Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillant de nuit qualifié
-
Madone
Re: Surveillant de nuit qualifié
Il y a un organisme de Formation à Arras LA VIE ACTIVE rue des bleuets tél.03.21.21.50.70 il y a également le site sur internet ou vous trouverez toutes les formations qu'ils font.
-
LABBEY
bjr seb ton message me laisse penser que tu est pas mal remunerer pour la meme cc je ne percois que le salaire fixe et la prime de sujestion ainsi que la prime wee kend pas de prime internat pas de prime de nuit non plus je travaille en foyer de vie avec a ma charge 45 residents lourd autiste epileptique et handicaper moteur si tu as des documents me permettant de faire valoir mes droits sur prime de risque et prime de nuit je suis prete a te passer mon adresse pour que tu me les fasse parvenir en te rembourssant tes frais d envoi merci de me repondre
-
brigitte
Surveillant de nuit qualifié
Bonjour à tous,
je travaille de nuit de 23 h 30 à 7 h 30 du matin. La direction peut-elle m'obliger à assister à une réunion à 12 h 00 ?
merci pour vos réponses
je travaille de nuit de 23 h 30 à 7 h 30 du matin. La direction peut-elle m'obliger à assister à une réunion à 12 h 00 ?
merci pour vos réponses
-
pépite
bonjour ,il me semble que tu as droit à 12h de repos aprés ta nuit.
-
Le sourcier
Bonjour, je suis AMP surveillant de nuit à l'hébergement ADAPEI (09), nos supérieurs nous demandent d'effectuer les taches ménagères quotidiennes en remplacement de "l'équipe ménage" de l'ESAT qui, anciennement effectuait l'entretien des communs.Cela leur déplait de payer des professionnels à seulement veiller "passivement".
Nous veilleurs jouons le jeu en effectuant l'entretien "courant" (sols, frigos, Wc)et tri du linge, travaux de couture, par bon sens, pour le bien etre des usagers.
Je parle ici d'entretient "courant", c'est à dire que depuis janvier 2007, les communs n'ont jamais été nettoyés en profondeur, tache qui incombe, à mon sens, à des professionnels formés à cet effet.
Nous ne pouvons pas, travaillant seuls, déplacer les meubles, astiquer les VMC et autres parties souillées se trouvant en hauteur...etc, car notre role 1er reste d'assurer la sécurité des usagers, donc évidemment si nous mettons la notre en jeu en grimpant sur un escabot...
Bref, mon questionnement :
1-Je cite ci dessous un post précédent, quel est donc cet article du code du travail qui précise que nous n'aurions pas à effectuer toutes ces taches ?
2-La hiérarchie ne se doit elle pas de prévoir une remise à niveau (nettoyage en profondeur)des communs, régulierement par des professionnels ?
3-Sommes nous réellement obligés d'accepter d'effectuer toutes ces taches (ménage, tri du linge, couture, saisie de texte...etc.)
La hiérarchie nous prépare un alourdissement de ces taches très prochainement, merci d'avance pour vos réponses.
Citation
pour y repondre le code du travail interdi et precise que le surveillant de nuit est un metier, et si on nous demande une tache a executer en dehors de la surveillance cela ne doit pas correspondre a ce qui peut etre effectuer dans la journeee ceci pour la protection des metiers( ex le linge: lingere, menage: femme d entretient,secretariat)
Nous veilleurs jouons le jeu en effectuant l'entretien "courant" (sols, frigos, Wc)et tri du linge, travaux de couture, par bon sens, pour le bien etre des usagers.
Je parle ici d'entretient "courant", c'est à dire que depuis janvier 2007, les communs n'ont jamais été nettoyés en profondeur, tache qui incombe, à mon sens, à des professionnels formés à cet effet.
Nous ne pouvons pas, travaillant seuls, déplacer les meubles, astiquer les VMC et autres parties souillées se trouvant en hauteur...etc, car notre role 1er reste d'assurer la sécurité des usagers, donc évidemment si nous mettons la notre en jeu en grimpant sur un escabot...
Bref, mon questionnement :
1-Je cite ci dessous un post précédent, quel est donc cet article du code du travail qui précise que nous n'aurions pas à effectuer toutes ces taches ?
2-La hiérarchie ne se doit elle pas de prévoir une remise à niveau (nettoyage en profondeur)des communs, régulierement par des professionnels ?
3-Sommes nous réellement obligés d'accepter d'effectuer toutes ces taches (ménage, tri du linge, couture, saisie de texte...etc.)
La hiérarchie nous prépare un alourdissement de ces taches très prochainement, merci d'avance pour vos réponses.
Citation
-
Marie
Je suis en formation depuis septembre 2007 à l'IRTS comme surveillant de nuit. Un des formateurs et une surveillante de nuit en intervention nous ont parlé d'un decret émanant de la loi 2002 que tout surveillants de nuit embauché après 2004 devaient être embauché comme ouvrier qualifié et non plus comme agent de service interieur. Pouvez-vous m'aider à le trouver? Et exixte-t-il vraiment ? Merci et bon courage.
-
francis
salut
pour l'article 6 concernant la prime de 1000 euros maxi, j'ai put trouver la doc, mais il est dit que cela concerne les entreprises de moins de 50 salariés et je vois que tu as mis moins de 100, qu'en est il stp!
et comment sont les criteres en matiere de nombre de salaries sachant que je suis en itep 35 salaries mais qu'il y a aussi une mecs 35 salariés également tout cela sous la gestion d'une fondation qui regoupe des maisons de retraite hopitaux et CEF
merci d'avance
salutations
francis
cette prime doit être versée au plus tard fin juin 2008?
pour l'article 6 concernant la prime de 1000 euros maxi, j'ai put trouver la doc, mais il est dit que cela concerne les entreprises de moins de 50 salariés et je vois que tu as mis moins de 100, qu'en est il stp!
et comment sont les criteres en matiere de nombre de salaries sachant que je suis en itep 35 salaries mais qu'il y a aussi une mecs 35 salariés également tout cela sous la gestion d'une fondation qui regoupe des maisons de retraite hopitaux et CEF
merci d'avance
salutations
francis
cette prime doit être versée au plus tard fin juin 2008?
-
pépite
bonjour marie ,je sait que moi ça fait17 ans que je suis veilleuse de nuit au même endroit,et effectivement aupparavant j'étais agent de service intérieur , aujourd'hui je suis ouvrier qualifié ,je vais faire moi aussi la formation de surveillant de nuit en avril ,ça ne va rien me changer je pense, mais comme on ne peut pas faire autre chose que ça dans notre structure!!! (faut pas en savoir trop!!)
-
Monica
bonjour,
Malgré toutes les bonnes informations concernant les rachats de RTT pour les surveillants de nuits, j'avoue que je m'y perds un peu
Depuis la loi des 32h30 passée en 2002 ou 2003 en raison de 10j par an de récupération, on obtient 50jours de rtt si mon calcul est bon pouvez vous me le confirmer .
D'autre part je travaille 10h par nuit de (21h à 7h) par contre pour notre direction un jour de récupération sur conges trimestriels (je travaille dans une mecs cc66)ou rtt. Notre calcul se fait sur la base de 7h comme les gens qui travaillent de jours : exemple si je dois poser deux nuits de repos soient 20h il faut que je pose 3j de récup ou rtt car 7heuresx3j= 21h 1h a recuperer
Calcul compliqué est ce pareil pour vous?
Si je peux me permettre dernière question cette prime de 1000 euros viendrait pour racheter des rtt? ou tout simplement pour augmenter le pouvoir d'achat d'où une prime exceptionnelle, navrée malgré toutes vos bonnes explications j'ai pas bien compris, pour pouvoir l'expliquer à mon DP
Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps pour me lire et me répondre si vs avez ces explications
Cordialement
Monica
Malgré toutes les bonnes informations concernant les rachats de RTT pour les surveillants de nuits, j'avoue que je m'y perds un peu
Depuis la loi des 32h30 passée en 2002 ou 2003 en raison de 10j par an de récupération, on obtient 50jours de rtt si mon calcul est bon pouvez vous me le confirmer .
D'autre part je travaille 10h par nuit de (21h à 7h) par contre pour notre direction un jour de récupération sur conges trimestriels (je travaille dans une mecs cc66)ou rtt. Notre calcul se fait sur la base de 7h comme les gens qui travaillent de jours : exemple si je dois poser deux nuits de repos soient 20h il faut que je pose 3j de récup ou rtt car 7heuresx3j= 21h 1h a recuperer
Calcul compliqué est ce pareil pour vous?
Si je peux me permettre dernière question cette prime de 1000 euros viendrait pour racheter des rtt? ou tout simplement pour augmenter le pouvoir d'achat d'où une prime exceptionnelle, navrée malgré toutes vos bonnes explications j'ai pas bien compris, pour pouvoir l'expliquer à mon DP
Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps pour me lire et me répondre si vs avez ces explications
Cordialement
Monica