Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF obligatoire pour être responsable de secteur?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

DE CESF obligatoire pour être responsable de secteur?

Message non lu par Marie » 16 mars 2007 16:19

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est obligatoire d'avoir le DE CESF pour prétendre au poste de responsable de secteur dans l'aide à domicile.
J'ai le BTS ESF et deux ans d'expérience sur ce type de poste.

J'ai été embauché en cdd dans une association pour un remplacement en tant qu'assistante technique (coefficient inférieur). Maintenant je suis en CDI et je fais le même travail que ma collègue responsable de secteur.

Pensez-vous que la directrice puisse me donner le poste.

Merci d'avance pour vos réponses.

lilix

Re: DE CESF obligatoire pour être responsable de secteur?

Message non lu par lilix » 17 mars 2007 14:30

Bonjour,

Si c'est des associations d'aide à domicile dont tu parles, le DE de CESF n'est pas obligatoire. Toutefois, je te conseille de l'avoir car à présent le BTS est insuffisant pour les embauchent dans d'autres domaines. De plus, les responsables d'association sont de plus en plus amenées à passer des diplomes du niveau du DE.

Bon courage

mag

Message non lu par mag » 20 mars 2007 18:21

Bonjour,

Je traville ds l'aide à domicile et sur 10 responsables de secteur en poste:
2 ont le DE CESF
1 a le BTS ESF
2 ont une licence
3 ont un DEUG
2 ont le BAC

Sur la fiche de poste il est précisé qu'il faut avoir le BAC. Donc le DE CESF n'est pas obligatoire mais il est vrai que les assos qui embauchent tendent à embaucher de plus en plus de diplomés avec le DE (les financeurs imposent une bonne évaluation des besoins des usagers et par consequent que les responsables de secteur soient diplomés).
Pour ce qui est des inagalités de salaires enfonction des diplomes, je pense que c'est courant dans l'aide à domicile. Dans mon asso, tout le monde est payé pareil (hors ancienneté)quel que soit le diplome, au moins pas de jaloux!!
Pour plus t'info, procure toi la fiche de poste et la convention collective.
J'espère t'avoir aidé,
Mag

marie

Message non lu par marie » 23 mars 2007 14:33

Merci beaucoup pour vos réponses ça me permet d'y voir plus clair.

Répondre