Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier

Re: veilleur de nuit

Message non lu par olivier » 17 oct. 2007 18:30

bonjour ,voilà je travaille dans un itep et mecs depuis 2001 ,,j'ai un nouveau directeur depuis deux ans . nous venons de recevoir "les 6 surveillants de nuit qualifié " une lettre nous informants d'une réunion à venir ,avec pour odre du jour :la nuit est longue,que peut- on faire quand on est surveillant de nuit ? : dois je comprendre que depuis 2001 nous ne faisons rien ? dois je comprendre que la direction cherche à occuper nos nuits par des taches nayant rien à voir avec les fonctions de surveillant de nuit? ,je m'intérroge sur le but de cet ordre du jour. en tous cas moi je le prend tres tres mal ;car pour moi celà sous enttend que le surveillant la nuit ne fait rien .quand pensez vous ?

kymi

Message non lu par kymi » 18 oct. 2007 21:00

bjr, olivier ,je comprend tt a fait ce que tu ressens puique je suis moi meme aide soignante de nuit ,tient par ailleur dit moi la differrence entre veilleur de nuit qualifié et aide soignante s'il difference il ya ?? DONC POUR REVENIR A TA REUNION JE PENSE QUE JE LE PRENDRAI TRES MAL AUSSI? MAIS C'EST BIEN CONNU LA NUIT ON NE FAIT RIEN(HUMOUR),ns notre employeur ns a demander sur plusieurs nuits de noter ttes les interventions ds notres travail sur la nuit ce qui comprend les sonnettes, nos tours de soins ttes les 3 heures voir avt s'il ya lieu afin de meiux connaitre notre travail et de comprendre aussi que la nuit nous ne sommes pas que des faignasses contrairemment a ce que lon peut entendre!!
beaucoup de personne oublie que l'etre humain ne peut pas fournir 10 h de travail intense la nuit comme 8 h de jour c'est impossible...LES MEDECINS LE DIRONT !!en tt cas je suis te tt coeur avec toi faite valoir votre travail a bientot...

christelle

Re: quelle est la question?

Message non lu par christelle » 19 oct. 2007 18:29

salut je suis veilleuse de nuit couche depuis dix ans dans la fonction public ma grille horaire et de 35h semaine 70h quinzaine ma question est aurais tu une grille horaire de 140 heures par mois sans faire de journee parce que nous nous pouvons commence a 14 h finir le lendemain 8 h avons nous le droit merci de me repondre
christelle

pierre

Message non lu par pierre » 21 oct. 2007 12:40

quelle est le montant du salaire de veilleur de nuit /de 23h a 7h 2jour par semaine ds un hotel 4 etoiles*
merci de bien vouloir me repondre
pierre

colnie

Message non lu par colnie » 22 oct. 2007 03:35

pour être veilleur de nuit il faut maintenant faire une formation de surveillant de nuit pour être qualifié cette formation est obligatoir depuis janvier 2006

colnie

Message non lu par colnie » 22 oct. 2007 03:43

je travail comme surveillante de nuit dans un foyer pour ados ,et la nuit ils ne bouge pas aussi en principe mais nous devons faire des ronde régulière pour nous assuré qu'il sont bien là, qu'il n'ont besion de rien. ensuite nous passons le reste du temps dans le bureau a lire ou a eventuellement regardé la télé. Au début c'est un peu dur mais tu verras on s'habitue assez vite au travail de nuit
bon courrage a toi et bonne continuation

midway

Message non lu par midway » 22 oct. 2007 05:12

salut,Olivier et Kymi
Les règles de loi sont faites en générale pour le travail de jour,car le travail de nuit est exceptionnel,et ce qui peux être fait le jour ne doit pas l'être la nuit,donc il faut intervenir que dans les actions relatives à sa fonction,soit surveiller si l'on est surveillant.
Ne rien faire la nuit,c'est la question qui hante l'esprit des cadres,mais lorsqu'ils sont d'astreintes, la nuit chez eux que font'ils?
Cela fait plus de trois ans que je n'ai pas appelé un cadre la nuit,j'suis sympa,comme ça il peut toucher sa prime ( un peu plus de 300€ par semaine)sans rien faire,et moi c'est plutôt cette prime qui hante mon esprit!!!

alban

Message non lu par alban » 23 oct. 2007 17:15

bonjour ,pouvez vous me dire qui parmis vous touche l'indemnité "de risque et sujétions spéciales :7 points. attention cette indemnité ne se cumule pas avec l'indémnités de risque et sujétion spéciale et est souvent confondus avec. moi je suis surveillant nuit qualifié convention 1966 sanitaire et sociale et je n'ai que l'indémnité de sujétion spéciale mais pas l'autre ? pourquoi? pouvez vous me le dire . merci,car là aussi les feuilles de payes ne sont pas tres claires ?

TOUIL

Message non lu par TOUIL » 04 nov. 2007 03:06

bonjour, je suis un veilleur de nuit dans un foyet de vie pour le poersonneshandicapeés par la maladie mentale. et je suis intérenssé de m'envoyer un texte concernant le travail de nuit. merci d'avence. tu peu me contacter par e.mail: kameltl@hotmail.com

pascual

veilleur de nuit, receptionniste hôtel

Message non lu par pascual » 10 nov. 2007 17:12

Bonjour. Je viens d'Espagne, maintenant je suis en France et j'ai travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel 4 etoiles. Comment sont majorées les heures de nuit ? Sont payee pareil que les receptionniste de jour, il n'y a pas de prime??
Merci

Répondre