Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francis

Re: veilleur de nuit

Message non lu par francis » 17 janv. 2008 16:06

salut

tu prends une journée de congé sachant que tu devras 9h , c'est tout, à moins que tu as des congés à recuperer , alors tu prends une journée ( comptabilisée 7h) et tu deduiras 2h dans tes horaires effectifs, si tu es annualise ou au bout du mois
francis

hocquette jose

Message non lu par hocquette jose » 18 janv. 2008 17:17

reporte toi à ta convention collective qui je pense est la 51

robert

Message non lu par robert » 19 janv. 2008 14:07

bonjour ,avez vous remarquer depuis que vous travaillez la nuit des modifications concernant votre état d'esprit exmple : irritabilité ,prise de poid ,dépression ,tendance à boire de l'alcool ,sentiment d'isolement' manque d'énergie ,de lucidité,fatigue générale du au manque de sommeil ,etc etc

sylviane

Message non lu par sylviane » 19 janv. 2008 20:43

bonjour maria
je viens de voir ton poste et si je peux me permettre,saches que tu ne dois pas avoir de baisse de salaire pendant tes conges payes,c est la loi.
bon courage sylviane :bye:

grychkas

Message non lu par grychkas » 20 janv. 2008 18:42

Bonjour Robert,

Il est clair que quand on travaille de nuit la santé s'en ressent. On raccourcit notre vie, c'est certain mais il faut savoir (et pouvoir) se trouver des temps de repos quand on est en congés.

jean-pierre

Re: quelle est la question?

Message non lu par jean-pierre » 21 janv. 2008 09:04

bonjour je suis à la CC66 et je travaille dans un foyer d'ados.J'ajoute que je suis aussi DP
bien que l'on nous appelle veilleurs ,des l'instant ou nous avons la responsabilité de résidants la nuit nous sommes des surveillants de nuit.Au regard de la convention le veilleur est là pour veiller sur les batiments;Point
Le surveillant à en priorité la responsabilité des résidents même avec un éduc dormant.Cà ne change rien en grille de salaire.
Par contre l'employeur ,depuis2003,doit proposer une formation de surveillant de nuit qualifié à ces deux catégories de personnel.
A bientôt

albert

Message non lu par albert » 22 janv. 2008 18:49

bonjour je travaille dans une MECS avec un effectif de personnel de 120 salariés ,je débauche le matin à 7 h00 ;or il s'avére que les éducateurs qui me remplace au petit matin arrivent bien souvent en retard de voir 10 mn de plus moi je dois leur relater les faits de la nuit ce qui fait que je débauche bien souvent à 7h 15 voir 7h 20 mn ,je me demande comment faire pour que la direction face instaler une pointeuse pour que certains de leur personnel puissent débaucher à l'heure et par ce biais contraindre les éducateurs à arriver à l'heure ,je suis surveillant nuit qualifié et annualisé . merci de me répondre à savoir peut on mettre en place une pointeuse ?

lav

Message non lu par lav » 29 janv. 2008 05:42

tu travail ou car mon salaire n'est pas equivalent au tien g la mm ancienneté que toi et je me fait 1400 euros defois un peu plus peut tu me detailler ta fiche de paie et touche tu la prime de 7% de sujection speciale, merci

marina

Message non lu par marina » 29 janv. 2008 11:30

je suis AS de nuit .peut etre pourrais je vs aidez si vs me disiez ce que vs vs voulez vraiment en parlant de fiche de poste cordialement marina

marina

Message non lu par marina » 29 janv. 2008 11:42

bonjour je ne pense pas que le fait d avoir une pointeuse changera beacoup.Je pense que la meilleur chose a faire c est de rajouter ton en plus sur tes récupérateurs .Et si ton responsable de service demande le motif de ces minutes en plus je pense qu il remettra les pendules a l heure avec les éducs qui ne se rendent pas compte de notre charge de travail la nuit et la difficulté de rester veiller 10h00 consécutif cordialement marina

Répondre