Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le CVS en SESSAD TCC

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
violette

info sur le CVS en SESSAD TCC

Message non lu par violette » 03 août 2007 19:44

j'aurai aimé échanger avec des personnes qui bossent en SESSAD et qui ont mis en place un conseil à la vie sociale. est-ce qu'une enquête et des réunions suffisent ou doit-on mettre d'autres choses en place ? pouvez-vous me faire part de vos expériences merci

Catherine

Re: info sur le CVS en SESSAD TCC

Message non lu par Catherine » 05 août 2007 10:08

Bonjour,

Le conseil de la vie sociale en SESSAD n'est pas obligatoire en tant que tel. Tu peux mettre en place des enquêtes, des questionnaires etc... Nous avons pris l'option de réunions sur des sujets à thèmes où nous invitons des personnes extérieurs. Ces réunions ont beaucoup de succès (jusqu'à trois quart des usagers présents.) Nous avons traité de la MDPH, présenter notre nouveau projet, expliqué les tenants et les aboutissants de la loi 2002 2 and co. Prochain sujet sur la loi 2005 et les répercutions sur les possibilités d'aménagements des études et des examens en CFA.

Cordialement
Cat

violette

Message non lu par violette » 06 août 2007 21:17

merci pources infos Catherine. as tu desexemples d'enquêtes ou de questionnaires ?

Catherine

Message non lu par Catherine » 10 août 2007 17:48

Violette,
je n'ai pas d'enquête à te proposer si ce n'est celle que nous avons mis au point dans le cadre de l'auto-évaluation. c'est une enquête de satisfaction dont ....je ne suis pas satisfaite!
les grands thèmes abordés sont pourtant riches.
Dans le genre d'enquête que tu veux mettre en place il me semble important d'aborder des sujets tels que:
- La place des usagers dans l'élaboration du projet individuel.
- L'information sur les droits et les devoirs
- L'accueil et la place des familles et de l'usager
- L'annonce du handicap
- Le travail de réseau ect...Bon courage

violette

Message non lu par violette » 23 août 2007 18:22

Bonjour Catherine, je suis chef de service dans un SESSAD depuis peu de temps peux tu me donner des tuyaux sur l'organisation que tu as mis en place et quels outils tu utilises. merci

Lacroix

Message non lu par Lacroix » 24 août 2007 11:30

Remarques pertinentes et interessantes Catherine
JPierre

Catherine

Message non lu par Catherine » 25 août 2007 11:17

Violette,
Si tu veux plus de précisions sur des fonctionnements et outils peux-tu me contacter sur le mail du SESSAD. sessad.franco.suisse@wanadoo.fr je reprends le travail le 27 août et je pourrai t'envoyer des docs. Merci

Leger llLaurence

enquête de satisfaction

Message non lu par Leger llLaurence » 03 juin 2008 14:56

J'effectue un stage en SESSAD dans le cadre d'une formation CAFERUIS ET AIMERAIS avoir DES INFOS SUR CETTE ENQUËTE DE SATISFACTION.
Merci de votre aide!

LEGER Laurence

Message non lu par LEGER Laurence » 05 juin 2008 10:23

Je donne quelques précisions à Mr LACROIX qui a répondu à mon message; J'effectue un stage dans le cadre d'une formation CAFERUIS dans un SESSAD situé au CLAYES SOUS BOIS (78) Le Directeur me demande de réfléchir autour de la mise en place d'une enquête de satisfaction. Il en existe déjà une mais il me semble que les items proposés sont un peu vastes. J'en elabore une actuellement mais elle me semble peut-être,cette fois un peu trop détaillée, c'est pour quoi je suis à la recherche d'une trame . Je me suis également inspiré des Cahiers de l'Actif sur le theme de l'évaluation. Si vous avez des pistes à me proposer, merci de me répondre sur cet Email

Répondre