Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andre francis

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par andre francis » 22 juin 2007 20:26

salut

en cdi depuis 1988 comme veilleur de nuit
quel doit etre mon indice apres avoir ete en formation de surveillant de nuit qualifie ( date d'effet janvier 2007)

merci et salutations

francis

maria

Message non lu par maria » 23 juin 2007 01:09

Salut Francis, après ta formation ton indice normalement doit passer a 472 points de 16 ans d'anciennetés et jusqu'a 20 ans après sa passe a 489 points. Tu peu expliqué comment sa c'est passé le jour J devant les jurées quecequ'on ta posé comme question? Moi je passe le 4 juillet dans la matinée, j'ai un peu le stresse, la semaine passé on a simulé le jour J a la dernière formation sa été un peu dure pour plusieurs d'entre nous, mais bon notre formatrice nous a dit quelle va nous aidée comme elle peu le jour de léxame.

maria

Message non lu par maria » 23 juin 2007 01:48

Bonsoir nanou je me suis renseigné sur ton problème, il faut que tu regarde bien ta fiche de poste se qu’il ton marqué normalement comme je te disais c'est très rare et presque impossible quon te demande de laisser ton travail de surveiller et de faire le ménage par contre ils on le droit de te demandé par exemple de rangé les plats ou la vaisselle en quelque minute entre deux rondes, c'est au bon vouloir du patron, et la juriste nous a dit qu’en aucun cas ne pas donner des médicaments sans avis médical, avec ordonnance a la puis on peu donner, malheureusement partout ils sont en infraction et respectent pas les règles et le jour ou il se passe quelque chose grave " qui est le responsable?"il faut faire très attention car s’il n y a pas quelque part écrit se quon a le droit de faire ou ne pas faire là ils peuvent dire de montrer des preuves et on peu être sanctionner. Courage.

pif03

Message non lu par pif03 » 23 juin 2007 20:07

et oui moi aussi je croyais que la priorité était pour un surveillant de nuit la surveillance des personnes, je viens de terminer la formation avec 18 autres surveillants : plus de la moitié, font de tout, repassage, menage, vider les lave vaisselles, laver les Chiottes et j'en passe et des meilleurs. alors entre la réalité et la théorie j'y a un grand pas, et en plus ça figure sur les fisches de poste.

cathy

Message non lu par cathy » 26 juin 2007 10:11

salut à tous !
j'aimerais savoir ce qui se passe en ce qui concerne les nouvelles normes européennes par rapport à notre poste. il y a des choses qui se votent et je n'ai pas de nouvelles. merci d'avance.

daniel

Message non lu par daniel » 26 juin 2007 23:25

salut g la convention 66 ton coéfi x la valeur de poin +les 7pourcent+prime de suj+prime de risque et les 40 poin ou tu tape directement convention 66 et tu va sur legifrance salut et bonne chance daniel

maria

Message non lu par maria » 02 juil. 2007 02:58

Bonsoir a tous, dans trois jour (mercredi 4)je passe devant le jury et je serai s’ils vont me donner le certificat, la formation étant fini je peu dire que je suis soulagé, j'ai fais beaucoup de connaissance avec des surveillants de nuit dans des établissement divers et voir comment fait chaqu'un, discuter, et voir comment font ils dans leurs institution, bon je vous tiendrai au courent de la suite et a bientôt.

MADY

Message non lu par MADY » 02 juil. 2007 07:25

coucou Maria,

bonne chance pour mercredi !!
pour ma part j'ai fini ma formation depuis le 25 mai et j'ai eu la validation le même jour en passant l'oral...
cette formation m'a apporté pas mal sur certains points et par contre beaucoup de richesse personnelle en cotoyant d'autres surveillants de nuit..

calamity

Message non lu par calamity » 03 juil. 2007 14:36

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert avant hier en faisant des recherches sur le travail de surveillant de nuit qualifié.

J'ai déjà envoyer un messsage sur ce forum hier mais sur : veilleur de nuit et educ en internat.

Je travaille dans un foyer depuis fort longtemps et j'ai déjà fait la formation de surveillante de nuit qualifée. Notre convention est la cc66.

Mon employeur, suite un problème grave survenu une nuit il y a peu de temps, exige de ses surveillants qu'ils fassent des rondes exterieurs aux batiments, dans un parc, et ce, une par heure minimum.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous invite à aller sur : veilleur de nuit et educ en internat. a+

Mady

Message non lu par Mady » 03 juil. 2007 16:55

bonjour,

j'ai fait la formation de surveillante de nuit et je viens de finir fin mai...
Notre intervenant faisant les cours de sécurité nous a bien dit que lorsque nous quittions l'intérieur des batiments où se trouvent les résidants (je travaille en foyer de vie), ceci était considéré comme "délaissement de personnes" ne serait-ce que pour fermer un portail....maintenant tout dépend de ta direction et s'ils l'ont marqué sur ta fiche de poste...moi pour fermer le portail nous avons demandé expressement que ça apparaisse sur notre fiche...maintenant est ce qu'ils se rendent compte qu'il peut t'arriver quelque chose à l'extérieur et que tes résidants se retrouvent seuls!! pour eux les biens sont ils plus important que les vies humaines??? vois aussi avec tes DP et essaie d'en discuter avec ta direction (enfin si tu peux)....bon courage. Mady

Répondre