Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour qui et pourquoi ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylviane

pour qui et pourquoi ?

Message non lu par sylviane » 29 janv. 2008 22:05

bonjour
je voulais savoir a quoi sert une fiche de poste(bien que j ai un peu compris en vous lisant)et a quel salarie type elle est necessaire .
pour ma part je travaille dans une maison de retraite et je n ais jamais entendu parlé de fiche depuis 12 ans que j y suis.
et qui doit rediger cette fiche? le patron?
MERCI

sylviane

Re: pour qui et pourquoi ?

Message non lu par sylviane » 15 févr. 2008 22:22

personne pour me renseigner ?

Eric L

Re: pour qui et pourquoi ?

Message non lu par Eric L » 16 févr. 2008 18:37

Bonjour

1 fiche de poste ou de fonction est double entree : 1 pour vous, cela permet de circonscrire votre territoire d'intervention et que vous ayez une lisibilité sur sur ce vous faites cela peut ponctuellement vous aider a negocier des moyens et d'autres objectifs de travail quand vous etes confronte a des contradictions notoires entre ce que l'on attend de vous(fiche de poste) et ce que vous faites (votre pratique quotiidenne)
1 pour votre employeur en terme de gestion de l'evolution de votre poste dans le cadre de la gestion previsionnel des emplois et des competences (GPEC), 1 point soit regulier soit annuel (entretien d'evaluation annuelle) est fait avec vous pour analyser les changements notables entre le travail prescrit le travail reel et le travail vecu tout ceci mit en tension avec le projet d'accueil des personnes donc de leurs besoins et du besoin specifique de personnel pour y repondre. Ci dessous definition academique de la fiche de poste...
Cordialement

------------------------------------------------

Les principales finalités de la fiche de poste sont les suivantes :

- Permettre une identification claire des domaines de compétence et du niveau de compétences requis pour chaque emploi

- Permettre de délimiter précisément le champ d’action des personnes

- Servir de repère pour toute personne évoluant ou souhaitant évoluer au sein de la structure : la fiche de poste constitue un outil de base à l’entretien professionnel

- Permettre de se rendre compte des besoins de formation nécessaires à toute évolution

- Permettre d’identifier les profils nécessitant un recrutement

Répondre