Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'Aaaarrhhh.S.E./ famille d'accueil
-
Bruno KANT
Re: l'Aaaarrhhh.S.E./ famille d'accueil
P.S.: n'envisagez rien sans en avoir discuté au préalable avec un avocat; il y a mon mail si vous souhaitiez poursuivre plus discrètement 
-
Bruno KANT
J'aurais beaucoup de choses à dire à la lecture de l'ensemble de ces messages...
chrystel,
> je souhaiterais me diriger vers des
> organismes privés
il existe également des organismes associatifs de parrainages qui travaillent encore avec l'ASE et aussi avec le Juge des Enfants dans le cadre d'AEMO.
http://unenfantunefamille.free.fr/definition.htm
ce n'est pas la même chose que FA, c'est du bénévolat (sauf frais alimentaires) et les relations entre l'enfant et la famille naturelle sont privilégiées.
> mais ça couteeeeeeeeeeeeeee
ce genre de solutions ne coute pas cher du tout, en tous cas peanuts comparé au prix de journée de 150€ (et parfois plus) d'un foyer, les intervenants réfléchissent, travaillent avec l'enfant et avec la famille naturelle et ca parrait être efficace.
la solution FA ne coute-t-elle pas environ 100€/jour à la collectivité?
J.Michel
> ou bien avec des etablissement autoniome
> qui ont des services de placement familiale.
sûrement des assoc agrées qui se substituent ou complètent les capacités de l'ASE et qui travaillent avec le JE.
> Par experience les etablissement sont plus
> prés de leurs salariés avec une presence
> en astreinte 7j/7 et 24h/24, vous n'aurez
> pas les meme problemes qu'avec l'ase.
les assocs doivent tenir une gestion rigoureuse si elles veulent conserver leur agrément et continuer de percevoir leurs subventions. rien que sur ce plan, comme sur de nombreux autres, l'ASE peut faire n'importe quoi. ca peut expliquer qu'il n'y ait pas les mêmes problèmes.
> Par contre l'etablisement vous en
> demendera peut etre plus en terme
> d'accompagnement, d'observation...
c'est à dire que l'établissement va accompagner la FA et travailler avec elle par opposition à l'ASE qui dans de nombreux cas n'interviendrait qu'annuellement, dans le cadre d'un bilan, pendant quelques minutes.
j'ai le sentiment que Marie aurait de loin préféré un accompagnement et quelques contraintes liées à l'observation plutôt que de rencontrer toutes ces difficultés puis de faire les constats qu'elle nous a exposé cet été.
chrystel,
> je souhaiterais me diriger vers des
> organismes privés
il existe également des organismes associatifs de parrainages qui travaillent encore avec l'ASE et aussi avec le Juge des Enfants dans le cadre d'AEMO.
http://unenfantunefamille.free.fr/definition.htm
ce n'est pas la même chose que FA, c'est du bénévolat (sauf frais alimentaires) et les relations entre l'enfant et la famille naturelle sont privilégiées.
> mais ça couteeeeeeeeeeeeeee
ce genre de solutions ne coute pas cher du tout, en tous cas peanuts comparé au prix de journée de 150€ (et parfois plus) d'un foyer, les intervenants réfléchissent, travaillent avec l'enfant et avec la famille naturelle et ca parrait être efficace.
la solution FA ne coute-t-elle pas environ 100€/jour à la collectivité?
J.Michel
> ou bien avec des etablissement autoniome
> qui ont des services de placement familiale.
sûrement des assoc agrées qui se substituent ou complètent les capacités de l'ASE et qui travaillent avec le JE.
> Par experience les etablissement sont plus
> prés de leurs salariés avec une presence
> en astreinte 7j/7 et 24h/24, vous n'aurez
> pas les meme problemes qu'avec l'ase.
les assocs doivent tenir une gestion rigoureuse si elles veulent conserver leur agrément et continuer de percevoir leurs subventions. rien que sur ce plan, comme sur de nombreux autres, l'ASE peut faire n'importe quoi. ca peut expliquer qu'il n'y ait pas les mêmes problèmes.
> Par contre l'etablisement vous en
> demendera peut etre plus en terme
> d'accompagnement, d'observation...
c'est à dire que l'établissement va accompagner la FA et travailler avec elle par opposition à l'ASE qui dans de nombreux cas n'interviendrait qu'annuellement, dans le cadre d'un bilan, pendant quelques minutes.
j'ai le sentiment que Marie aurait de loin préféré un accompagnement et quelques contraintes liées à l'observation plutôt que de rencontrer toutes ces difficultés puis de faire les constats qu'elle nous a exposé cet été.
-
raffault
je suis en detresse mon fils a 14 ans il ne obeit pas cela devient insupportable je ne vit plus je ne peux voir personne il a commencer a me battre son pere ne veut rien savoir je veux le placer pour la rentréé avez vous des pistes sur nice ou la ciotat
merci claudine
merci claudine
-
nadeige
salut, je suis éducatrice sur un séjour de rupture, dans quelques mois je part au maroc pour y vivre, je souhaite ouvrir une famille d'accueil proche du desert, je ne sais pas tropp comment m'y prendre si vous avez des infos , merci de me répondre
-
Geoffroy Lambert
Comment faire connaître nos services de placements thérapeutiques aux établissements directement comme vous le suggériez à l'époque ?
Nous sommes ldv non encore agréé, nous avons eu l'avis favorable de la CROSMS de Lyon le 20 avril 2007, depuis rien n'arrive mais un proc. m'a dit pouvoir travailler qd même...quel bordel.
Nous sommes ldv non encore agréé, nous avons eu l'avis favorable de la CROSMS de Lyon le 20 avril 2007, depuis rien n'arrive mais un proc. m'a dit pouvoir travailler qd même...quel bordel.
-
sou
bonjour claire,
je voulais juste vous demander si les famille d'accueil peuvent accueillir des étudiant? j'ai des cours sur marseille qui durent qq semaines dans l'année ( 6 en tou) et je GALERE ( excusez moi pour le terme) pour me loger, surtout avec des moyens modestes. tenez moi informé svp je vous laisse me répondre de préférance sur mon mail ou num 06 25 23 30 47 soug_29@hotmail.com
merci d'avance et très bonne journée à vous
je voulais juste vous demander si les famille d'accueil peuvent accueillir des étudiant? j'ai des cours sur marseille qui durent qq semaines dans l'année ( 6 en tou) et je GALERE ( excusez moi pour le terme) pour me loger, surtout avec des moyens modestes. tenez moi informé svp je vous laisse me répondre de préférance sur mon mail ou num 06 25 23 30 47 soug_29@hotmail.com
merci d'avance et très bonne journée à vous
-
Lançon
reportage
Bonjour,
Je suis journaliste à France 2 pour l'émission Complément d'Enquête et je prépare un reportage sur les adolescents devenus ingérables, pouvant aller jusqu'à battre leurs parents. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre enfant mais j'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous. Vous pouvez me joindre par mail ou au 01 56 22 48 97
Merci,
Cordialement,
Emilie Lançon
Je suis journaliste à France 2 pour l'émission Complément d'Enquête et je prépare un reportage sur les adolescents devenus ingérables, pouvant aller jusqu'à battre leurs parents. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre enfant mais j'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous. Vous pouvez me joindre par mail ou au 01 56 22 48 97
Merci,
Cordialement,
Emilie Lançon
-
colette
moi je rechercher un service privée qui pourais profité demes service car jabite la seine et marne mes les servece ase a souper car il necoute que leur petit papier mes les enfant son tous diferent de se que lon trouve dans les livres quil les prenne chez eu il vons conprende de quoi on parle si vous avais des adresse vous pouvais me les comunique merci et bon courage avec vos superieur