Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
samsah
-
Erick dupin-bassous
Re: samsah
Bonjour, je suis sollicité par mon asso pour la création d'un SAMSAH. Pourrais tu m'envoyer de la doc. Je t'en remercie par avance. Erick
-
Genty Patrick
Bonjour, je cherche aussi des renseignements concernant les Samsah. Projet de fonctionnement, financier etc. Chef de service et dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec l'UNAFAM, je cherche des renseignement sur ce type de service. Merci beaucoup de votre aide. PG
-
michèle
pour infos:
jeudi 7 juin 2007 de 9H à 13H au musée du social à paris, a lieu une conférence sur les SAMSAH en ile de france.
allez sur le site ANCREAI ILE DE FRANCE, il y a de la documentation à ce sujet, et les etudes en ligne sur les services d'accompagnement( une mine d'or ).de plus vous y trouverez un outil d'observation partagée, expérimenté sur plusieurs établissements.
tout cela pour vous dire qu'un projet SAMSAH, qu'il soit dédié au handicap psychique, mental ou moteur, dépend essentiellement de l'étude de besoins et des financements cg et état ( cram)...Les politiques actuelles se tournent vers les contrats d'objectifs et de moyens que les associations doivent mettre en oeuvre ( faire plus, et mieux à moyens constants) le projet financier d'un samsah est donc relié à de nombreux parametres differents selon la politique associative dont il dépend, du schéma départemental...voilà
jeudi 7 juin 2007 de 9H à 13H au musée du social à paris, a lieu une conférence sur les SAMSAH en ile de france.
allez sur le site ANCREAI ILE DE FRANCE, il y a de la documentation à ce sujet, et les etudes en ligne sur les services d'accompagnement( une mine d'or ).de plus vous y trouverez un outil d'observation partagée, expérimenté sur plusieurs établissements.
tout cela pour vous dire qu'un projet SAMSAH, qu'il soit dédié au handicap psychique, mental ou moteur, dépend essentiellement de l'étude de besoins et des financements cg et état ( cram)...Les politiques actuelles se tournent vers les contrats d'objectifs et de moyens que les associations doivent mettre en oeuvre ( faire plus, et mieux à moyens constants) le projet financier d'un samsah est donc relié à de nombreux parametres differents selon la politique associative dont il dépend, du schéma départemental...voilà
-
Christophe CHANTEUX
Je suis vivement intéressé par de la documentation sur les samsah. En effet, un service dee ce type ouvrira bientot dans ma région et j'aimerai savoir ce qu'il en est avant de postuler.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
jeanne marie gaignon
bonjour, je suis présidente déléguée de l'unafam et j'ai été sollicitée par la dass de la hte loire 43 - pour mettre en place un samsah pour malade psyschiques ! merci de me contacter caar je pense que nous sommes sur le même projet
sincèrement
sincèrement
-
blaise
bonjour,
je suis également intéressé par la doc sur les samsah.
Pourrais-tu me les fournir ,
merci d'avance.
je suis également intéressé par la doc sur les samsah.
Pourrais-tu me les fournir ,
merci d'avance.
-
Ducatez jean-paul
Bonjour à vous ,
Je recherche également des documents, projets, expériences sur les SAMSAH pour personnes atteintes de troubles mentaux. Je travaille moi - même dans un service de psychiatrie et nous sommes dans la préparation de ce type de structure, aussi toutes les infos sont intéressantes.
Merci à vous toutes et tous
Je recherche également des documents, projets, expériences sur les SAMSAH pour personnes atteintes de troubles mentaux. Je travaille moi - même dans un service de psychiatrie et nous sommes dans la préparation de ce type de structure, aussi toutes les infos sont intéressantes.
Merci à vous toutes et tous
-
Marcelle DAN
Travaillant avec des tutelles je suis intéressée par cette documentation, merci beaucoup d'avoir la gentillesse de me la communiquer. Cordialement à tous et toutes *opaline83@wanadoo.fr* :ID:
-
kate
Bonjour
Pourriez-vous me préciser si il existe des SAMSAH secteur public (j'en déduis que oui puisque vous parlez d'hopital psychiatrique) mais je peux me tromper?
merci pour votre réponse
Pourriez-vous me préciser si il existe des SAMSAH secteur public (j'en déduis que oui puisque vous parlez d'hopital psychiatrique) mais je peux me tromper?
merci pour votre réponse
-
anne
Bonjour, je suis intéressé par votre document car un SAMSAH doit se créer au sein de l'association pour laquelle je travaille
Merci Anne
Merci Anne