Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferuis/DSTS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric L

Re: caferuis/DSTS

Message non lu par Eric L » 30 sept. 2007 14:01

Bonjour
si la "coherence est interrogee" la question n'amene pas forcement la reponse bien que l'enjeu (s'il y en a un !) appartient a celui qui s'interroge
Il n'etait pas de mon propos de blesser qui ce soit (ni michel ni personne d'autre !!), mon interrogation est liee au poste et a la fonction et non a la demarche et encore moins par rapport au statut !
Par ailleurs, humour apparent mis a part, je ne crois pas que vous ayez "commis un impair" et, en ce qui concerne les conventions par niveaux hierarchique, je pense a être a l'ecoute de tous les niveaux de mon etablissements, je partage des reflexions liees a son evolution avec tous mes collaborateurs mais je garde la maitrise sur les outils que j'aurai besoin pour ameliorer ma pratique et ma posture de responable, notamment en ce qui concerne des formations d'adaptation ou qualifiantes. l'humilite du responsable ne va pas jusqu'a interroger ce que vous appelez les autres "niveaux hierarchiques" de la structure, ce qui ne veut pas dire que cela n'est pas possible mais que cela doit etre realise avec precaution pour ne pas destabiliser celui qui est en face de vous car c'est "l'autre" qu'il faut preserver au dela du besoin ou de la capacite d'etre ou de se mettre mutuellement (utopique illusion ?) au "meme niveau hierarchique".
Cordialement

monany

Message non lu par monany » 28 janv. 2008 08:54

bonjour
après avoir obtenu la moyenne à l'écrit je suis convoqué pour un oral dans le cadre du caferuis à toulouse
pouvez vous me dire comment se passe cet oral?quelles sont les questions posées ?
et ensuite comment se déroule la formation
merci pour toutes vos réponses
mohan.monany@laposte.net

Loulou

Message non lu par Loulou » 21 févr. 2008 17:06

Bonsoir,
Après près de 12 ans de bénévolat auprès des jeunes, personnes handicapées, personnes âgées dans l'encadrement et l'animation... je souhaiterais suivre la formation du caferuis afin de pouvoir encadrer une structure social et apporter un peu d'humanité dans ce milieu...
Je voulais savoir, la formation se passe sur 820 h sur 15 mois je crois... est ce que ca veut dire alternance... ou ca veut dire qu'on travaille et qu'il faut obligatoirement que son patron accepte... car le mien n'acceptera jamais...

Merci,

louchart jean-luc

Message non lu par louchart jean-luc » 19 févr. 2012 16:18

IRTS Arras,ET afertes ARRAS ou irts loos

Répondre