Bonjour,
J'aimerai connaitre le fonctionnement d'un centre d'accueil d'urgence, et le travail que vous y effectuez. Merci de vos réponse. J'ai bcp de questions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche travailleurs sociaux en centre d'accueil d'urgence
-
didi224
Re: Recherche travailleurs sociaux en centre d'accueil d'urgence
je suis actuellement en stage dans un chrs qui a un service d'accueil d'urgence donc je pourrai peut-être t'aider...je passe pas souvent sur internet mais laisse tes questions j'essaierai d'y répondre au plus vite
-
Freddie
Bonjour Didi
J'aimerai connaitre le role de l'educateur dans une journée type.
J'aimerai connaitre le role de l'educateur dans une journée type.
-
didi224
il n'y a pas de journée type car tout dépend des urgences des suivis mis en place , etc...
Mais je vais essayer de te répondre quand même
tout d'abord, les personnes reçues en accueil d'urgence peuvent être orientées par différents services : DTAS, Commissariat ...
on met alors en place un premier entretien avec la personne en difficulté : mise au point sur la situation de logement, financière..
On essaye de cerner les points à travailler comme les problèmes administratifs.. Le travail en partenariat est très important notamment avec les hotels .
Il s'agit surtout d'un travail d'orientation.
Le service d'accueil d'urgence peut aider la personne sur quelques démarches par rapport à la recherche de logement mais c'est très limité car la personne estoujours suivis par les services sociaux normallement..
Ensuite, après ce premier entretien on peut être amené à revoir la personne pour voir l'évolution de la situation.
Voilà si je n'ai pas bien répondu à ta question n'hésites pas à me faire signe
Mais je vais essayer de te répondre quand même
tout d'abord, les personnes reçues en accueil d'urgence peuvent être orientées par différents services : DTAS, Commissariat ...
on met alors en place un premier entretien avec la personne en difficulté : mise au point sur la situation de logement, financière..
On essaye de cerner les points à travailler comme les problèmes administratifs.. Le travail en partenariat est très important notamment avec les hotels .
Il s'agit surtout d'un travail d'orientation.
Le service d'accueil d'urgence peut aider la personne sur quelques démarches par rapport à la recherche de logement mais c'est très limité car la personne estoujours suivis par les services sociaux normallement..
Ensuite, après ce premier entretien on peut être amené à revoir la personne pour voir l'évolution de la situation.
Voilà si je n'ai pas bien répondu à ta question n'hésites pas à me faire signe