Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chef de service SAVS
-
corinne
chef de service SAVS
bonjour à tous,
Je viens d'être sélectionnée au premier entretien pour un poste de chef de service en SAVS. Ce serait ma première expérience de cadre après 11 ans d'éduc spé.
N'ayant jamais bossé en SAVS, pourriez vous me parler du rôle d'un chef de service ?
Merci beaucoup, j'ai la deuxième épreuve pour le poste dans 15 jours...
Je viens d'être sélectionnée au premier entretien pour un poste de chef de service en SAVS. Ce serait ma première expérience de cadre après 11 ans d'éduc spé.
N'ayant jamais bossé en SAVS, pourriez vous me parler du rôle d'un chef de service ?
Merci beaucoup, j'ai la deuxième épreuve pour le poste dans 15 jours...
-
jab
Re: chef de service SAVS
je suis chef de service depuis octo 2006 dans un SAVS dans la région lyon agrément "déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés"
le cotenu du travail:
organisation de la prise en charge des usagers:
contenu et forme (visite à dom, accueil sur le service...)activité "d'animation"
mise en place si cela n'esxiste pas des outils de la loi 2002/2 contrat de séjour : règlt fonctionn : livret d'accue....
géstion administrative et financière:
tenu des comptes et du budget / gestion des emplois du temps...
relation partenariale avec le réseau social en lien avec les usagers..services tutélaires professionnels...
relation partenariale avec l'organisme de contrôle (financeur) et avec les prescripteur CDAPH ect...
pour plus d'infos ..des questions précise
bon courage bonne chace
le cotenu du travail:
organisation de la prise en charge des usagers:
contenu et forme (visite à dom, accueil sur le service...)activité "d'animation"
mise en place si cela n'esxiste pas des outils de la loi 2002/2 contrat de séjour : règlt fonctionn : livret d'accue....
géstion administrative et financière:
tenu des comptes et du budget / gestion des emplois du temps...
relation partenariale avec le réseau social en lien avec les usagers..services tutélaires professionnels...
relation partenariale avec l'organisme de contrôle (financeur) et avec les prescripteur CDAPH ect...
pour plus d'infos ..des questions précise
bon courage bonne chace
-
corinne
merci beaucoup pour cette réponse. Dernier entretien fait il y a 5 jours, suis en attente de la réponse...
-
corinne
réponse positive! je prends mon poste le 1er juillet, un peu inquiète (13 salariés, sur 3 lieux différents). Je me permettrai de te recontacter en cas de besoin ou pour échange d'infos
merci encore
merci encore
-
jab
pas de pb si besoins d'infos voici mes tels prof:
fixe:0623073041 0472840063 port:
fixe:0623073041 0472840063 port:
-
jen
je passe un deuxième entretien pour le poste de chef de service dans un foyer d'hergement recevant 24 personnes possédant un handicap mentale, si je suis pris a ce poste je souhaite avoir des conseilles quant à la prise de fonction du début.
-
niny
Bonsoir
J'ai lu ta réponse! je pense que tous les documents que tu utilises dans ton travail quotidien peuvent mêtre utiles. Peux me les envoyer par mon mail personnel en PJ? je suis en train de monter mon dossier de demande d'agrément qualité pour les services à la personne.
merci d'avance
J'ai lu ta réponse! je pense que tous les documents que tu utilises dans ton travail quotidien peuvent mêtre utiles. Peux me les envoyer par mon mail personnel en PJ? je suis en train de monter mon dossier de demande d'agrément qualité pour les services à la personne.
merci d'avance
-
corinne
justement, je suis au début de la prise de poste (depuis 10 jours). 2 jours avec la direction pour échanges divers et variés, présentation aux équipes, pots avec les usagers.
J'ai décidé de suivre les conseils de mon adjointe de direction : prendre le temps de connaître les éducs, les usagers, pas de précipitation mais de la présence. Quand je ne sais pas quelque chose, je le dis, et donne ma réponse aux équipes 2 jours après, le temps de me renseigner. Pas toujours très à l'aise mais avec un peu d'humour et une attitude normale, ça passe bien. bonne chance pour le deuxième entretien!
J'ai décidé de suivre les conseils de mon adjointe de direction : prendre le temps de connaître les éducs, les usagers, pas de précipitation mais de la présence. Quand je ne sais pas quelque chose, je le dis, et donne ma réponse aux équipes 2 jours après, le temps de me renseigner. Pas toujours très à l'aise mais avec un peu d'humour et une attitude normale, ça passe bien. bonne chance pour le deuxième entretien!
-
corinne
merci jab, en cas de besoin, je te contacte. A priori, j'ai moins de choses à gérer que toi : pas de comptes ni de budget, pas de relations avec les financeurs, emploi du temps basé sur 39h (même si j'en fait 50 depuis 10 jours...c'est normal au démarrage), pas de permanence de week end ni la nuit.
J'ai surtout à manager les équipes et l'accompagnement des usagers, les relations partenariales (ESAT, tutelles...) avec les éducs, emploi du temps et analyse des pratiques.
bonne continuation et à bientôt!
J'ai surtout à manager les équipes et l'accompagnement des usagers, les relations partenariales (ESAT, tutelles...) avec les éducs, emploi du temps et analyse des pratiques.
bonne continuation et à bientôt!