Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer de surveillant de nuit à un poste en journéé???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BRIDGET68

passer de surveillant de nuit à un poste en journéé???

Message non lu par BRIDGET68 » 05 nov. 2007 18:30

Bonjour!Voilà ,je suis surveillante de nuit qualifiée depuis 5 ans et je complète la formation acquise par les modules "maitresse de maison".....
je fini en Juin.Depuis 5/6 mois ,j'ai du mal à "tenir" la nuit.Je pique du nez à partir d'une certaine heure et je dois user de stratagèmes pour lutter contre le sommeil.Le matin , je m'endors facilement ,mais je ne dors "que" 5 hrs environ..(même avec des somnifères).Lorsque je me réveille ,je suis pourtant très fatigué....mais impossible de me rendormir .J'ai des problèmes de santé depuis quelques mois, dérèglement thyroide,hypertension et suite à mes migraines sévères depuis mon adolescence,on m'a découvert il y a 3 ans un angiome au cerveau.Mes migraines sont à nouveau plus fortes et plus fréquentes malgré le traitement , et mon neurologue dit que le travail de nuit et la dette de sommeil que j'ai sont ,un facteur aggravant .Alors je voudrais savoir si la médecine du travail m'appuie et signale que je dois avoir un poste en journée (sachant que je suis prioritaire d'après convention) et qu'il n'y a pas de place en journée....Que va t -il se passer??? licencié??ou je devrais continuer la nuit???sachant qu'il n'y a pas de poste de maitresse de maison là ou je suis actuellemnt ,mais qu'un projet d'ouverture d'un autre foyer est en cours....mais c'est pas sûr...merci pour vos conseils.

lig

Re: passer de surveillant de nuit à un poste en journéé???

Message non lu par lig » 05 nov. 2007 23:37

Bonjour!

Je te conseille de faire en sorte que tes problèmes de santé soient reconnus par une affection de longue durée par exemple.

Il est plus difficle de licencier un salarié en maladie pro ou en maladie de longue durée qu'un salarié qui "perturbe" le service par des absences répétitives.

rapproche toi de ton médecin.

Concernant ta priorité de reclassement c'est un fait mais si l'employeur peut démontrer qu'il a fait le nécessaire en termes de moyens sans que cela ne se concrétise par un nouvel emploi, alors il peut être envisagé un licenciement.

Bon courage.

Répondre