Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

droit d'alerte et droit de retrait

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

droit d'alerte et droit de retrait

Message non lu par isa » 07 sept. 2007 21:58

nous avons des soucis d'intrusion exterieur dans le foyer ou je travaille. Il 'y a pas si longtemps nous avons du faire appel au force de police et nous avons fait une fiche d'incident, notre directeur a porté plainte; ce que j'aimerais savoir c'est si nous aurions le droit la prochaine fois de se servir du droit de retrait bien sur tout en restant à notre poste. Il faut savoir qu'une de nous 3 a 2 pavillons à surveiller et par conséquent doit traverser la cour et peut encourir le risque peut être mineur de se faire agresser mais rien n'est certain. Il faut mieux se protéger que de courir le risque et que nos résidents soient en danger par la même occasion, car nous avons sur nous des pass qui ouvrent partout.

bibi

Re: droit d'alerte et droit de retrait

Message non lu par bibi » 08 sept. 2007 10:50

il faudrait demander à travailler à deux personnes

isa

Message non lu par isa » 08 sept. 2007 15:03

Je suis d'accord avec toi, mais cela est une chose impossible. Depuis que la direction à changé les horaires nous sommes trois pour 32 résidents divisés sur 4 pavillons de 8. Nous avons la vidéo surveillance en face à face mais ceal ne nous permet pas de savoir ce qu'il se passe à l'exterieur.Les pavillons ne sont pas beaucour éloignés mais il nous faut comme même traverser cette cour; notre direction nous demande de reflechir à des moyens techniques qui nous permettrait d'être en sécurité mais à part des allumages auto nous ne voyons rien et ce n'est pas cela qui empêchera les rodeurs de nous agresser si l'envie leur en prend; nous travaillons dans un fam avec des résidents handicapés mentaux. Nous aimerions revenir à 4 personnes comme cela nous n'aurions plus à sortir de nos pavillons mais cela n'est pas du gout de la direction , quel moyen avons nous?

arnaud

Message non lu par arnaud » 08 sept. 2007 23:42

Salut,
Si vous pensez que votre sécurité n'est pas assurée lorsque vous exercez votre profession, il vous avertir le Comité d'Hygiène ,de Sécurité et des Conditions de Travail de ton établissement , qui se doit d'en faire part au directeur pour q'une solution soit trouvée. Si votre établissement n'est pas pourvu d'un C.H.S.C.T, ce sont les délégués du Personnels qui assument ce rôle. Si aucune réponse ne vous est apportée par ces instances, l'inspecteur du travail se fera le plaisir d'examiner votre requête.
A bientôt.
Arnaud.

isa

Message non lu par isa » 09 sept. 2007 11:41

je suis moi même deleguée du personnel donc je fais partie de cette commission, par conséquent je suis 2 fois concernée.Nous avions noté ce risque comme peut probable et cela avait été transmis à l'inspecteur du travail. A ce moment la, cela était minime mais depuis cela à évolué car aux dernieres infos il semblerait que ce soit des personnes exterieur qui viennent volontairement sur notre site.

Répondre