Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ll

Re: memoire caferuis

Message non lu par ll » 25 sept. 2007 21:18

J'ai retrouvé.
En effet claude, il ne faut pas confondre expertise technique et mémoire. Pour moi, l'expertise technique c'est ce qui va permettre de créer le mémoire, c'est à partir de là que démarre la problématique.

http://www.passerelles-eje.info/dossier ... ences.html

chrisb

Message non lu par chrisb » 26 sept. 2007 11:25

bonjour,
en me balladant sur le forum, je ne vois que des demandes d'envoi des expertises et mémoires! je trouve cela dommage; je trouverai intéressant d'échanger sur la commande, des conseils, voir un "tutorat" par des personnes ayant terminé. par expérience, ce n'est pas la lecture des écrits des autres qui enrichit et permet de mieux comprendre (cela permet un gain de temps pour trouver du contenu sur un sujet identique)à savoir que chaque écrit est différent et cela ne veut rien dire... banal penserez vous comme phrase mais ayant terminé cette formation, je le dis en connaissance de cause. bon courage à tous pour cette aventure et partez confiant ......

bernard

Message non lu par bernard » 27 sept. 2007 15:53

Je suis en début de formation et je serai intéressé par ton dossier d'expertise lorsque tu l'auras passé. Merci par avance et bonne chance!

Yvon

Message non lu par Yvon » 06 oct. 2007 20:50

Je serais comptant de pouvoir lire un document de ce type, je te remerçie

Yvon

Assaf Chantal

Message non lu par Assaf Chantal » 13 oct. 2007 09:16

pour Laurence Malosse
Je parcours vos échanges depuis plusieurs jours et certains messages datent de 2005.
Vous devez soutenir votre mémoire en octobre on est déjà le 13!
Est-ce que ça s'est bien passé?
Si la date fatidique n'est pas encore arrivée un seul conseil soyez vous même!
J'envisage comme vous tous cette aventure du caferuis et comme vous tous je me renseigne.
Par contre je peux vous faire profiter de mon expérience (modeste) sur la prise de parole en public.
J'ai par trois fois eu l'occasion de participer à des tables rondes ou conférence devant un public en tant qu'intervenante.La plus impressionnante fut dans les murs de l'UNESCO.
Je suis une femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais je peux vous assurer que la force de conviction qui vous anime pourra vous faire déplacer des montagnes! si vous croyez en vous et dans les idées que vous serez amenés à défendre rien au monde n'altèrera votre enthousiasme! Alors bon courage!

christine

Message non lu par christine » 13 oct. 2007 15:59

Suis entrée en formation CAFERUIS début octobre 2007, je serai intéressée par ton expertise technique, nous avons peu d'infos pour le moment et c'est angoissant. Quel est ton thème de mémoire, où as tu fait ton stage? Tes objectifs de stage sont en lien avec ton mémoire ou ton expertise technique? Tous ces liens me manquent...J'aimerai travailler sur le projet éducatif pour le mémoire et pour l'expertise technique je ne sais pas trop peu être l'évaluation ou le projet d'accompagnement individualisé ou la prestation de compensation. Je suis en poste dans un établissement d'adultes polyhandicapés et je voudrai faire un stage en IME
Si tu pouvais me répondre cela me rassurerait.Merci à toi. Christine

pélipépé

Message non lu par pélipépé » 15 oct. 2007 11:23

merci isabelle pour ta proposition - j'aimerais voir ton dossier technique pour m'en faire une idée -

philippe

Message non lu par philippe » 26 oct. 2007 16:45

Bonjour,

en cherchant des infos sur internet concernant justement le caféruis je suis tombé sur ta demande qui pour toi maintenant est, je pense, érronée. Par contre pour moi c'est d'actualité.Donc si tu as des infos surl'uf4 (gestion), le dossier technique ou encore le mémoire je suis preneur. Merci d'avance

christine

Message non lu par christine » 03 nov. 2007 11:24

Je veux bien lire ton mémoire.Suis entrée en octobre 2007.Merci à toi.A bientôt
Christine

chris

Message non lu par chris » 03 nov. 2007 11:27

Chère Marie Stéphane
Je veux bien lire tes écrits.Suis entrée en formation en octobre 2007
Bonne journée à toi
Chris