Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logiciel emploi du temps

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didier LANOTTE

Re: logiciel emploi du temps

Message non lu par Didier LANOTTE » 10 janv. 2008 18:50

Merci à toi, Jean, pour ta participation à ce sujet et le partage de ton fichier.

Vous pourrez télécharger celui-ci à l'adresse suivante :
http://users.belgacom.net/didierlanotte ... /index.htm

Attention, ce site ne permet pas d'indiquer des liens actifs ; il vous faudra faire un copier-collet de l'adresse !

JMichel

Message non lu par JMichel » 11 janv. 2008 10:53

Jean,
Felicitation pour la simplicite de ton tableau, je ne comprend pas le systeme du cumul "total tableau1" par rapport au tableau"horaire semaine de base" ds celui "semaine de base" je comprend que l'on y inscrit les tps plein; mi temps 80% ...
Mais je ne comprend pas le lien avec le tableau "total semaine"

Suis peut etre pas tres clair
JM

JMichel

Message non lu par JMichel » 11 janv. 2008 12:26

Au sujet du petit tableau des vacances est il possible de comptabliser ces vacances en temps ds le tableau "total semaine" et est il possible de visualiser sur l'emploi du temps les jours de congés.

Merci
JM

Jean

Message non lu par Jean » 14 janv. 2008 09:53

la zone "semaine de base" reçoit les nombres d'heures à efectuer par chaque encadrant (par contrat) ainsi que la "durée" des nuits (durée payée si on ramène tou au même taux horaire)
la zone "total semaine X" cumule les heures faites et les heures "en retard" sur une semaine. Essaye de mettre 24h de boulot à Sylva sur trois jours, tu verras un nombre positif => heures effectuées en plus du contrat.
PS les éducs sont tous frères et soeurs = "S'il va au Danemark sans son gilet, y va se cailler"

Jean

Message non lu par Jean » 14 janv. 2008 09:58

Oui, il faut maîtriser la recopie de formules sur plusieurs feuilles.
Cela dit, les congés ne sont pas comptés en heures... ce qui rend le truc difficile. à voir. Ce classeur m'a été demandé il y a peu, c'est la deuxième modif seulement et je ne suis pas CS.
NB : il y a 2 macros utiles. Ctrl-D déprotège la feuille en cours et passe à la suivante, Ctrl-P protège. Très pratique pour faire les modifs et une fois les modifs faites (même si à répéter 52 fois)

JMichel

Message non lu par JMichel » 14 janv. 2008 16:54

Sylvie, Aude, Anne, Marc, Sanson, Giles et Laura froid

Ca marche mieux avec mr et mme froid!

Si tu fais d'autre modif je suis preneur, mise a part ce petit pb de congés que j'aimerais bien voir dans l'emploi du temps et qu'il puisse etre transformé en heure (sans quoi j'inscris 10/17 h et au stylo je marque vacances ou ct ou heures sup ...dessus).
Moi je l'aime bien ta feuille et suis en train de l'adopter, mes collegues ont l'air aussi d'apprecier, j'esperre que le copyright ne sera pas trop chere.

JM

JMichel

Message non lu par JMichel » 17 janv. 2008 10:50

Jean
Je voudrais rajouter des personnels sur la liste, comment faire stp?

Merci
JMichel

Jean

Message non lu par Jean » 17 janv. 2008 12:03

En fait, il me semble qu'Excel ne supporte que 8 types de formatage conditionnel (cellule rose si ... ) donc ça coince, en tout cas sur Office Excel 2000.
Mais je vais bientôt avoir la version 2007, j'étendrai alors le truc.
Cordialement.
J

Jean

Tableau d'emploi du temps

Message non lu par Jean » 21 janv. 2008 17:38

En fait, non, je viens de faire un tableau annuel visuel pour 20 salariés. Il y a en plus une récap de cumul des heures de la semaine D à la semaine F.
ça devient un peu gros (3,5M)

JMichel

Message non lu par JMichel » 21 janv. 2008 22:21

Jean peux tu le transmettre a didier, en tous cas je suis preneur par mail tu peu me transmettre ton adresse et je t'envoie un cd si possible.

JMichel
magjmll@free.fr

Répondre