Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perret marie-christine

Re: CAFERUIS

Message non lu par perret marie-christine » 12 nov. 2007 18:28

bonjour max,
je suis en formation CAFERUIS et mon projet est de m'installer (avec le diplôme en poche, bien sûr) à St-Cyprien et de travailler dans les PO. A votre avis, est-il possible de trouver un poste dans ce département (fonction publique hospitalière ou territoriale. Vers quelle instance dois-je me diriger ?
j'attends votre réponse avec impatience car c'est un projet de très longue date que j'aimerai réaliser.
Marie-Christine

david

Message non lu par david » 18 nov. 2007 10:45

bonjour,
je travail en mecs depuis 9 ans et je veux changer d'horizons avec le caferuis
quelles sont les possibilités prof avec ce diplome. J'ai entendu que l'on peu w dans les collect terr et hospi voir autre
peux-tu m'éclairer
merci

mafiroxy

Message non lu par mafiroxy » 18 nov. 2007 17:25

Bonjour,

Je travaille dans une structure d'accueil de personnes âgées (25 personnes), j'encadre 22 salariés. Je n'ai pas de diplôme correspondant à mon activité. Je souhaite obtenir une validation de mon expérience.
Je me pose la question suivante; Le CAFERUIS, ou la VAE ?
Peut-être pourriez vous m'aider?

Merci

sam

Message non lu par sam » 21 nov. 2007 15:32

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de renseignements au sujet du caferius.
Très intéressée par ce diplôme, je me suis renseignée et apparemment la formation est accessible aux personnes détenant une licence quelle qu'elle soit.
C'est mon cas donc je suis heureuse de l'apprendre mais je trouve ça étonnant.(enfin pas tant que ça quand on voit le prix de la formation)
Alors je m'adresse aux personnes qui ont suivi cette formation, j'aimerais savoir ce qu'elles en pensent. FAut-il en arrivant avoir des connaissances dans le domaine ou est-il possible d'acquérir le nécessaire en deux de formation?

De plus je souhaiterais savoir s'il existe des aides financières possibles.

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien répondre.

sam

Message non lu par sam » 21 nov. 2007 16:48

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de renseignements au sujet du caferius.
Très intéressée par ce diplôme, je me suis renseignée et apparemment la formation est accessible aux personnes détenant une licence quelle qu'elle soit.
C'est mon cas donc je suis heureuse de l'apprendre mais je trouve ça étonnant.(enfin pas tant que ça quand on voit le prix de la formation)
Alors je m'adresse aux personnes qui ont suivi cette formation, j'aimerais savoir ce qu'elles en pensent. FAut-il en arrivant avoir des connaissances dans le domaine ou est-il possible d'acquérir le nécessaire en deux de formation?

De plus je souhaiterais savoir s'il existe des aides financières possibles.

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien répondre.

penduick

Re: CAFERUIS/sam

Message non lu par penduick » 21 nov. 2007 20:48

bonjour,
oui pour le niveau licence. En deux ans, tu acquièreras bien sûr le nécessaire... de la formation CAFERUIS. En revanche, si tu n'as aucune expérience dans le social, il est vrai que le chemin sera peut-être plus difficile: connaître le cadre légal, connaître les types de public et les secteurs, défendre des positions, etc... Cela sera sans doute surtout un handicap dans ta recherche de poste à l'issue de la formation. Dans ma promo il y avait par exemple une comptable de maison de retraite, cela dit, sans être directement en poste dans le social, elle en connaissait sans doute des choses. Il te faudra surtout passer l'entretien d'entrée en formation en défendant bien tes motivations. Côté financement, j'ai déjàposté une réponse mais je ne sais plus dans quelle rubrique; "financement" sans doute.
Bon courage

MC

Message non lu par MC » 22 nov. 2007 17:59

en fonction de ton age et de ton ancienetée tu peux passer ton caféruis par le biais de la VAE ou si tu trouves ça trop galère tu peux également faire une demande de CIF et passer ton caféruis par le biais d'un centre de formation genre IRTS ou autres, la formation dure deux années scolaires et demande un grand investissement personnel bon courage. Normalement le CIF devrait être accordé facilement parce que tu es en poste.

BRENGLE

Message non lu par BRENGLE » 22 nov. 2007 22:03

Bonjour à tous,

Je suis éducatrice spécilaisée et je dois préparer un document écrit pour présenter le projet professionnel pour entrer en formation pour le CAFRUIS à l'arafdes de LYON

Merci de me répondre rapidement car dernoière limite d'envoie du dossier le 30 novembre
Est-ce qu'il y a une méthodo spéciale ou on fait comme une lettre de motivation?
Merci à tous
bonsoir ktie

katie

Message non lu par katie » 23 nov. 2007 11:25

bonjour BRENGLE,

il ne te reste plus bcp de temps !!

en fait, dans le dossier d'inscription, en général, ils marquent ce
que tu dois mettre dans ta lettre. presntation du projet professionel,
tes motivations pour entrer en formation et la conception que tu as de
la fonction de cadre. vois, ce qu'il te demande, cible bien les
différents items et ensuite tu redige comme une lettre de motivation mais je
pense qu'il faut le faire de maniere tres developpée, et non comme une
LM pour postuler sur un poste (genre 1 page me semble trop peu)

j'espere avoir pu t'aider

bon courage

BRENGLE CATHERINE

Message non lu par BRENGLE CATHERINE » 24 nov. 2007 16:48

bonjour ktie,

Dans la précipitation j'avais omis de donner mon prémon : catherine

Merçi pour les infos, limite de dépot des dossiers le 1 décemebre2007 pour une sélection en décembre et une entrée en formation en janvier 2008
Merci pôur tes conseil
A+ bon week-end
ktie

Répondre