Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations non qualifiantes pour futur chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oli

Formations non qualifiantes pour futur chef de service

Message non lu par oli » 04 sept. 2007 18:42

Bonjour,

que pensez-vous des formations tel que "Evoluer vers la fonction de cadre" ou "Préparation aux responsabilités d’encadrement" ou encore "Elaboration et conduite de projets"?

Je suis éduc et je cherche a evoluer dans ma prfession avec par la suite une formation CAFERUIS.

Merci de vos avis!

Olivier

marie

Re: Formations non qualifiantes pour futur chef de service

Message non lu par marie » 08 sept. 2007 10:49

bonjour,
la formation qualifiante, dans ce cas le Caferuis et l'obtention du Caferuis est la seule valable, les autres formations citées sont des modules de réflexions puisqu'elles ne débouchent pas sur un diplôme

oli

Message non lu par oli » 08 sept. 2007 18:04

Merci de votre réponse.

Mon véritable questionnement est de savoir justement si ces formations (non qualifiantes) permettent de se mettre le pied à l'étrier pour postuler à un poste de chef de service?

bonne fin de journée!

Olivier

marie

Message non lu par marie » 09 sept. 2007 09:28

Bonjour,
Pour postuler à un poste de chef de service, cadre socio-éducatif, vaut mieus être titulaire du Caferius .
Les formations non qualifiantes permettent certes uine ré&flexion mais le mieux est bien entendu de faire une formation préparant au Caferuis.
Quant à postuler sur poste de chef de service sans diplôme, où est la légitimité et l'indépendance vis à vis de la direction et des équipes.

JMichel

Message non lu par JMichel » 09 sept. 2007 10:34

-conduite de reunion
-gestion
-droit

Voila les formation non qualifiante que je conseillerais

JM

Oli

Message non lu par Oli » 10 sept. 2007 07:32

Merci de vos réponses!

Je pensais qu'il fallait être en poste pour pouvoir suivre la formation CAFERUIS. Je vais me renseigner.

Merci

Olivier

Répondre