Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAFERUIS
-
nadia
Re: CAFERUIS
je suis en train de préparer le dossier écrit dont le projet professionnel. je souhaite obtenir des conseils pour bien développer ce projet. je travaille depuis 5 ans sur un poste de conseiller insertion socio-pro public jeune de 16 à 26 ans en grande difficulté avec le partenariat des travailleurs sociaux (PJJ, AEMO...) au sein de l'ANPE. car où je bosse, il n'ya pas de mission locale. j'ai bossé aussi 2 ans avec les enfants handicapés mentaux. Avant toutes ces expériences, j'étais responsable commerciale et co-gérante d'une sté. Pour tous ceux qui ont déjà eu le diplome, ou passer la sélection, ou en poste de cadre, pensez vous que mon profil est intéréssant pour le CAFERUIS et le poste de chef de service au sein d'une unité sociale / éducative. merci de répondre
ou nadia.caillet@anpe.fr
ou nadia.caillet@anpe.fr
-
Virginie
Vous trouverez un descriptif .pdf du contenu du CAFERUIS sur le site de l'IRTS de Franche-Comté. Pour le détail des UF, le demander directement à l'IRTS.
Adresse du document :
http://www.irts-fc.fr/02metiers/ztelech ... FERUIS.pdf
Adresse du document :
http://www.irts-fc.fr/02metiers/ztelech ... FERUIS.pdf
-
sophia
Bonjour Ysabel,
Defasienne, j'ai travaillé 18ans auprés de personnes handicapées motrices. Je viens de recevoir le dossier CAFERUIS de l'ITS de Pau.
Je cherche des infos concernant la lettre de motiv et l'écrit concernant la problématique que je souhaite développer. Merci pour tous renseignements sophia
-
Ysabel
pour la lettre de motivation, j'ai expliqué ma démarche qui m'a amené au caferuis : bilan de compétence/ continuité avec le defa / rappel de connaissances / réactualise des savoirs.
puis ma trajectoire prof et pourquoi le caferuis s'inscrit bien dans la continuité et une évolution dans ma carrière.
Mes aspirations à un autre poste qu'actuellement (animatrice en milieu hospitalier)
ma disponibilité dans ma vie privée.
je n'ai pas développer de problématique particulière.
à l'oral, j'ai repris les points forts de ma carrière et la stagnation actuelle qui me pousse à agir sur mon évolution et donc à faire cette formation.le jury a bien vu ma motivation et c'est bon.
puis ma trajectoire prof et pourquoi le caferuis s'inscrit bien dans la continuité et une évolution dans ma carrière.
Mes aspirations à un autre poste qu'actuellement (animatrice en milieu hospitalier)
ma disponibilité dans ma vie privée.
je n'ai pas développer de problématique particulière.
à l'oral, j'ai repris les points forts de ma carrière et la stagnation actuelle qui me pousse à agir sur mon évolution et donc à faire cette formation.le jury a bien vu ma motivation et c'est bon.
-
fritah
bonjour !
Je vais passer le concours d'entrée au Cafruis et , j'aimerais avoir une idée des questions que le jury peut poser lors de l'entretien. merci par avance.
Je vais passer le concours d'entrée au Cafruis et , j'aimerais avoir une idée des questions que le jury peut poser lors de l'entretien. merci par avance.
-
yzabel
la principale question fut de définir ce qui dans ma vie professionnelle a été le plus marquant et ce qui m'a amené au caferuis ; ensuite les questions découlaient de ce que j'avais dit auparavant. Il faut être cohérent, convainquant et motivé et après il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.entretien de 1/2 heure. jury de 2 personnes en ce qui me concerne.
-
YASMINA
Bonjour a tous
Qui peut me dire quelle est la différence entre le CAFERUIS et le CAFDES ???
merci
Qui peut me dire quelle est la différence entre le CAFERUIS et le CAFDES ???
merci
-
Blandine
Bonjour Yasmina,
Le CAFERUIS est un diplôme de niveau II, le CAFDESIS (il a changé de nom récemment)est de niveauI
Au niveau du CAFERUIS, cela correspond à la fonction de chef de service dans un institut social ou médico-social (encadrement d'une équipe de travailleurs sociaux, gestion d'un buget, montage de projet...)
Le CAFDESIS est un diplôme pour la fonction de Directeur d'Etablissement et même directeur général de groupes d'Etablissements ou de grosses associations.
Un décret est paru au mois de février 2007 précisant le niveau attendu en fonction du type et de la taille de l'Ets, du budget de fonctionnement et du public accueilli...
Le CAFERUIS est un diplôme de niveau II, le CAFDESIS (il a changé de nom récemment)est de niveauI
Au niveau du CAFERUIS, cela correspond à la fonction de chef de service dans un institut social ou médico-social (encadrement d'une équipe de travailleurs sociaux, gestion d'un buget, montage de projet...)
Le CAFDESIS est un diplôme pour la fonction de Directeur d'Etablissement et même directeur général de groupes d'Etablissements ou de grosses associations.
Un décret est paru au mois de février 2007 précisant le niveau attendu en fonction du type et de la taille de l'Ets, du budget de fonctionnement et du public accueilli...
-
nath
bonjour a tous
j'entame une longue quête afin de m'inscrire au caferuis et de le faire financer par un cif
mon employeur a beaucoup de mal du mal !!!
bref je ne baisse pas les bras
par contre j'aimerais savoir si avec le caferuis des postes en maison de retraite sont ouverts?
et avoir plusieurs exemples ou postuler!
j'ai déjà quelques idées mais c'est encore flou
je peaufine tout ça
merci de vos réponses
ps: ce qui choque tout le monde à la base c'est que je suis aide soignante!!! et oui!
amicalement nath
j'entame une longue quête afin de m'inscrire au caferuis et de le faire financer par un cif
mon employeur a beaucoup de mal du mal !!!
bref je ne baisse pas les bras
par contre j'aimerais savoir si avec le caferuis des postes en maison de retraite sont ouverts?
et avoir plusieurs exemples ou postuler!
j'ai déjà quelques idées mais c'est encore flou
je peaufine tout ça
merci de vos réponses
ps: ce qui choque tout le monde à la base c'est que je suis aide soignante!!! et oui!
amicalement nath