Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

date d'accouchement tardif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NB

date d'accouchement tardif

Message non lu par NB » 21 mai 2007 10:44

bonjour,
afin de préparer mes salaires, je souhaiterai avoir qq renseignements concernant une employée (convention 66) qui a accouché 2 jours après la date prévue. Donc 2jours de plus en repos post natal? ou réduction de ce repos de 2jours?merci de bien vouloir me répondre
NB

JMichel

Re: date d'accouchement tardif

Message non lu par JMichel » 21 mai 2007 18:45

C'est la date d'accouchement prevue qui compte, elle a donc perdu 2 jours de congé post natal.

JM

toto

Message non lu par toto » 21 mai 2007 23:03

il me semble que les règles ont changé tout récemment... à voir avec la direction du travail et de l'emploi

marie

Message non lu par marie » 22 mai 2007 16:27

c'est la date de la naissance qui est prise en compte, donc 2 jours de congé post natal en plus puisqu'il démarre à compter de la naissance.

Vahiné

Message non lu par Vahiné » 23 mai 2007 20:20

Non, le congé post natal ne se modifie pas pour 2 jours !!! par contre, il faut vérifier que la maman est bien partie en congé mater 6 semaines avant ou plus mais pas moins car aujourd'hui les semaines pré accouchement peuvent être "épargnées" pour le post natal...
Voila

BP

modèle de dossier d'expertise technique caferuis

Message non lu par BP » 29 mai 2007 14:47

E.S. dans un service de placement alternetif (à domicile avec possibilité de repli autoritaire du mineur si danger), je suis intéressé par la consultation d'un modèle d'écrit d'expertise technique afin d'évaluer la pertinence de celui que j'ai élaboré.Ma difficulté réside dans l'absence de modèle de comparaison liée à l'aspect novateur du dispositif. merci d'avance!

lou

Message non lu par lou » 12 juin 2007 17:26

le conges post natal est prolongé,ou plutot c'est le conges pre-natal qui est prolongé et le post natal reste identique c'est-à-dire 10 semaines apres la naissance.j'en suis sure : j'ai accouchée 6 jours apres la date prevue et je suis restée 10 semaines avec mon bébé , normal!!!

Répondre