Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maîtresse de maison

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

Re: Maîtresse de maison

Message non lu par valérie » 26 janv. 2008 10:41

bonjour, je souhaite avoir des infos sur le rôle d'une maîtresse de maison travaillant avec des Educs et des ME auprès d'enfants de 12 à14 ans sortant DITEP.Et surtout savoir le salaire.Merci

anne

Message non lu par anne » 14 févr. 2008 18:46

peux tu me dire a l'heure d'aujourd'hui si tu travailles. je suis moi meme ES et j'aimerais travailler en tant que maitresse de maison. As tu bénéficié de la VAE ?

HAMBERGER

Message non lu par HAMBERGER » 18 févr. 2008 12:24

Madame ;

Suite à votre message ;puis-je me permerttrede vous dire pour votre recherche; pourquoi vous ne demandez pas à la mairie ou bien au consei génèral; qui pourrons peux étre vous orienter; ou voir l' A.N.P.E D' ALBI MOI -mémé je suis d' ALBI; si vous le souhaiter on peux rester en contact.
bonne journéé à vous

Cordialement à vous
francois.

chris69

Message non lu par chris69 » 27 févr. 2008 20:48

Bonjour Nanou,bonjour à toutes

comme toi j'ai mon DE de TISF, je suis TISF depuis bientot 4 ans. Le poste de maitresse de maison m'interesse mais mon inquietude concerne le salaire..apparemment il est moin élevé que celui de TISF.

Mon salaire brut est de 1636 euros. Peux tu me dire à combien démarre une maitresse de maison?

Y a t il des TISF qui sont devenues M.M.? Avez vous réussi à négocier votre salaires?

Merci de vos infos, Chris

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 01 mars 2008 08:58

bonjour,
voilà, je commence bientôt ma formation de maitresse de maison, je panique un peu une car çela fait longtemps que je suis sortie de l'école et j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver. je travaille actuellement dans un centre de personnes adultes handicapées de personnes vieillissantes ou je suis aide de vie depuis 4 ans.

nanou

Message non lu par nanou » 01 mars 2008 13:41

Pour infos, mon salaire net mensuel est de env. 1175 euros et cela depuis bientôt 2 ans, sans augmentation, incroyable! alors je pense que les tisf sont mieux rémunérées. Pour ma part, mon employeur n'a jamais pris en compte mon parcours antérieur ( Bac SMS et Certificat de travailleuse familiale) et d'ailleurs, je voulais te demander si le DE de TISF de maintenant est équivalent à mon certificat de TF(1993)? Car au boulot on me répond que ce n'est qu'une certification!!! Ca m'étonne, mes anciennes collègues TF ont vu leurs salaires grimpés comme les nouvelles TISF!
Aucune négociation de salaire n'est possible, nous sommes 4 MM avec des niveaux d'études très différents, après ma formation de MM je vais être au top sans aucune reconnaissance de salaire... A +

Nutella

Message non lu par Nutella » 02 mars 2008 15:23

Bonjour chris69 et bonjour nanou

Dîplomée TISF en mai 2006, je travaille depuis en qualité de Maitresse de maison. Mon salaire net par mois est de 1350 euros environ car une partie de mon expérience antérieure dans le social a été reprise (18 mois).
Nanou : ta situation ne me semble pas très claire. As-tu un délégué du personnel dans ton association ? Si oui, rencontre-le et renseignez-vous car il me semble que tu devrais avoir le statut de travailleur social TISF depuis la réforme du métier des TF en 1999(voir décret du 9 septembre 1999). Si non, je t'invite à prendre contact avec les prud'hommes.

Cordialement - Nutella

patricia

Message non lu par patricia » 02 mars 2008 17:02

Le DE de TISF n'ammene pas tout à fait au poste de maitresse de maison qui est en dessous de technicienne de l'intervention sociale et familiale mais par contre effectivement ns pouvons travailler en tant que tel mais cette formation en regle générale n'est pas pour etre maitresse de maison et heureusement

pour ma part je suis tisf et je suis au meme grade que moniteur éducateur

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 mars 2008 20:10

pouriez-vous me donner des renseignements sur la formation de maitresse de maison, et comment se déroule le programme

cécile

Message non lu par cécile » 03 mars 2008 19:09

bonjour,
Actuellement en congés parental je désire optimiser mes chances d'insertion professionnelle.Pour cela j'aimerais suivre la formation de maitresse de maison au greta de voiron, qui me dit que je n'ai pas besoin d'effectuer de stage?!
Pourriez vous me donner votre avis en tant que professionnel(le). J'ai un BTS ESF je connais bien le sujet et je désire être stagiaire durant la formation si vous avez des tuyaux je réside à romans sur isere 26.
Merci à tous

Répondre