Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleur de nuit
-
isa
Re: veilleur de nuit
salut Laurence
L'agent logistique en cc 51 ne s'occupe pas des résidents donc pour le faire on a droit au complément métier de 15 points: c'est la reconnaissance de notre accompagnement.
la prime d'internat m'a toujours été versé. Je demandrai aux DP pourquoi on y a droit . je pense que c'est du au fait qu'on assure l'accompagnement de la veillée et du coucher.
Je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux
Isa
L'agent logistique en cc 51 ne s'occupe pas des résidents donc pour le faire on a droit au complément métier de 15 points: c'est la reconnaissance de notre accompagnement.
la prime d'internat m'a toujours été versé. Je demandrai aux DP pourquoi on y a droit . je pense que c'est du au fait qu'on assure l'accompagnement de la veillée et du coucher.
Je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux
Isa
-
isa
pour Zorro
vu ta façon de parler de ton travail et que rien ne te conviens, tu ferai mieux d'en changer et de laisser ta place à une personne responsable qui s'investira dans sa fonction. Moi je ne dors pas je m'occupe des résidents dont j'ai la responsabilité.Je préfère travailler en jour mais j'apprécie mon travail en nuit quand même. Tout n'est peut être pas parfait mais il faut relativiser, je me considère comme privilégiée. J'ai un travail, un salaire et la reconnaissance de mes collègues, de mes supérieurs et le plus important à mes yeux celle des résidents qui comptent sur moi.
isa
vu ta façon de parler de ton travail et que rien ne te conviens, tu ferai mieux d'en changer et de laisser ta place à une personne responsable qui s'investira dans sa fonction. Moi je ne dors pas je m'occupe des résidents dont j'ai la responsabilité.Je préfère travailler en jour mais j'apprécie mon travail en nuit quand même. Tout n'est peut être pas parfait mais il faut relativiser, je me considère comme privilégiée. J'ai un travail, un salaire et la reconnaissance de mes collègues, de mes supérieurs et le plus important à mes yeux celle des résidents qui comptent sur moi.
isa
-
laurence
Salut Isa, tes infos me sont précieuses et grace à toi je vais peut etre faire avancer les choses dans l'établissement ou je travaille.Peux tu aussi te renseigner auprés des DP pour savoir ce qu'il faut faire pour obtenir le complément de métier, personne n'a pu me donner de réponses. Merci beaucoup, laurence
-
zorro
bonsoir isa , et pourquoi se serais moi qui devrait changer alors que mon travail est éffectué corectement et sans dormir . chaque directeur et éducateur on des fonctionnement différent . et dans ma stucture nous sommes 6 surveillant de nuit qui pensons et constatons les mémes choses ,c'est donc qu'il y a forcément un probléme et des problémes de violence institutionnel et de disfonctionnement vis à vis des employés . il y a de quoi démotiver les meilleurs volonté du monde devant tant d'abération et de non respects des gens . il faut regarder la réalité en face peut étre que dans ta stucture vous etes reconnus et admis en tant que professionnel mais chez moi il y a du boulot ,je pense que beaucoup d'éducateur passé un certains age sont là pour la paye et devraient se remttre en question pour changer de metier ,sache bien aussi qu'il existe des didecteurs aux méthodes pervers manipulatrices et non respectueuses des gens ,dans quel but "restructuration etc etc " sache aussi que je méne une vie saine pas d'alcool,pas de tabac,2 heures de sport par jour ,et une alimentation équilibrée qui fait que je suis en pleine possétion de mes moyen physique et intellectuele pour effectuer mon service chaques nuits ,ce qui n'ai apparement pas le cas de tous les surveillants de nuit que j'ai pu cotoyer lors de ma formation de snq on se demande ce que certains font dans cette profession ,tant qu'a moi c'est le fonctionnement institutionnel qui ne me convient pas car il n'est pas en adéquation avec le projet institutionnel et la mission qui est la notre au vu des moyens mis à notre dispositions "le budget de fonctionnement à parfois bon dos " il reste du boulot pour faire changer les mentalités et seul notre comportement et professionnalisme ;mais aussi nos actions écrites pouront faire avancer les choses dans cette profession . bonjour chez toi
-
isa
salut Laurence
Tu devrai consulter la cc51 que tu dois normalement avoir à ta disposition dans ton etablissement sino elle est sur legifrance.
Annexe I filière logistique
Sur la fiche d' agent des services logistiques niveau 1 il est marqué que tout agent qui exécute au moins la moitié de son temps, de ses taches au contact des usagers ou dés lors qu'il a 7 ans d'exercice du métier a droit au complément métier de 15 points
Annexe III indemnité et prime de la cc51
Pour la prime d'internat elle est de 5% dans les établissements pour enfant ou adulte handicapé ou inadapté
La prime d'internat est attribuée aux personnels ayant subi au moins trois contraintes quelconques parmi celles enoncés ci dessous en moyenne dans les six derniers mois
-surveillance de nuit(responsabilité de surveillance nocturne)
-travail le dimanche ou les fériés
-travail effectué aprés 20h
le montant de la prime est egal à 5 % du salaire majoré de l'ancienneté, des éventuelles primes fonctionnelles
la prime est de 3% dans les autres etablissements, elle est attribuée au personnel educatif subissant des sujetions d'internat
Dés que j'aurai vu les DP je t'en dirai plus
Tu devrai consulter la cc51 que tu dois normalement avoir à ta disposition dans ton etablissement sino elle est sur legifrance.
Annexe I filière logistique
Sur la fiche d' agent des services logistiques niveau 1 il est marqué que tout agent qui exécute au moins la moitié de son temps, de ses taches au contact des usagers ou dés lors qu'il a 7 ans d'exercice du métier a droit au complément métier de 15 points
Annexe III indemnité et prime de la cc51
Pour la prime d'internat elle est de 5% dans les établissements pour enfant ou adulte handicapé ou inadapté
La prime d'internat est attribuée aux personnels ayant subi au moins trois contraintes quelconques parmi celles enoncés ci dessous en moyenne dans les six derniers mois
-surveillance de nuit(responsabilité de surveillance nocturne)
-travail le dimanche ou les fériés
-travail effectué aprés 20h
le montant de la prime est egal à 5 % du salaire majoré de l'ancienneté, des éventuelles primes fonctionnelles
la prime est de 3% dans les autres etablissements, elle est attribuée au personnel educatif subissant des sujetions d'internat
Dés que j'aurai vu les DP je t'en dirai plus
-
isa
salut Jacquie
Dans notre établissement nous faisons seulement 31h30, c'est la cc51 qui est appliquée. Les nuits sont de 9h15 ou 8h45 pause comprise. nous avons effectivement droit à une pause de 20 mn pendant laquelle nous mangeons le repas fourni par l'etablissement. Néanmoins, si un résident appelle pendant ma pause, vu que mon collègue se trouve dans un autre batiment, j'interviens quand même.
Mais ce qui s'applique chez nous ne s'applique pas forcément ailleurs vu les differents témoignages que j'ai lu sur ce forum.
isa
Dans notre établissement nous faisons seulement 31h30, c'est la cc51 qui est appliquée. Les nuits sont de 9h15 ou 8h45 pause comprise. nous avons effectivement droit à une pause de 20 mn pendant laquelle nous mangeons le repas fourni par l'etablissement. Néanmoins, si un résident appelle pendant ma pause, vu que mon collègue se trouve dans un autre batiment, j'interviens quand même.
Mais ce qui s'applique chez nous ne s'applique pas forcément ailleurs vu les differents témoignages que j'ai lu sur ce forum.
isa
-
chistounet
bonjour ;pensez vous qu'avertir sa direction concernant le fait que 2 surveillants de nuit qualifiés se rencontre la nuit pendant deux heures à raison de trois fois par semaine soit considérer comme de la DELATION d'apres vous dites moi ce que vous en pensez. un surveillant nuit ayant un poste pour surveiller divers appartements apmn avec voiture de fonction et téléphonne qui une fois avoir fais le tour des appartements a suveiller doit se rendre dans un bureau défini sur un site ou se trouve dans deux pavillons espacés de 50 m l'un l'autre et surveillé par deux surveillants différents .or il savére que un surveillant nuit reçoit son colégue pendant deux heure trois fois par semaine ? pensez vous qu'il est de mon devoir dans informer ma direction au risque que l'on me le reproche plus tard en me disant monsieur vous saviez et vous avez couvert en ne disant rien ,je risquerais alors de recevoir peut etre une lettre pour faute proffessionnel en ne disant rien? est t'il de mon devoir de loyauté d'en avertir ma direction? répondez moi merci d'avance .
-
seb
Bonsoir à tous
Je suis veilleur de nuit depuis près de 2 ans dans un foyer pour handicapés psychiques. Nous sommes aujourd'hui sous la convention 66 qui, me semble t'il, a été très mal négocié lors du passage aux 35 heures. Je suis à votre disposition pour toutes informations concernant notre activitéou pour parler plus en détail de cette convention.
SEB
Je suis veilleur de nuit depuis près de 2 ans dans un foyer pour handicapés psychiques. Nous sommes aujourd'hui sous la convention 66 qui, me semble t'il, a été très mal négocié lors du passage aux 35 heures. Je suis à votre disposition pour toutes informations concernant notre activitéou pour parler plus en détail de cette convention.
SEB