Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: surveillante de nuit

Message non lu par isa » 21 mai 2007 10:45

chere madone, non ton employeur ne peut et na pas le droit d'anticiper sur tes récupérations. Ta nuit de récuperation du au 7% ne peut être effective qu'au bout de 16 nuits faites si tu es a temps plein. Vois avec tes dp .

val

Re: veilleur de nuit

Message non lu par val » 21 mai 2007 17:03

cc66, veil.de nuit, formation pour l'année prochaine, depuis 8 ans que je travaille, les 7% n'ont jamais été de vigueur. Cela veut dire que je fais 14 où 15 nuits par mois de 21h à 7h.
Comment faire pour que ce repos compensateur nous soit acquis, en sachant qu'il n'y a le budget pour?

faf

Re: veilleur couché

Message non lu par faf » 25 mai 2007 13:21

salut, moi j'aurai aimé savoir le salaire d'un veilleur couché et savoir quand la loi va passer à veilleur debout obligatoire merci

isa

Message non lu par isa » 27 mai 2007 11:23

bonjour val, ce repos est dans la cc 66. Si aucun accord n'a été signé avec le syndicat et les dp, c'est l'accord national qui prime c'est 100% récuperable, pas d'indemnité financière. Tu dois en parler a tes dp, c'est obligatoire.

isa

Message non lu par isa » 27 mai 2007 11:27

bonjour faf, il n'y a aucune loi a ma connaissance qui doit passer pour les veilleurs debout. par contre j'aurais aimer savoir quel type de populations tu surveilles, car il faut bien savoir qu'un veilleur ne surveille en aucun cas des résidents , il assure seulement la surveillance des locaux et des biens,c'est le surveillant de nuit qui assure la surveillance des résidents. Je ne connais pas le salaire d'un veilleur couché.

Marie

Message non lu par Marie » 27 mai 2007 16:51

Bonjour,

Je vais être surveillante de nuit ds un établissement pour enfants sous cc51 le rythme sera une semaine de 5 nuit et une semaine de 2 nuit.
Y-t-il un nombre maximum de nuit consécutive à ne pas dépasser sur une semaine?
Merci

murielle

Message non lu par murielle » 30 mai 2007 16:53

aide soignante, veilleuse de nuit dans un foyer logement 3 ou 4 jour de travail par semaine.
travail de 10h (21h/7h) (environs 1h30 de pause dans la nuit! preparation des patients pour le coucher, veuiller a leur bien etre, surveillance du sommeil, aide au transferts, à la mise aux toilettes, au changement des protections, change drap aleze vetement, hygiene de confort, surveillance de l'etat des personne,douleur...
entretien des locaux
entretien dulinge

zorro

Message non lu par zorro » 31 mai 2007 20:30

bonjour je suis surveillant de nuit en itep et mecs convention 66 coéficient 425 .salaire net 1214,72 euros horaire de travail 22h30- 7h00 du matin du lundi soir au vendredi matin donc 4 nuits semaine . comment ce fait il qu'il n'y ai pas de prime de nuit? pas de prime de panier pour la bouffe ? nous sommes traités comme de la merde aucun respect nous subissons de plein fouet la violence et la maltraitence institutionnel ,de par le fait que nous ne sommes pas admis dans les réunions d'équipe éducative ,de part le fait aussi que l'aménagement du post de travaille chaise inconfortable ,pas de chauffage etc etc .d'autre par quand il faut travailler le week-end c'est messieurs les éducaillons ou éducateur ne veulent pas embaucher le matin à 7 h00 ;alors c'est le surveillant de nuit qui doit débaucher à 9h 00 du matin pour que ces gens qui on la prétention d'éduquer les autres puissent étre frais et dispos ,et encore ils trouvent le moyen d'arriver avec 5 à 10 mn de retard . le surveillant de nuit qualifié et pris pour un con ,impossible de prendre de pose elles sont soit disant rémunérés ou récupérés mais n'apparaisse nul part sur la fiche de paye quelle honte ,si les journeaux le s'avait je pense que pour des organismes et associations qui ont la prétention de faire dans le social cela ne leur ferais pas de la publicité . à quand un suicide de surveillant de nuit ? non moi surveillant de qualifié je vous dis il faut une vraie reconnaissance statutaire institutionnel et sur la fiche de paye ;car je vous r'appelle mes fréres et soeurs que nous travaillons la nuit et que nous sommes payés avec des cahuetes en heure de jour . vous en trouveraient des cons pour travailler dans de telles conditions . réagissez si vous le pouvez si vous nétes pas trop en retard de sommeille . à plus zorro

isa.b

Message non lu par isa.b » 01 juin 2007 13:20

He bien zorro t'as l'air drolement remonté.
j'ai l'impression que j'ai de la chance même si tout n'est pas toujours rose.
Nous sommes 4 veilleurs de nuit ( il parait qu'il faut dire surveillant mais comme dans la cc51 on n'existe pas nous sommes agents logistique)
Nous participons aux réunions de service chacun notre tour. On arrive facilement à discuter avec les educs. C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui se prennent pas pour rien, eh bien on va voir les autres et ils sont nombreux à être sympas et disponibles. Ils nous demandent nos observations sur les résidents pour les synthèses.

Nous avons droit à un repas(gratuit) la nuit nous le prenons pendant notre soit disant pause(20mn)mais nous continuons à surveiller quand même, il nous est fourni par l'etablissement.Il parait que c'est la loi dixit le directeur.
Nous avons un fauteuil à notre disposition dans le bureau des educ et une télé, nous pouvons nous installer aussi dans le salon des résidents.
La nuit du moment que nous faisons notre travail accompagnement du coucher, gestion des crises, rondes, changes si besoin, pas de ménage. Nous ne pouvons pas nous plaindre, la direction nous laisse gerer à notre façon. c'est nous qui avons fait notre planning, nous avons une période seule et nous essayons d'arriver à être deux en permanence, nous ne desespérons pas d'y arriver.

Le plus important c'est de dialoguer avec tes collègues de jour, car tous ne doivent pas être desagréable, il faut argumenter tes propos sur les horaires par rapport aux residents et pas par rapport à toi. par exemple residents levés le dimanche avant l'arrivée des educs,etc...
La direction changera les horaires seulement pour le besoin des residents, faites bien remonter toutes les infos sur la nuit car pour beaucoup la nuit les residents dorment ce qui n'est pas forcément vrai. Pour que les educs vous prennent au serieux il faut bien leur prouver que vous faites de l'educatif et que la nuit il se passe des choses différentes de la journée et qu'ils ont besoin de ces infos pour travailler.Bien leur faire remarquer dans la conversation que ce sont les mêmes résidents la nuit que le jour et que les problèmes sont les mêmes à gerer.
J'espère t'avoir donner des pistes pour faire changer les choses mais il faut etre patient ça ne se fait pas en 1 jour.
bon courage

carlos

Message non lu par carlos » 03 juin 2007 22:35

je suis tout à fait d'accord avec toi le surveillant de nuit n'est pas du tout respecté alors que tout le bolot c'est nous qui le faison
le social l'educatif l'accompagement et la surveillance pendant la nuit tandis que les educ spé sont entrain de ronfler à côté de leur femme.

Répondre