Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret d'accueil

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierry

Re: livret d'accueil

Message non lu par thierry » 27 nov. 2007 06:55

bonjour
je suis de l'ile de la réunion je recherche des modéles de livret d'accueil pour l'ouverture d'un service a la personne.
merci de repondre.

thierry

Message non lu par thierry » 28 nov. 2007 05:54

bonjour
j'ai besoins d'un ewemple de livret d'accueil pour pouvoir ouvrir un service a la personne sur l'ile peut s'aider entre nos deux iles
merci

david

livret d'accueil

Message non lu par david » 03 déc. 2007 16:13

bonjour,
je suis en train de créer un lieu de vie sur le département de l'hérault(ados 15-18 en situations de grandes ruptures) , je viens d'achever la rédaction du projet "d'établissement".Je m'attaque maintenant à la rédaction du livret d'accueil. Serait-il posssible que vous me fassiez parvenir 1 ou plusieurs exemples.MERCI

valérie

Message non lu par valérie » 23 déc. 2007 10:02

si vous avez un modèle de livret d'accueil, pouvez vous me l'envoyer par mail ?
merci
valérie

patouche

Message non lu par patouche » 03 janv. 2008 04:07

Moi aussi je recherche un modèle de livret d'acceuil pour l'ouverture d'une structure de service à la personne avec agrément qualité. MErci mille fois d'avance.
Bonne année 2008

charlotte

Message non lu par charlotte » 03 janv. 2008 15:16

bonjour;
je suis etudiante EJE en deuxieme année et je suis en stage en MECS qui n'a pas de livret d'accueil......serait il possible que vous m'envoyer une copie de celui que vs avez crée pour m'en faire une idée
merci d'avance...

Hélène

Message non lu par Hélène » 06 janv. 2008 16:38

Bonjour,

J'ai créée il y a plus d'un an, une structure agréée qualité d'aide au maintien à domicile de personnes fragilisées (seniors, personnes semi-dépendantes, dépendantes, handicapées ..). Le sommaire du livret d'accueil se présente comme ceci :
- page de garde : logo et nom de la structure
- 1ère page : Présentation générale
- 2ème page : Offre de prestations (public concerné, fonctionnement, tarifs des différentes prestations, personnel..)
- 3ème page : Les différentes sources et conditions de financement (APA, Aide pour la garde à domicile..)
- 4ème page : coordonnées, site internet, plan d'accès, horaires ouverture ..
- 5ème page : Charte des droits et libertés de la personne accueillie (que l'on peut trouver sur internet)

Ce document est à remettre au bénéficiaire lors de la signature du contrat de prestations.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Hélène

Alexan

Message non lu par Alexan » 16 janv. 2008 01:05

Bonjour chers collègues ,

Je suis en pleine création Dans l'agrémént qualité j'ai toutes les infos qu'il me faut il ne me reste que la question du livret d'accueil
si vous avez des exemples à m'envoyer pour l'aide à domicile j 'en serai heureuse et reconnaissante MERCI A TOUS

sophie

Message non lu par sophie » 17 janv. 2008 11:59

Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise j'ai pour mission de réaliser un livret d'accueil. Serait-il possible que vous me fassiez parvenir quelques exemples de livrets.

Merci à tous

Vincent LIFRAN

Message non lu par Vincent LIFRAN » 21 janv. 2008 09:30

Bonjour, je recherche un modèle de livret d'accueil pour l'agrément qualité dans le cadre d'une structure dd'aide au maintien à domicile de personnes fragilisées . Pourriez-vous m'envoyer un modèle pour ceux qui en aurait un
Merci
vincent-lifran@wanadoo.fr

Répondre