Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le cloporte

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par le cloporte » 02 nov. 2007 21:49

Salut Keakos,

Oui, l'organisation du travail est de la responsabilité de la direction. J'avais déjà contacté la DDASS pour savoir dans quelles proportions les résidents devaient être encadrés. On m'a répondu qu'il n'y avait pas d'obligation. Comme on peut pas être partout à la fois en cas de problème, si on a fait not boulot, la direction est responsable.

le cloporte

Message non lu par le cloporte » 02 nov. 2007 22:03

Salut verdi,

Non, non tout me parait normal...
J'ai fait un bond jusqu'au plafond quand je t'ai lue.

Les transmissions sont du temps de travail et donc payé. Mais si tu arrives 1/4 avant l'heure, c'est pas payé. Il faut arriver à l'heure et ensuite il y a un temps qui doit être prévu pour les transmissions : c'est obligatoire. Tu arrives à 21h et tu pars à 7h comme le dit ton planning.

Tu as un contrat d'aide soignante et ta fiche de poste prend en compte la spécificité de l'établissement.
Ménage+linge+vaisselle+petit-dèj ne font pas partie de tes attributions mais bon on peut le faire si ça ne représente que quelques minutes dans la nuit.
Si on calcule bien ménage+linge+vaisselle=5heures de travail pour un chômeur ; quel économie. A ta place, je ne préparerai que les biscottes.
La pause de 30' n'est pas une pause ;la preuve c'est qu'on te dérange et comme tu ne peux pas quitter ton établissement le directeur doit te payer 20' de plus par nuit.

krakos22

Message non lu par krakos22 » 04 nov. 2007 10:47

Merci pour vos réponses .
Depuis quelques semaines j'entends des rumeurs disant qu'un avenant à la convention collective 3116 concernant le nombre de surveillants de nuit obligatoire selon le nombre de résidents présent entrerait en vigeur .

Si quelqu'un a des infos sur cet avenant et/ou sur le nombre de surveillants de nuit obligatoire par résidents présents merci de nous en faire profiter .

Cordialement .

Alain de Phalempin C-F-D-T-

Message non lu par Alain de Phalempin C-F-D-T- » 05 nov. 2007 09:42

bonjour Krakos22

si tu arrive avoir l'avenant sur le nombre de résidents tu pense a nous -mercie Alain

verdi

Message non lu par verdi » 05 nov. 2007 15:51

merci pour vos reponses

en ce qui concerne mon boulot je crois que c'est peine perdue !
on nous a demande de venir plus tot pour les trans pour que l'on soit en travail dans le service dès 7 heure et on nous a dit que l'on pouvait bien donner 1/4 heure comme ça ! sur ma fiche de poste le ménage le linge sont bien notés donc j'ai peur de ne pouvoir me dégager de ce travail et pour les 20 min de pause payées je fais une croix dessus car comme nous sommes deux on nous dira que nous pouvons prendre notre pause chacune notre tour ce qui ne change rien car si c'est une personne lourde nous avons besoin d' etre deux pour la manipulation donc nous sommes interrompues ! de plus mon employeur n'a signé aucune convention donc selon lui c'est le code du travail qui prévaut ! alors nous faisons 30 mn de pause pour égaler le temps de pause du jour 3mn par heure travaillée comme je fais 10 h : 30 mn . voilà je ne crois pas pouvoir faire intervenir les délégués du personnel qui ne sont guère très influents donc je vais continuer à me renseigner pour essayer de connaitre mes droits et dans le meilleur des cas j'essayerais de me faire elire déléguée la prochaine fois !

bien à vous tous j'attends vos commentaires

Alain de Phalempin C-F-D-T-

Message non lu par Alain de Phalempin C-F-D-T- » 06 nov. 2007 11:13

Bonjour Verdi

je serai toi je ferait intervenir l'Impection du Travail et pour les délégués du personnel ils vont pas leur travail la tu peut intervenir aupret de leur délégué Syndical bon courage Alain

pif03

Message non lu par pif03 » 12 nov. 2007 15:52

suite à un questionnement je voudrais en faire profiter tout le monde :

Pöur les personnes qui partent en formation et qui font moins d'heures de formation que de travail effectif si le temps de trajet est supperieur pour ce rendre à la formation il doit etre pris en comptre comme temps de travail
si besoin me demander la réponse complete de notre organisme juridique
fradetjean@orange.fr
je peus egalement vous faire parvenir quelques textes sur les surveillants de nuit pour la CC 66
bon courage à tous

bvh_394

Message non lu par bvh_394 » 16 nov. 2007 07:01

bonjour a tous,je suis surveillant de nuit depuis nov 2000,non qualifie.
j'ai lu tous les commentaires sur ce forum.
Pour ma part nous dependons de la ccn "sop chrs"
Notre association s'occupant des sdf,sans papiers et droit d'asile avec un CADA,un chantier meuble,un chantier cuir servant a la reinsertion.nous avons un chrs,un centre de stabilisation et un pdhu sans parler de l'accueil de jour pour courrier,reunion avec les educs et autres,pole logement...
cette annee nous avons depasse les 50 ETP et a donc eu lieu l'election des representants au C.E.
j'ai du intervenir,seul,sans les dp (fantomes),afin d'obtenir un arriere(2002.2003.2004) sur les fameux 7% de RC que nous avions droit et cela a permis a 3 salaries dont je fais partis de recuperer 1200€ chacun.
On nous fait travailler en modulation sans accord
de signe malgre ma demande via l'ins. du tr. en 2005 sans qu'il y ait eu de resultats.
on nous demande de participer a des reunions apres notre nuit de travail de 12h et on nous compte l'heure ou l'heure trente de reunion au lieu des 2h minimum de travail meme si ce temps passe a ete inferieur.
si quelqu'un a des commentaires a faire , n'hesitez pas
merci
A+
pour tout contact:*

bvh_394

Message non lu par bvh_394 » 16 nov. 2007 07:11

je fais suite a mon precedent message.
Concernat la promotion,notre ccn prevoit qu'au bout de 5 ans ,le surveillant de nuit,educ ou animateur non diplome changera de groupe.
je suis donc intervenu par lettre A/R et malgre que je leur mette le texte sous les yeux ,ma direction a nie et l'ai oblige a ecrire a la "SOP" ou seul les directeurs peuvent ecrire.
ma direction a eu confirmation de cette obligation et nous a donc promu. sauf qu'elle n'a pas tenu compte de la date anniversaire de notre embauche pour faire le retroactif de notre changement.donc un courrier en preparation.
A+

Madone

Message non lu par Madone » 16 nov. 2007 14:33

Bonjour,j'aimerais avoir des précisions concernant la promotion au bout de 5 ans,je suis surveillante de nuit depuis 11 ans et je n'ai pas changé de groupe peux-tu stp m'envoyer des infos à ce sujet je m'apprête à faire le stage de surveillante de nuit qualifiée,merci

Répondre