bonjour,
je débute dans le poste de chef de service et j'aurai bientôt des synthèses à mettre en place. J'ai commencé à élaborer une stratégie globale d'animation de synthèse pour que son déroulement ait du sens pour tous les participants.(présentation de la personne, interventions des différents professionnels (psy, référent, infirmière etc...) evaluation de l'ancien projet individuel puis proposition d'un nouveau projet)
J'aimerai néanmoins connaître les pratiques de chacun en la matière pour enrichir "ma façon de faire".
merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animer une synthèse
-
sab
Re: animer une synthèse
salut,
j'accompagne des adultes déficients intellectuels, les synthèses sont préparées par les référents et en équipe, puis nous nous réunissons pour la lire et ajouter ou modifier celle-ci. il y a le directeur, l'AS, les référents, le chef de service et le cse. En fin de synthèse, nous gardons un temps pour recevoir l'usager pour qu'il puisse s'exprimer et faire ses choix pour son projet.
Voilà en gros comment nous procédons.
j'accompagne des adultes déficients intellectuels, les synthèses sont préparées par les référents et en équipe, puis nous nous réunissons pour la lire et ajouter ou modifier celle-ci. il y a le directeur, l'AS, les référents, le chef de service et le cse. En fin de synthèse, nous gardons un temps pour recevoir l'usager pour qu'il puisse s'exprimer et faire ses choix pour son projet.
Voilà en gros comment nous procédons.