Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maîtresse de maison
-
betty
Re: Maîtresse de maison
:yawn:
Salut a tous, quelqu'un pourrais me renseigner sur l'ireis de st etienne ou je dois effectuer ma formation MdMaison??
Ou peut on manger sur place, y a t'il un parking gratuit??
A bientôt
Salut a tous, quelqu'un pourrais me renseigner sur l'ireis de st etienne ou je dois effectuer ma formation MdMaison??
Ou peut on manger sur place, y a t'il un parking gratuit??
A bientôt
-
maryline
bonjour à tous: je souhaiterai avoir des détails sur la formation de maitresse de maison .moi je vais a irtes de Chalon sur Saone dans le 71.j'ai 45 ans et je voudrais savoir si c'est dur car l'école est loin dérière et sa me fait impeu peur merci d'avance
-
Rault
Moi aussi l'ecole est loin j'ai 41 ans et je fais la formation de maîtresse de maison depuis trois mois c'est vraiment super et très instructif car tu t'apperçois que tu as beaucoup de connaissance et de pratique. il te manque juste la théorie pour mieux gérer certaines situation que l'on peut rencontrer dans notre travail. bonne chance et laisse venir cette formation comme elle à de l'être. :arc:

-
muel
coucou je m'adresse à toi car je suis dans la meme position que toi je suis agent qualifiee ds la fonction public hospitaliere depuis 14 ans et je travailee aupres enfants places en foyer par decision de justice il se trouve qu'un pavillon d'urgence va etre creer donc on me propose un poste de maitresse de maison mais c'est assez flou au niveau salaire et pas de fiche de poste et rien non plus sur d'eventuels ct octroyes donc je ne peux te renseigner mais si j'ai du nouveau je te recontacterais envoie message si tu as plus de renseignements merci et bon courage
-
muel
bjrs qui pourrait m'envoyer la fiche de poste de maitresse de maison ds la fonction public hospitaliere ainsin que la grille salariale de quelles conventions? je vous remercie
-
moumoune
Je suis maitresse de maison ds un EHPAD:64 résidents sur 3 unités.Je suis la personne référente en hôtellerie pour les résidents,pour les ash.Je fais le lien avec l'équipe,direction,résidents,famille,cuisine centrale,buanderie,lingerie,ouvriers..Je reçois des fournisseurs pour les commandes me concernant tel que entretien,produits incontinents.hotellerie..je fais le suivi des protocoles mis en place (ménage locaux,offices..)je gére stock linge plat pour les résidents,j'évalue leurs besoins au niveau matériel médical,je travaille avec l'ide référente et l'équipe de soins,je gére tenues du personnel,suis la référente pour les stagiaires,je fais aussi partie de l'astreinte administrative avec la secrétaire comptable et le directeur,par la suite je m'occuperais des plannings,je touche aussi à la déco des locaux et à l'animation,je vais aux réunions du conseil de la vie sociale,je prends en compte autant les soucis de l'équipe que des résidents...et pas tjs facile de rester neutre mais pourtant il faut rester objective,il peut m'arriver aussi de gérer des conflits au sein des équipes ou avec les résidents...c'est un travail qui demande de l'organisation,de la disponibilité,d'être communiquante..reste à ton écoute si tu as des questions. bonne journée MOUMOUNE
-
ANGELIQUE
je fais exactement les memes taches que toi en maison de retraite; sauf que l'appellation est gouvernante;peus-tu me dire si ton etablissement est prive ou public? si tu as un temps plein pour faire ta fonction ? et si tu as une remuneration plus elevee pour tes responsabilites? merci de me repondre
angelique
angelique
-
sandrine
slt j'aimerais aussi faire cette formation peux tu me donner plus d'information est ce que c'est difficile en quoi ca consiste j'ai 1 niveau cap ca fait longtemps que j'etais plus a l'ecole
merci a bientot
merci a bientot
-
neau
Bonjour
je suis CESF diplomée. quel est le salaire d'une maitresse de maison???
merci
cordialement
anne marie
je suis CESF diplomée. quel est le salaire d'une maitresse de maison???
merci
cordialement
anne marie
-
helene
Ca dépend de l'anciennetée mais on commence autour de 1200 euros.