Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillante de nuit ?
-
patrick
Re: Surveillante de nuit ?
bonjour steven merci pour tes reponses je crois que je vais attendre un peu comme tu dit sa va bouger cette annee lepad est tres proche les prudhommes se sera peu etre pour plus tard ou jamais jai du boulot sais deja pas mal et ont va passer a 10h par nuit paye 10h car pour l intant je fait 12h paye 6h cest des nuits semies coucher une autre question mes 5ans et demie vont compter pour mon anciennete et mon echelon et pour la retraite car on ma dit qu il faut 15ans de versements pour toucher quelque chose merci a bientot et bonne journee patrick
-
crapouille
Patrick, quel diplome as-tu pour travailler seul à surveiller 70 personnes Ce n'est pas légal.Immagine qu'il t'arrive un problème personnel, comment le service serat-il "protégé"? Nous, nous deus asoignates pour 88 personnes agées dépendantes et en fin de vie.
-
patrick
Re: Surveillante de nuit
bonsoir crapouille pour repondre a ta question je n ai pas de diplome pour l emploi de veilleur de nuit la direction est au courant de cette situation depuis longtemps , nous allons passe epad tres prochainement a deux la nuit de sera plus facile car pour l intant je galere entre donne des sommiferes , faire des rondes et des changes tout seul , entre la struture et ses 23 residants et les 50 pavillons nous sommes foyer logement depuis 27ans j ai hate que sa change, ont devait passe epad en janvier 2007 on attend toujours merci patrick .
-
christine
Patrick, je viens de lire ton message où tu parlais de la précarité et cela m'a ramené à ma propre personne.Actuellement, je recherche moi-même un poste de surveillante de nuit.Le seul soucis c'est que je suis débutante alors je propose des remplacements aux structures.On verra bien! Peut-être à bentôt!
Christine
Christine
-
dom
salut
je suis veilleur de nuit depuis 12ans dans un chrs
et je souhaiterais que tu m'envoyes l'adresse du journal officiel sur les 32h50.
moi je fais du lundi au vendredi 22h00 8h00 et les w-e et jours fériés 20h00 8h00.
merci
dom
je suis veilleur de nuit depuis 12ans dans un chrs
et je souhaiterais que tu m'envoyes l'adresse du journal officiel sur les 32h50.
moi je fais du lundi au vendredi 22h00 8h00 et les w-e et jours fériés 20h00 8h00.
merci
dom
-
isabelle
-
didou
Surveillant de nuit en établissement social :
Définition :
Surveillant : Qui a en sa responsabilité la sécurité et la surveillance des personnes (à ne pas confondre avec veilleur qui lui assure la sécurité des biens.)
Rôle :
Consiste à prendre la relève des éducateurs la nuit. Il doit pouvoir faire respecter les consignes du règlement intérieur. Assurer les couchers, Gérer les conflits, connaître les procédures d’urgences (en cas de fugue, accident, incendie, etc.…) et les appliqués. Il fait le réveil des résidants, prépare le déjeuner, et communique les évènements de la nuit au personnel qui effectue la prise de service du matin.
Le surveillant a pour mission première de veiller à ce que la nuit se passe dans les meilleurs condition possible et en toute sécurité. Pour mettre à bien sa mission le surveillant fait des rondes régulières dans les chambres. Ces vérifications sont très importantes car ils permettent une surveillance optimale (contre les tentatives de suicide, et les risques d’incendie).
Les qualités requises :
Le surveillant se doit être une personne mature et responsable (sécurité des personnes), dynamique et ferme (pour faire appliquer les règles de vie), bénéficier de bonnes qualités relationnel, et acquérir une grande résistance a la fatigue, le travail de nuit oblige.
Ce que recherche les recruteurs :
Ils demandent que les futurs SN aient des qualifications en incendie, en secourisme, en texte de lois tel que la légitime défense, la non assistance en personne en danger etc.… Mais aussi il doit avoir une expérience avec le public viser.
Exemple de diplôme : - Incendie : SSIAP ou ERP équivalence de PRV1 diplôme chez les
Pompiers de grade militaire du rang à caporal chef
-Secourisme : AFPS ou SST
-Les textes de lois : CAP/APS, CQP/APS, justificatif du service militaire
-Expérience avec le public : BAFA, justificatif d’expérience
Professionnel
Après avoir réunis ces conditions le SN recruter effectue une formation d’environ 175h étaler sur 1 an en alternance. Obtention de cette attestation est obligatoire pour continuer à exercer en tant que SN.
Perspective de carrière :
Les plus motivés peuvent faire la formation aide médico-psychologique ou de moniteur éducateur en cas de sélection par l’ IRTS et de l’accord de votre employeur
*selon expérience vécu en foyer l’enfance (fonction publique hospitalière)
Définition :
Surveillant : Qui a en sa responsabilité la sécurité et la surveillance des personnes (à ne pas confondre avec veilleur qui lui assure la sécurité des biens.)
Rôle :
Consiste à prendre la relève des éducateurs la nuit. Il doit pouvoir faire respecter les consignes du règlement intérieur. Assurer les couchers, Gérer les conflits, connaître les procédures d’urgences (en cas de fugue, accident, incendie, etc.…) et les appliqués. Il fait le réveil des résidants, prépare le déjeuner, et communique les évènements de la nuit au personnel qui effectue la prise de service du matin.
Le surveillant a pour mission première de veiller à ce que la nuit se passe dans les meilleurs condition possible et en toute sécurité. Pour mettre à bien sa mission le surveillant fait des rondes régulières dans les chambres. Ces vérifications sont très importantes car ils permettent une surveillance optimale (contre les tentatives de suicide, et les risques d’incendie).
Les qualités requises :
Le surveillant se doit être une personne mature et responsable (sécurité des personnes), dynamique et ferme (pour faire appliquer les règles de vie), bénéficier de bonnes qualités relationnel, et acquérir une grande résistance a la fatigue, le travail de nuit oblige.
Ce que recherche les recruteurs :
Ils demandent que les futurs SN aient des qualifications en incendie, en secourisme, en texte de lois tel que la légitime défense, la non assistance en personne en danger etc.… Mais aussi il doit avoir une expérience avec le public viser.
Exemple de diplôme : - Incendie : SSIAP ou ERP équivalence de PRV1 diplôme chez les
Pompiers de grade militaire du rang à caporal chef
-Secourisme : AFPS ou SST
-Les textes de lois : CAP/APS, CQP/APS, justificatif du service militaire
-Expérience avec le public : BAFA, justificatif d’expérience
Professionnel
Après avoir réunis ces conditions le SN recruter effectue une formation d’environ 175h étaler sur 1 an en alternance. Obtention de cette attestation est obligatoire pour continuer à exercer en tant que SN.
Perspective de carrière :
Les plus motivés peuvent faire la formation aide médico-psychologique ou de moniteur éducateur en cas de sélection par l’ IRTS et de l’accord de votre employeur
*selon expérience vécu en foyer l’enfance (fonction publique hospitalière)
-
alex69
J'hallucine quand je lis certaines choses! on voit qu'il y a bien des abus dans certains etablissements! Le surveillant de nuit est avant tout la pour les résidents et non pour s'acquitter des tâches ménagères! cela n'est pas du tout son rôle!!
-
CLO
Bonjour à tous
je suis surveillante de nuit en foyer de vie. Je suis sous la convention collective 66. Qui a des infos très précises sur le temps de travail et le fait aussi que l'on doivent aller en réunion sans prendre en compte les 11 h de repos obligatoire il parait que l'éts nous devrait la différence si on vient par exemple à 15 en finissant à 7 h le matin c'est à dire qu'on devrait avoir 3 h de comptabiliser. De plus je m'étais proposé pour faire la formation sst qui est de trois matinées de 4 h il veut bien mais je ferais quand même le même nombre de nuit. seulement je ferais 12 h en plus. Je ne récupère pas non plus mes fériés puisque soit disant j'ai trop de R H selon lui; mais quand je termine à 7 h le matin je ne suis pas en rh la journée ????? de même que lorsque je commence à 22 h je ne suis pas en r h la journée ??? QUI pourrait m'éclairer. mon roulement est le suivant :
lundi 22 h 7 h
mardi 22 h 7 h
samedi 22 h 7 h
dimanche 22 h 7 h
mercredi 22 h 7 h
jeudi 22 h 7 H
vendredi 22 h 7 h merci de vos réponses
je suis surveillante de nuit en foyer de vie. Je suis sous la convention collective 66. Qui a des infos très précises sur le temps de travail et le fait aussi que l'on doivent aller en réunion sans prendre en compte les 11 h de repos obligatoire il parait que l'éts nous devrait la différence si on vient par exemple à 15 en finissant à 7 h le matin c'est à dire qu'on devrait avoir 3 h de comptabiliser. De plus je m'étais proposé pour faire la formation sst qui est de trois matinées de 4 h il veut bien mais je ferais quand même le même nombre de nuit. seulement je ferais 12 h en plus. Je ne récupère pas non plus mes fériés puisque soit disant j'ai trop de R H selon lui; mais quand je termine à 7 h le matin je ne suis pas en rh la journée ????? de même que lorsque je commence à 22 h je ne suis pas en r h la journée ??? QUI pourrait m'éclairer. mon roulement est le suivant :
lundi 22 h 7 h
mardi 22 h 7 h
samedi 22 h 7 h
dimanche 22 h 7 h
mercredi 22 h 7 h
jeudi 22 h 7 H
vendredi 22 h 7 h merci de vos réponses