Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeva

Re: veilleur de nuit et statut de l'educateur d'internat

Message non lu par maeva » 29 déc. 2007 21:17

merci siamois je vais chercher aussi de mon coté c'est vraiment sympa de nous aider je te souhaite avec un peu d'avance une Bonne Année 2008

maeva

Message non lu par maeva » 03 janv. 2008 23:51

j ai eu ce message sur mon adresse mail

Salut, Je peux également dire que c'est le bordel dans ma MFR... Et aussi dans de nombreuses autres (cf. qualification pédagogique qui permet au moins de ne pas se sentir seul !)Quand aux directeurs qui font ce qu'ils veulent, c'est certain puisque la plupar des présidents sont éffacés !

j aimerais bien que cette personne me recontacte et que nous en parlions je pense qu il y a des choses a faire pour faire bouger tout cela merci

Maeva

Message non lu par Maeva » 08 janv. 2008 00:08

Bonjour Siamois j espere que tu vas bien tu m'avais demandé de te rappeler notre petit cas sur les heures d'equivalences merci d avance pour ton aide moi j avoue que je ne comprend pas grand chose sur la legislation

Jeannette

Message non lu par Jeannette » 08 janv. 2008 16:34

Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur le salaire de veilleur de nuit.Je travaille dans une maison d'enfants qui va embaucher des veilleurs de nuit d'ici quelques mois.Pouvez-vous me renseigner?Le patron propose un salaire de 1500 euros brut.
Je trouve que ce n'est pas beaucoup pour un travail de nuit.Ai-je raison?J'attends de vos nouvelles avec impatience et merci beaucoup.
Une bonne et heureuse année ?

annie

Message non lu par annie » 08 janv. 2008 19:33

bonjour,j'habite sur le havre pouvez-vous me donner des informations sur la formation veilleuse de nuit en institut j'ai déjà effectué des remplacements auprès d'enfants et adultes handicapés quel diplôme est recommandé ou puis-je m'adresser?Combien de temps dure la formation?Faut-il là payer donnez-moi svp un maximum de renseignements?A raison de combien de nuits par semaine travaille-t-on?Le salaire brut?MERCI A VOUS je suis à la recherchede cet emploi merci infiniment pour vos précieux renseignements

siamois

Message non lu par siamois » 08 janv. 2008 20:46

Maeva,
je te promets de transmettre ces renseignements dès que possible.
:bounce:

Jeannette,
pour cela il faut consulter la convention dont dépend ton établissement, et te référer à la grille de salaire ! reviens quand tu auras trouvé

Annie,
si tu n'es pas encore salariée d'un établissement, il est difficile de répondre à ta question ! certain éts emploient encore des surveillants sans qualification relative à cet emploi (ce qui n'est plus permis par la loi depuis 2003)et leur permet de la suivre en cours d'emploi. Si tu tiens absolument à exercer ce job, et si tu possède un diplôme dans le médico-social, y a pas de soucis. Seulement, tu risque alors d'y perdre au changement de grille.

Tu peux consulter cet article pour savoir en quoi consiste exactement la fonction : "AVENANT n°284
relatif au surveillant de nuit qualifié
du 8 juillet 2003"
Quant à la formation elle-même, elle s'effectue en 175 heures, tu trouveras tout ce dont tu as besoin à cette adresse :

http://www.actif-online.com/catalogue/f ... ee=suivant

ou encore :

http://www.cesap.asso.fr/3_formation_do ... nt2006.php

les SURVEILLANTS DE NUIT et les veilleurs,n'ont pas les mêmes fonctions, en ce qui vous concerne, il s'agit de surveillants de nuit, prenez l'habitude de bien les différencier, c'est très important !!!
:AieAieAie!:
J'espère avoir répondu à vos attentes.

MANSOURI

Message non lu par MANSOURI » 12 janv. 2008 18:00

je recherche à travailler de nuit en qualiter de veilleur de nuit sur lyon ,je termine mes études infirmiére; pouvez vous me donner num de tél qui recherche une veilleuse de nuit! merci
mon tel 0625202391

bernard-herve benjamin

Message non lu par bernard-herve benjamin » 29 janv. 2008 14:44

bonjour, je fais actuellemen un mémoire sur les mutations qu'engendre le passage des éducateurs de nuits aux veilleurs de nuits au sein des institutions du sanitaire et social. Auriez-vous des infos à me transmettre, je vous en serais très reconnaissante.
Merci beaucoup

bernard-herve benjamin

Message non lu par bernard-herve benjamin » 29 janv. 2008 15:03

Préparant actuellement un mémoire sur les mutations des institutions au niveau du passage de l'éducateur de nuit aux veilleurs de nuits. J'aurais aimé récolté le plus d'informations possible à ce sujet et votre proposition m'intéresse. Merci beaucoup.

bernard-herve benjamin

Message non lu par bernard-herve benjamin » 30 janv. 2008 13:20

Bonjour, BABISOU.
Je vous écris car je suis en train de préparer un stage dans une institution sanitaire et sociale où ils se préparent au passage d'éducateur de nuit à la mise en place de veilleur de nuit. J'aurais souhaité pouvoir consulté votre mémoire pour aider au mieux cette institution dans cette mutation et m'aider aussi à travailler sur ce changement et les mutations organisationnels et pédagogiques que cela va pouvoir engendrer. Je vous remercie d'avance.

Répondre