Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITS Lyon Caluire
-
Marie-Amélie Delsol
Re: ITS Lyon Caluire
Quand vous parlez de note à l'écrit, parlez-vous d'une note du dossier d'inscription ?
Parce que je m'attendais à passer un écrit dans des conditions d'examens habituelles.
Merci pour vos réponses.
Parce que je m'attendais à passer un écrit dans des conditions d'examens habituelles.
Merci pour vos réponses.
-
Mylène
En effet, il n'y a pas d'examen écrit habituel.
C'est la note du dossier qui sert de note d'ecrit. Cependant le dossier fait 15 pages avec des disertations dedans. Tu as 3 mois pour le remplir, donc ils sont très "strict" dessus. Prend-donc bien ton temps, et relis-toi plusieurs fois avant de le renvoyer si tu veux avoir une chance d'aller à l'oral !!!
C'est la note du dossier qui sert de note d'ecrit. Cependant le dossier fait 15 pages avec des disertations dedans. Tu as 3 mois pour le remplir, donc ils sont très "strict" dessus. Prend-donc bien ton temps, et relis-toi plusieurs fois avant de le renvoyer si tu veux avoir une chance d'aller à l'oral !!!
-
Marie-Amélie Delsol
Merci Mylène.. je trouve le dossier et les questions qui le composent plutôt ardues !
En tout cas je n'avais pas saisi qu'il fallait répondre sous forme de dissert donc merci, je vais m'y atteler.
Pour notre vision du monde c'est difficile je trouve.. mais pour le vécu relationnel qui nous a questionné c'est encore plus chaud, il faut creuser.
Bonne journée.
En tout cas je n'avais pas saisi qu'il fallait répondre sous forme de dissert donc merci, je vais m'y atteler.
Pour notre vision du monde c'est difficile je trouve.. mais pour le vécu relationnel qui nous a questionné c'est encore plus chaud, il faut creuser.
Bonne journée.
-
LAETI
coucou tout le monde, c'est donc sur qu 'il n'y a pas d'ecrit, c'est le dossier qui compte car je ne suis pas encore au clair par rapport à cela????
-
Mylène
oui !! sur et certain, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est le dossier qui sert d'ecrit, cependant, il n'est pas à prendre à la légère, l'année dernière, près des deux tiers des dossiers ont été rejetés car la note était inférieur à 10...
-
Marie-Amélie Delsol
Mylène, comment as-tu procédé pour remplir ton dossier ?
As-tu demandé de l'aide pour le remplir ? Si oui à qui ? Et combien de temps as-tu mis pour le "boucler" ?
Merci en tout cas pour toutes tes réponses, elles nous sont d'une aide précieuse.
As-tu demandé de l'aide pour le remplir ? Si oui à qui ? Et combien de temps as-tu mis pour le "boucler" ?
Merci en tout cas pour toutes tes réponses, elles nous sont d'une aide précieuse.
-
Mylène
Perso, j'ai pris le dossier sur le site, et j'ai fait un copier-coller pour l'avoir sur word. A partir de là, j'ai répondu à chaque question, pas forcément dans l'ordre mais plutot en fonction de mon inspiration... Le faire sur word m'a permis de relire mes réponses, reprendre mes phrases, changer des mots...ou tout simplement marquer mes grandes idées sans faire de phrases, pour le reprendre plus tard...
J'ai demandé à 2 ésucatrices + une élève de 3ème année (que je ne connaissait pas et qui donc ont été franches et honetes avec moi) de relire mon dossier, et elles m'ont "corrigé", dit ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait reprendre, les mots a ne pas utiliser, et les phrases a tourner différament... Une fois bouclé, j'ai recopié au propre mon dossier.
Cela m'a pris 3 mois à temps complet, mais je n'ai pas de regret sur le tmp passé car le resultat à été positif !!!
J'ai demandé à 2 ésucatrices + une élève de 3ème année (que je ne connaissait pas et qui donc ont été franches et honetes avec moi) de relire mon dossier, et elles m'ont "corrigé", dit ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait reprendre, les mots a ne pas utiliser, et les phrases a tourner différament... Une fois bouclé, j'ai recopié au propre mon dossier.
Cela m'a pris 3 mois à temps complet, mais je n'ai pas de regret sur le tmp passé car le resultat à été positif !!!
-
Adeline
Mylène, tu dis avoir copié-collé le dossier sur word ça veut donc dire que nous ne sommes pas obligés de le renvoyer de façon manuscrite?
L'espace accordé pour les réponses aux questions me semble vraiment minime, ne peut-on pas dépasser cet espace imparti?
Merci à tous pour tous ces renseignements.
L'espace accordé pour les réponses aux questions me semble vraiment minime, ne peut-on pas dépasser cet espace imparti?
Merci à tous pour tous ces renseignements.
-
Lise
Je pense que Mylène l'a copier-coller sous word histoire de "perdre" moins de temps dans les modifications de texte, tournure de phrases... mais elle la rendu manuscrit... Pour ma part, je l'ai presque fini, plus que 2 pages à recopier et une à écrire et penser complètement... Si tout va bien, au plus tard lundi, il est fini !!! Mais d'un côté, j'avoue ne pas être trop stressé par ce dossier, puisque cette année, ils gardent les notes de l'année d'avant si elles étaient supérieures à 10/20... et comme j'ai passé l'oral l'année dernière, c'est tout du bénef.... Maintenant, il me reste surtout à assurer l'oral pour ne pas faire comme l'année dernière !!!
-
Mylène
En effet, comme l'a dit Lise, je me suis juste servi de Word pour pouvoir retravailler plus facilement mes écrits, mais le dossier est a rendre manuscrit. Ils limitent la place justement dans le but de voir si tu en capacité de synthétiser et d'aller à l'essentiel.
Par contre Lise, il faut savoir qu'une fois l'oral passé, si vous etes par exemple 30 à avoir eu 12/20, alors c'est la note de dossier qui vous départagera... Donc autand se donner toutes les chances de réussir !! Car sur les 300 qu'on était l'année dernière à passer l'oral, seul 51 ont été pris... Et là, c'est au quart de point près !!!
Par contre Lise, il faut savoir qu'une fois l'oral passé, si vous etes par exemple 30 à avoir eu 12/20, alors c'est la note de dossier qui vous départagera... Donc autand se donner toutes les chances de réussir !! Car sur les 300 qu'on était l'année dernière à passer l'oral, seul 51 ont été pris... Et là, c'est au quart de point près !!!