Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
caferuis: renseignements sur les livres, revues, modules et cours sur internet
-
sylvie
Re: caferuis: renseignements sur les livres, revues, modules et cours sur internet
j'en en formation à LOOS le 1er Octobre et comme tout le monde, j'appréhende la charge de travail, je suis interéssé par des titres de livres ou des cours pour prendre un peu d'avance durant les vacances MERCI
-
isa
Re: caferuis: renseignements sur les livres, revues, modules et cours sur internet
bonjour, j'ai vu que tu avais commencé à lire des docs sur la formation CAFERUIS;
j'entre en formation en septembre et je souhaiterais profiter de deux mois de congés pour anticiper sur les lectures;
peux-tu me conseiller?
je te remercie d'avance et bon courage pour la suite.
ISA
j'entre en formation en septembre et je souhaiterais profiter de deux mois de congés pour anticiper sur les lectures;
peux-tu me conseiller?
je te remercie d'avance et bon courage pour la suite.
ISA
-
nadia
salut à tous
je me lance aussi dans la formation du CAFERIUS, j'ai fais une demande auprés du Fongecif, mais il y a au moins 3 ans d'attente.
Je passe la sélection orale dans quelques jours et je panique à l'idée de motiver ma démarche.
en m^me temps je sais ce que je veux, j'ai l'intention de créer un service dans ma région centre d'hébergement car il n'y a rien dans le secteur esce que ce n'est pas prétetentieux de le proposer dans le cadre de cette formation.
merci de me répondre. à bientôt et bon courage à ceux qui ont débuté la formation.
je me lance aussi dans la formation du CAFERIUS, j'ai fais une demande auprés du Fongecif, mais il y a au moins 3 ans d'attente.
Je passe la sélection orale dans quelques jours et je panique à l'idée de motiver ma démarche.
en m^me temps je sais ce que je veux, j'ai l'intention de créer un service dans ma région centre d'hébergement car il n'y a rien dans le secteur esce que ce n'est pas prétetentieux de le proposer dans le cadre de cette formation.
merci de me répondre. à bientôt et bon courage à ceux qui ont débuté la formation.
-
Véro
Voici une bibliographie non exhaustive:
conduire des projet en action sociale D.GACOIN Chez DUNOD
Guide de la foction de chef de service P Lefevre Chez Dunod
Diriger un établissement ou un service en action sociale et médico-sociale Coordination par M.JAEGER Chez Dunod
Communiquer dans les institutions sociales et médico-sociales Enjeux, stratégies, méthodes
D. GACOIN Chez DUNOD
Bonnes lecture et bon courage
Véro
conduire des projet en action sociale D.GACOIN Chez DUNOD
Guide de la foction de chef de service P Lefevre Chez Dunod
Diriger un établissement ou un service en action sociale et médico-sociale Coordination par M.JAEGER Chez Dunod
Communiquer dans les institutions sociales et médico-sociales Enjeux, stratégies, méthodes
D. GACOIN Chez DUNOD
Bonnes lecture et bon courage
Véro
-
enciso
Re: caferuis: renseignements sur les livres, revues, modules et cours sur inte
:bye: Bonjour:
je demarre la formation caferuis au mois de février, j'aimerais avoir des infos sur le différents modules de la formation à savoir: montage de projet, expertise technique et autres.
Merci par avance:
mechas
je demarre la formation caferuis au mois de février, j'aimerais avoir des infos sur le différents modules de la formation à savoir: montage de projet, expertise technique et autres.
Merci par avance:
mechas
-
olivier
bonjour,
quels livres pourraient mettre utile dans lagestion budgetaire et administrative? Je suis débutant et je n'est pas de notion en économie notamment.
Merci
quels livres pourraient mettre utile dans lagestion budgetaire et administrative? Je suis débutant et je n'est pas de notion en économie notamment.
Merci
-
abdomen
Merci vero pour la biblio
-
Anita
Bonjour Hamide,
J'ai le projet de me présenter aux sélections pour entrer en formation pour passer le caferuis.
Je viens de prendre connaissance de ton message de juin 2007, tu vois il m'aide beaucoup en mars 2008.
J'espère que cette formation c'est bien passée peut être ne l'à tu pas terminée.
Tu proposais de transmettre des cours, est ce toujours possible, je suis intéressée,
j'ai commencé à travailler sur des questions relatives à la sélection. En attendant des nouvelles je te remercie par avance.
J'ai le projet de me présenter aux sélections pour entrer en formation pour passer le caferuis.
Je viens de prendre connaissance de ton message de juin 2007, tu vois il m'aide beaucoup en mars 2008.
J'espère que cette formation c'est bien passée peut être ne l'à tu pas terminée.
Tu proposais de transmettre des cours, est ce toujours possible, je suis intéressée,
j'ai commencé à travailler sur des questions relatives à la sélection. En attendant des nouvelles je te remercie par avance.
-
Anita
Bonjour Hamide,
voici mon mail anita.cotton@laposte.net
voici mon mail anita.cotton@laposte.net
-
Véro
A rajouter à la liste:
Penser le management en action sociale et médico sociale Jean René LOUBAT
Sociologie des organisations Michel FOUDRIAT
Management aspects humains et organisationnels Nicole AUBERT...
pour la gestion:
Comptabilité et gestion des associations Marie Jacqeline DESOUCHES et Solange HUON DE PENANSTER.
Bon courage à ceux qui entrent en formation
Penser le management en action sociale et médico sociale Jean René LOUBAT
Sociologie des organisations Michel FOUDRIAT
Management aspects humains et organisationnels Nicole AUBERT...
pour la gestion:
Comptabilité et gestion des associations Marie Jacqeline DESOUCHES et Solange HUON DE PENANSTER.
Bon courage à ceux qui entrent en formation