Bonjour,
Petite enquête perso: si vous êtes diplomé(e) CAFERUIS pouvez vous me dire quel est votre métier?
ans quelle structure vous travaillez?
et y en a t-il parmi vous qui travaillent dans l'aide à domicile?
Globalement, que vous a apporté le diplome? Changement de job? Changement de salaire?
Avant d'entamer une VAE, je voudrais avoir une idée concrète des opportunités profesionnelles que peut apporter le CAFERUIS?
Merci pour vos réponses.
MAG
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vous avez le CAFERUIS?
-
Linda
Re: Vous avez le CAFERUIS?
Bonsoir,
Le CAFERIUS pour ma part est un tremplin pour obtenir le poste de responsable de structure d'accueil temporaire dans un EHPAD.
Ce diplome donne une vision globale de la mission d'un responsable de structure et permet de valoriser des compétences.
Pour ma part, je trouve qu'il donne aussi du poids lors de la recherche d'emploi car il est aujourd'hui reconnue également dans le domaine associatif/social.
Question salaire, c'est un atout aussi.
Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus de renseignements.
Linda
Le CAFERIUS pour ma part est un tremplin pour obtenir le poste de responsable de structure d'accueil temporaire dans un EHPAD.
Ce diplome donne une vision globale de la mission d'un responsable de structure et permet de valoriser des compétences.
Pour ma part, je trouve qu'il donne aussi du poids lors de la recherche d'emploi car il est aujourd'hui reconnue également dans le domaine associatif/social.
Question salaire, c'est un atout aussi.
Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus de renseignements.
Linda
-
Mag
Merci pour ta réponse Linda.
Peux-tu me dire quel est le travail d'un responsable de structure? Quelles sont les tâches les plus courantes? Les responsabilités? Les qualités requises pour occuper ce poste?
Merci.
A bientôt
Peux-tu me dire quel est le travail d'un responsable de structure? Quelles sont les tâches les plus courantes? Les responsabilités? Les qualités requises pour occuper ce poste?
Merci.
A bientôt
-
Linda
Le travail d'un responsable de structure est celui d'un manager, responsable de la qualité du service. Le management est son rôle principal, même si ses responsabilités sont multiples.
Garant de la qualité de la prise en charge des personnes agées accueillies (je travaille en EHPAD)il est le principal intermédiaire entre les salariés et les publics acueillis.
Il est chargé de la gestion et la mise en oeuvre des projets, mais aussi de la gestion administrative et financière. Néanmoins il peut déléguer un certain nombre de mission à des responsables de secteur.
Les qualités requises sont la maitrise de soi, la communication et la connaissance du public accueilli (pour ma part, la personne agée.)
Bon week end.
Garant de la qualité de la prise en charge des personnes agées accueillies (je travaille en EHPAD)il est le principal intermédiaire entre les salariés et les publics acueillis.
Il est chargé de la gestion et la mise en oeuvre des projets, mais aussi de la gestion administrative et financière. Néanmoins il peut déléguer un certain nombre de mission à des responsables de secteur.
Les qualités requises sont la maitrise de soi, la communication et la connaissance du public accueilli (pour ma part, la personne agée.)
Bon week end.
-
Mag
Merci pour ces informations.
Cela me permets confirme ce que je pensais, il faut sans doute une expérience professionnelle certaine pour accéder à ce type d'emploi.
Mag
Cela me permets confirme ce que je pensais, il faut sans doute une expérience professionnelle certaine pour accéder à ce type d'emploi.
Mag
-
marie-stéphane
le caferuis m'a permis d'être recrutée à un poste de direction de maison retraite(43lits) et 15 salariés et d'avoir pour mission la gestion, le management, la mise en place de la démarche qualité, la préparation de la convention tripartite..la formation permet d'avoir un acquis théorique qui nous aide dans la prise du poste et dans les savoirs législatifs que nous devons connaitre.
C'est aussi une réalisation, pour ma part d'une évolution professionnelle puisque je suis infirmière de formation.
C'est aussi une réalisation, pour ma part d'une évolution professionnelle puisque je suis infirmière de formation.