Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
veilleur de nuit
-
porte christelle
Re: veilleur de nuit
bonjour , je voudrais savoir quelle est votre formation et quel diplome faut il avoir pour cet emploi
-
jeremy
bonjour je suis veilleur dans une communauté thérapeutique de reinsertion d'ancien toxicomane et je suis sur la cc 51 et je bosse 6 jours a la suite et ensuite j'ai 6 jours de repos mes horaire sont du lundi au jeudi 22h45 a 7h15 t le vendredi 22h45 a 9h15 samedi 21h & 9h et le dimanche 21h a 7h15 et mon salaire net est a peut prés de 1400 € je voudrais savoir si c'est un bon salaire pour mon travail je fait ça depuis septembre 2007 et je n'ai aucune formation et d'ailleurs pourrais savoir quel formation il faut normalement merci de vos réponses
je fait une ronde toute les heures et demi et je veille que ca reste calme la nuit et bien fermer tout les locaux ou il n'ont pas a avoir axé la nuit
je fait une ronde toute les heures et demi et je veille que ca reste calme la nuit et bien fermer tout les locaux ou il n'ont pas a avoir axé la nuit
-
Madone
Bonjour Jérémy,je t'admire de faire 6 nuits d'affilée sans dormir je suppose, personnellement je suis surveillante de nuit depuis 10 ans à ta place je ne pourrais pas, en effet il existe une formation de surveillant de nuit qualifié (175 h) qui est d'ailleurs obligatoire pour une embauche,pour le salaire je dépends de la convention 66,je ne peux donc pas te renseigner à +++++
-
lucie
salut jeremy
en cc51 jusqu'a present on devait faire 40h maximum par semaine, mais pas plus et tu dois avoir 11 heures de repos entre chaque periode travaillée.
Par contre il me semble que 6 nuits d'affilées ça fait beaucoup, je n'en ai jamais fait plus de 4 pour ma part.
regarde sur legifrance la convention 51 c'est la numero 3198, il y a l'article sur le travail de nuit.
Pour le salaire il correspond a peu pres au mien.
Sachant que le veilleur de nuit ou surveillant de nuit n'existe pas sous la cc51, tu es classé agent logistique niveau 1 ,la plupart du temps.Ils n'ont pas trouvé de categorie en dessous et comme ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Tu as la responsabilité, mais pas la reconnaissance.
bon courage
en cc51 jusqu'a present on devait faire 40h maximum par semaine, mais pas plus et tu dois avoir 11 heures de repos entre chaque periode travaillée.
Par contre il me semble que 6 nuits d'affilées ça fait beaucoup, je n'en ai jamais fait plus de 4 pour ma part.
regarde sur legifrance la convention 51 c'est la numero 3198, il y a l'article sur le travail de nuit.
Pour le salaire il correspond a peu pres au mien.
Sachant que le veilleur de nuit ou surveillant de nuit n'existe pas sous la cc51, tu es classé agent logistique niveau 1 ,la plupart du temps.Ils n'ont pas trouvé de categorie en dessous et comme ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Tu as la responsabilité, mais pas la reconnaissance.
bon courage
-
paul
bonsoir qui parmis vous posséde une alarme travailleur isolé ? en cas de probléme d'agression ou de malaise cardiaque ou autres si la nuit vous étes seul cela peux vous sauver la vie ou celles des residents que vous surveillez en vous faisant gagner de précieuse minute ;savez vous que votre directeur se doit d'assurer la sécurité de son personnel . si vous travaillez de nuit seul qui viendra vous secourir si vous avez un problémes cardiaque ou d'agreesion de personne de l'exterieur ou de l'intérieur etes vous sur de pouvoir avoir le temps de composer un numéro de téléphone ? alors que avec cette alarme travailleur isolé cela peux vous sauver la vie ,demandé à votre direction et C H S C T de vous en fournir une et si ils ne veulent pas dites leur bien par écrit que en cas des problémes cité plus haut ils seront tenu pour responsable et devront rendre des comptes devant le justice et votre famille
-
jeremy
merci lucie pour t renseignement et j'ai regarder sur la convention (j'y ai acces) et tu a raison mais c'est pas super bien payer par rapport a la responsabilité que l'on a et oui je bosse 6 jour a la suite et 6 jour de repos a la suite aussi on c'est arrangé comme ca avec mon collegue et mon chef et ca va bien comme ca et non paul je n'ai pas d'alarme travailleur isolé mais mes patron nous ont prevu pour un tas de formation pour evolué dans l'entreprise
-
chantal
lors d'un entretien, le Directeur d'une MAS m'a fait une proposition de poste de veilleur de nuit portant sur 70 % du temps plein. Le temps de travail par nuit est presque de 12 h d'affillée portant sur trois nuits successives soit a peu près 35 h par semaine. A ma question pourriez vous m'indiquer en salaire net que représente la contrepartie de 70 % de temps de "surveillance des locaux et des résidants (change, donner les médicaments , gérer l'urgence ...." la réponse donnée par le service comptable était : 700 euros par mois. Est ce que cela correspond à la grille des salaires appliquée dans le secteur. Merci
-
maria
Bonsoir Sylviane,
Pour la baisse de mon salaire, (actuellement je suis en arrêt maladie suite a l'opération de mon épaule, pour 4 mois) je suis perdante, car je perds la prime de dimanche et jour férié, et prime de nuit, tout ça 200€ environ, je reprends le travail le 21 avril, depuis le 12 janvier c'est la Sécu qui me paye à 50% de mon salaire(21,42€)par jour une catastrophe dans mon budget, surtout que la Sécu ne se gêne pas de me retenir les frais ( médecin, kiné, pharmacie, VSL, exet..
Pour la baisse de mon salaire, (actuellement je suis en arrêt maladie suite a l'opération de mon épaule, pour 4 mois) je suis perdante, car je perds la prime de dimanche et jour férié, et prime de nuit, tout ça 200€ environ, je reprends le travail le 21 avril, depuis le 12 janvier c'est la Sécu qui me paye à 50% de mon salaire(21,42€)par jour une catastrophe dans mon budget, surtout que la Sécu ne se gêne pas de me retenir les frais ( médecin, kiné, pharmacie, VSL, exet..
-
monique
Bonsoir, aujourd'hui je suis de repos et je cherche des réponses à certaines questions, que je me pose. Je suis aide-soignante de nuit dans une maison de retraite qui reçoit des adultes en fin de vie, des malades atteint de maladie de parkinson et de maladie d'alhzeimer, entre autre. Nous sommes deux pour 90 résidents. Je cherche à faire une formation de surveillant de nuit, pour pouvoir améliorer mon travail et la sécuritédes personnes dont ma collègues et moi avont la charge pendant 10h de nuit. Pourriez-vous me renseigner s'il existe des formations de surveillant de nuit et où se trouve-t-elles. Merci par avance pour vos réponses.