Bonsoir
J'avais déjà parlé de mon "cas" en décembre mais là je demande autre chose:
En septembre j'ai accepté de travaillé pour un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Social car il me proposait en échange de deux gardes de nuits par semaine et un w-e par mois, un logement, un des studio (9 m2) du CHRS.
L'association a des restrictions budgétaires, ils doivent licencier mais ayant besoin des travailleurs sociaux ils licencient les veilleurs de nuit.
Ils en ont licencié un et pour le remplacé ils ont trouvé la solution de libérer un logement pour un étudiant qui ferait les gardes de nuit tout en restant dans son studio.
Je suis la seule à avoir postulée et ayant acceptée j'ai signé mon contrat en décembre.
J'ai accepté car durant les 3ans de formation je touche l'Allocation de Fin de Formation des assedic, donc avoir un logement gratuit était une super opportunité. Je ne m'attendais pas à avoir un contrat de travail ni des fiches de paie. Et ma responsable m'avait dit dès le 1er jour qu'ils feraient en sorte que je ne perde pas mes assedic...
J'ai signé le contrat de travail sans faire attention, vive les débuts dans le monde du travail et toute sa naïveté!
Dans le contrat il était écris que je travaille 2 heures effectives par semaine rémunéré 75euro brut par mois. Donc ça serait bien passé aux yeux des assedic car ce n'est pas grand chose. Et l'avantage en nature était estimé a 400euros dans le contrat.
Or j'ai eu 3 fiches de paie (janvier-février-mars) 3 différentes!! et sur les 2 dernières j'ai eu en salaire brut 450euro et en net 55euro...
Les assedic n'étant toujours pas informé de mon contrat, je les ai appelé et j'ai appri qu'avec 450euro brut de salaire ça m'enlevait la plupart de mes allocation, c'est le brut qui compte pour eux et pas le net... donc me voilà dans la m...
Ma question est "est ce qu'ils ont le droit de me déclarer mon aventage en nature?" Sur la fiche de paie il ne l'inscrit pas comme "aventage en nature" mais écrit les heures de garde de nuit que je fais multiplié par le taux... il y a un total brut auquel il enlève le montant du loyer à la fin, et ça me fait un total net à payer.
Un autre renseignement, je fais partie de la cc.51!
Merci
Lydie
:chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)