Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sou

mémoire

Message non lu par sou » 09 janv. 2008 12:42

Bonjour
Educatrice, je souhaiterais rédiger un mémoire sur l'action éducative auprès de jeunes ayant des conduites addictives en institution qu'ils soient en hébergement ou en milieu ouvert ! En effet, je me suis rendue compte au cours de mon expérience que cela devenait une problématique récurrente et que nous sommes souvent démunis face à ce problème qui pourtant peut être la source d'autres problèmes comme la violence...
Mon objectif est de partir de ce constat, savoir ce qui eut être proposés, de connaitre quelles sont les démarches à faire pour prévenir ce problème ou encore pour le résorber, pour ensuite essayer de déterminer en quoi cela peut interroger notre pratique , comment travailler avec ces jeunes...
Si mon sujet vous interresse et suscite en vous des idées de developpements ou des questions sous jacentes je vous serais très reconnaissante de m'en faire part
Merci d'avance pour votre aide

Répondre