Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

samsah

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frédérique

Re: samsah

Message non lu par Frédérique » 26 févr. 2008 07:52

Bonjour,
Je suis sollicitée pour monter un dossier en vue de l'ouverture d'un SAMSAH.
Je suis infirmière et je viens de finir une formation de coordinatrice à la FEHAP.
Pourriez-vous me faire parvenir des documents afin de m'aider dans ce projet.
Avec tous mes remerciements.
Frédérique.

gaelle

Message non lu par gaelle » 28 févr. 2008 19:16

Bonjour à tous,

Je suis moi-même en charge d'un projet de samsah orienté sur la déficience mentale et je souhaiterais avoir des témoignages, pistes, conseils, documents, éventuellement d'autres contacts pour sa rédaction.

Tout partage de votre expérience (projet en cours ou déjà réalisé) serait un plus pour moi.
N'hésitez pas à me contacter par mail:

gaelle.riou4@wanadoo.fr

je vous en serais reconnaissante.
Gaëlle.

pruvot

Message non lu par pruvot » 04 mars 2008 16:07

Bonjour
Cadre de santé, je suis en train de monter un dossier SAMSAH. pourrait avoir une conversation telephonique car j'ai besoin de conseils en terme de financement, de fonctionnement... pouvez vous me rappeler au 03 27 93 17 51 d'ici la fin de semaine c'est un dossier urgent pour moi merci

Masset Manuèle

Message non lu par Masset Manuèle » 08 mars 2008 18:10

Bonjour, nous montons un projet de SAMSAH pour personnes en situation de handicap psychique; j'aimerai savoir quelle est la documentation actuelle sur le sujet et peut ^tre rencontrer des personnes expériementant la formule
Merci par avance
Manu

nadia

Message non lu par nadia » 09 mars 2008 17:11

Bonjour. Je suis infirmiere à Alès dans le gard et j'ai pour projet professionnel de travailler dans le secteur médico social. Une structure tel qu'un samsah semble correspondre à mes attentes. Merci de me tenir informé si un projet de création d'un samsah venait à se mettre en place.

Nicole BOHIC

Message non lu par Nicole BOHIC » 13 mars 2008 15:59

Bonjour,
Votre message date un peu... et nous sommes dans la même démarche aujourd'hui.
Avez vous monté votre service?

mathilde

Message non lu par mathilde » 20 mars 2008 08:59

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur le rôle du psychologue clinicien au sein d'un Samsah, merci à tous ceux qui veulent bien me communiquer des renseignements à ce sujet.

Claude

Message non lu par Claude » 12 avr. 2008 09:34

Bonjour,
Nous allons ouvrir prochainement un SAMSAH pour des personnes en situation de handicap psychique.
Pouvez- vous me faire partager votre expérience notamment à propos des procédures d'admission, quels critéres, quels accompagnements ? Avez vous des outils d'évaluation de suivi.
Quel partenariat avec le secteur psychiatrique?
Le rôle du médecin coordonateur dans un tel service?

Avez-vous de la documentation, des projets de service à nous fournir?

Merci

Sweetisl

Message non lu par Sweetisl » 13 avr. 2008 13:01

Euh...
Mais qu'est ce qu'un samsah ?

laurieide

Message non lu par laurieide » 21 avr. 2008 10:08

Bonjour,

j'ai la possibilité de postuler pour un poste en SAMSAH étant qu'infirmière, je voudrais donc savoir qu'elle était le role de l'infirmière dans ce genre de stucture.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette structure apres quelques recherches je pense que ce poste pourrait m'interresser mais je voudrais plus de precission avant d'avoir un eventuel entretien

merci de vos réponse

Répondre