraient de m'apporter leur témoignage quand à leurs difficultés face à ce public et leurs conseils!!!
Merci à tous pour votre aide et à bientôt!
Gla!
-
MALIKA
Re: Appel à tous les travailleurs sociaux travaillant auprès d'un public immigré!
BONJOUR
JE SUIS EN TRAIN de travailler sur un mémoire sur les migrants agés du maghreb.
ET TOI?
JE SUIS EN TRAIN de travailler sur un mémoire sur les migrants agés du maghreb.
ET TOI?
-
crevet
Re: Appel à tous les travailleurs sociaux travaillant auprès d'un public immigré
Moi j'essaye de travailler sur les personnes nées à l'étranger, arrivées en France à l'age adulte et les difficultés que les travailleurs sociaux rencontrent dans leurs relations avec ce public...
voili voilou...
voili voilou...
-
Lau
Re: Appel à tous les travailleurs sociaux travaillant auprès d'un public immigré!
salut salut
moi je suis aussi dans le même theme mais plutot en ce qui concerne l afrique de l ouest.
comment avez vous formuler votre question ?
quelles lectures pourriez vous me conseiller ?
moi j ai trouver une revue qui s appelle "Ecarts d'identité, migration - égalité - interculturalité"
j attend vos conseils. merci
moi je suis aussi dans le même theme mais plutot en ce qui concerne l afrique de l ouest.
comment avez vous formuler votre question ?
quelles lectures pourriez vous me conseiller ?
moi j ai trouver une revue qui s appelle "Ecarts d'identité, migration - égalité - interculturalité"
j attend vos conseils. merci
-
Mirette
Bon, je suppose que ton travail est maintenant bouclé vu l'antériorité de ton message. Je travaille avec des migrants dans le cadre d'un centre d'accueil. Dans quel cadre as tu conduit ton étude?
-
ben
je m interresse tout particulierement la problematique lié à l'accueil des mineurs isolés , leur parcours etc ...et vous mirette ?quelle population?Vu l ancienneté du message , l auteur a du finir son mémoire;
-
DADA
J'ai travaillé sur un projet de service MIE, peut-être puis-je t'aider ?
-
Mirette
Décidément nous nous croisons! Ma population? Celle des travailleurs sociaux!
-
Ben
mirette , oui décidément on se croise !
population ? celle des travailleurs sociaux? c est un terme bien générique non? mais DADA semble avoir mieux ciblé la popululation qui m'interre ...merci pour votre message en tout cas.
population ? celle des travailleurs sociaux? c est un terme bien générique non? mais DADA semble avoir mieux ciblé la popululation qui m'interre ...merci pour votre message en tout cas.
-
Mirette
Non, je suis cadre. Mon public à moi ce sont les équipes de travailleurs sociaux. Je pourrais presque dire peu importe le public. Je nuance tout de même: les profils des travailleurs sociaux peuvent être bine différents selon les populations ciblées et suivant les types de service. Je maintiens que mon public, ce sont les techniciens.