Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par sophie » 16 mai 2007 21:45

j'ai copié ma fiche de poste, vous la trouverez à mon post du 21/04/2007 19:33 ci dessus

HERAUD Murielle

Message non lu par HERAUD Murielle » 17 mai 2007 08:34

merci beaucoup pour tous ces renseignements. et merci pour ce site qui^permet d'échanger sur nos fonctions.murielle

armelle

Message non lu par armelle » 19 mai 2007 21:33

bonjour pour la fiche de poste, regarde post du 21/04/2007 auteur sophie tu as ce que tu cherches merci armelle :hapfac:

Cem

Message non lu par Cem » 20 mai 2007 15:35

Bonjour, je voudrais vous poser quelques questions a propos des maitresses de maison et de leur place et limites de leur fonctions.

(Je numérote mes questions pour plus de clarté et une meilleure efficacité pour les réponses.)

1) En quoi la maitresse de maison participe t-elle a l'action éducative ?

2) Situez son role en le differenciant de celui des éducateurs, quelles en sont les limites ?

3) Qu'apporte la maitresse de maison aux usagers de différent par rapport au role des éducatuers ?

4) Quelles sontles differences et les complémentarités avec les autres membres de l'équipe dans la prise en charge individuelle, collective et dans la communication ?

isabelle

Message non lu par isabelle » 21 mai 2007 23:29

je découvre le forum et m'empresse de te répondre je suis moi aussi maîtresse de maison en maison relais en Saône et Loire et auto didacte mais j'ai 60 ans..
comme toi j'ai beaucoup de responsabilités d'autant que je suis seule dans l'établissement,mon directeur me rend visite 3 heures/semaine
je pense qu'il est très injuste que nous ne soyons pas rémunérée à notre juste valeur, à travail égal :salaire égal.... qu'en penses-tu?

j'aime ce que je fais seulement j'attendrais une reconnaissance financière et cela m'amène à perdre de la motivation accrochons nous la nouvelle France ne nous aidera pas.
bon courage et peut être à bientôt

armelle

Message non lu par armelle » 23 mai 2007 21:20

bonjour
l'action d'une maîtresse de maison vu éducative c'est aider prendre les communications quand l"educ nest pas la. recevoir les familles en attente de l'educ. rôle de bien se tenir a table ect..elle n"est pas educ,elle participe au réunion d'equipe.elle s'occupe du linge,la vêture,les repas,le petit dejeuner, le nettoyage vdes locaux,des chambres,avec les jeunes non scolarisé,normalement les éduc doivent participer au nettoyage ,mais ils répondent,educ formation donc pas femme de ménage
elles font les courses,(produit d'entretien ect..

OPHELIE

Message non lu par OPHELIE » 28 mai 2007 21:04

je passe le concours dentree mercredi il est dur?et le salaire s v p pour une petite idée merci beaucoup Ophélie

armelle

Message non lu par armelle » 29 mai 2007 17:21

bonjour ophélie

soit un peut plus clair, on ne passe pas un coucours d'entrée pour maîtresse de maison ??? MERCI de me répondre

armelle

Message non lu par armelle » 03 juin 2007 20:44

bonjour

une question; certaines filles ne sont pas encore maîtresse de maison elle commence seulement leur formation elle font les même horaires que les maîtresse de maison,leur horaire de leur contrat de travail n'existe plus ou quand il faut faire le bouche trous elle revienne a leur poste d'avant et reprenne leur horaire d'avant quand pense tu? toi qui est maîtresse de maison merci armelle bonne soirée

armelle

Message non lu par armelle » 03 juin 2007 21:07

bonjour peuxtu me renseigner

pas encore former pour maitresse de maison Ma collègue commence avec les mêmes horaires que les maîtresse de maison Le directeur lui a demandait verbalement pour se préparer à ce métier cela fait 2 mois qu'elle a commençait, et sa formation débuter fin mai. Qu'en penses-tu. cela ait-il légale.??? merci de me répndre

Répondre