Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ide + CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolapop

ide + CAFERUIS

Message non lu par lolapop » 14 avr. 2007 15:47

Bonjour, pour ceux qui ont suivit la formation CAFERUIS y avait-il des infirmiers avec vous et si c'est le cas ont-ils rencontré des difficultés et de quel ordre.
merci de me répondre, j'envisage de demander à suivre cette formation.

lolapop

Re: ide + CAFERUIS

Message non lu par lolapop » 16 avr. 2007 21:05

bonsoir je rencontre ma direction apres demain et je voudrai avoir des infos pour répondre à leur question . le CAFERUIS m'interresse mais je veux savoir si les infirmiers suivent facilement la formation .

dae

Message non lu par dae » 22 avr. 2007 11:21

Bonjour, IDE, je cherche aussi une formation de type coordinatrice d'équipe, je viens de découvrir ce diplome le CAFERIUS. J'Aimerai en savoir plu ; combien de temps la formation dur, où se fait elle...?

lolapop

Message non lu par lolapop » 26 avr. 2007 22:11

Bonjour dae, la formation s'étale sur 2 années avec 400 h de cours (3 à 4 jours par mois) et 420 h de stage hors entreprise du salarié . Il y a un entretient de motivation qui peut proposer un allègement selon le poste occupé ou le niveau de formation du stagiaire . Pour ma part mon employeur (dans un EEAP) m'informe qu'il n'aura pas de poste à me proposer car les postes de cadres sont réservés aux éducateurs ou cadres venant de l'extérieur , il me demande d'obtenir un allègement et de prendre mon temps de stage sur mes congés (chose qui n'a jamais été demandée aux éducateurs ou AMP qui suivent des formations longues). Je m'adresse à l IRTS de ma région car c'est le moins cher mais d'autres organismes proposent cette formation (voir sur le net ).

dae

Message non lu par dae » 28 avr. 2007 12:41

Bonjourlolapop, merci pour ta réponse, penses tu qu'il est possible de faire cette formation sur un temps plus cour, en continu ; car actuellement je recherche un poste d'ide qui me conviendra au mieux, donc si tu veux j'ai le temps pour la formation. Merci

Répondre